Comment réparer un iPhone bloqué sur mode SOS d'urgence 2022

Mon iPhone Xr a accidentellement fait un SOS d'urgence et envoyé un message d'urgence à mes contacts, la fenêtre "Vos contacts d'urgence ont été notifiés" n'a pas disparu, comment puis-je m'en débarrasser ?"

-- Par les communautés Apple

Vos contacts d'urgence ont été notifiés
pic : Vos contacts d'urgence ont été notifiés

Il se peut que vous ne puissiez même pas éteindre votre appareil tant que vous n'aurez pas résolu ce problème. Par conséquent, la recherche d'une solution fiable est votre seule option.

Partie 1. Pourquoi l'iPhone reste bloqué sur le mode SOS

Avant de chercher une solution à l'écran SOS d'urgence, il est utile de connaître les raisons pour lesquelles votre iPhone peut être bloqué sur cet écran. Certaines des raisons possibles de ce problème sont décrites ci-dessous :

  • Dans la plupart des cas, ce problème survient lorsque vous souhaitez appuyer sur les boutons Alimentation, Volume haut et Volume bas pour effectuer certaines actions sur votre appareil. Cependant, vous pouvez appuyer par erreur sur les mauvaises touches. Suite à cette erreur, votre téléphone peut être bloqué sur l'écran SOS d'urgence.
  • Si vous avez flashé ou jailbreaké votre iPhone, l'appareil peut être bloqué sur un écran SOS d'urgence. Cela peut être dû à une défaillance du système ou à une erreur lors du processus de jailbreak.
  • Si un enfant a accès à votre iPhone, il peut activer le mode SOS d'urgence dans le menu Réglages de votre appareil.

Partie 2. 5 façons de faire lorsque l'iPhone indique que vos contacts d'urgence ont été notifiés

Méthode 1. Éteignez l'iPhone et rechargez pour essayer

Le premier moyen le plus simple de résoudre ce problème est d'éteindre votre iPhone et de le recharger pendant au moins une heure. Ensuite, allumez l'appareil et vérifiez si l'écran SOS d'urgence a disparu ou non.

Néanmoins, dans de nombreux cas, il se peut que vous ne puissiez même pas éteindre votre appareil. Dans d'autres cas, vous pouvez l'éteindre, le recharger et rester bloqué sur l'écran "Vos contacts d'urgence ont été informés". Nous avons donc des solutions plus fiables pour corriger cette erreur.

Méthode 2. Redémarrer de force l'iPhone pour sortir du mode SOS d'urgence

La deuxième méthode pour réparer un écran SOS d'urgence consiste à redémarrer de force votre appareil. Il est important de comprendre que les différents modèles d'iPhone ont des méthodes différentes de redémarrage forcé. Par conséquent, nous allons mettre en évidence les moyens de les redémarrer de force ci-dessous.

Redémarrage forcé de l'iPhone 8, X, XS, XR, 11, ou 12

  • Commencez par appuyer sur le bouton "Volume haut" et relâchez-le rapidement.
  • Ensuite, appuyez et relâchez rapidement le bouton "Volume bas". Enfin, appuyez sur le bouton " Latéral " et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche sur l'écran de votre iPhone.
  • Relâchez le bouton et votre iPhone aura redémarré de force.

Redémarrage forcé de l'iPhone 7

Appuyez sur les boutons Volume bas et Veille/Éveil et maintenez-les enfoncés en même temps. Ne relâchez pas ces boutons jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple sur l'écran.

Redémarrage forcé de l'iPhone

Méthode 3. Réparer à 100% l'iPhone coincé en mode SOS d'urgence

Les deux méthodes ci-dessus sont faciles et directes, mais elles ne donnent généralement pas les résultats escomptés. Donc, si vous les avez essayées sans parvenir à vous débarrasser de l'écran SOS d'urgence sur votre iPhone, Tenorshare ReiBoot est l'outil de premier ordre que vous pouvez utiliser pour résoudre ce problème facilement et rapidement. Cet outil génial ne nécessite aucun savoir-faire technique ni aucune expérience pour l'utiliser.

Outre la résolution de l'écran SOS d'urgence, ce programme est également recommandé pour réparer la boucle du mode de récupération, l'iPhone bloqué sur le logo Apple, et bien d'autres choses encore. Il fonctionne pour tous les derniers iPhones ainsi que pour l'iPad.

Le processus étape par étape pour utiliser Tenorshare ReiBoot est indiqué ci-dessous :

  • Commencez le processus pour résoudre le problème "Vos contacts d'urgence ont été notifiés" en téléchargeant Tenorshare ReiBoot sur votre Mac ou PC Windows.

  • Dans l'interface principale du programme, appuyez sur "Enter Recovery Mode" pour faire passer votre appareil en mode de récupération.

    entrer en mode recuperation
  • Après quelques secondes, votre iPhone entrera en mode de récupération. Vous verrez le logo "Connect to iTunes" sur l'écran de votre appareil.

    se connecter à iTunes sur l'écran de l'iPhone

Vidéo guide :

Méthode 4. Restaurer l'iPhone via iTunes (perte de données)

Une autre méthode pour supprimer un écran SOS d'urgence est de restaurer votre iPhone via iTunes. Cette méthode vous permettra de récupérer les dernières données que vous avez stockées sur iTunes. Cependant, elle ne peut fonctionner que si vous avez une sauvegarde iTunes existante.

  • Utilisez un câble USB pour connecter votre iPhone à votre Mac ou PC Windows.
  • Ensuite, allez dans l'application iTunes sur votre ordinateur et appuyez sur l'option "Appareil" située dans le coin supérieur gauche de la page iTunes.
  • Sous l'option "Appareil", vous devez rechercher l'option "Résumé". Cliquez ensuite sur celle-ci pour passer à l'étape suivante.
  • Cliquez ensuite sur le bouton "Restaurer" et suivez les instructions qui apparaîtront sur votre écran.

    restaurer iphone

Une fois que vous aurez terminé ces étapes, vous aurez restauré votre iPhone via iTunes.

Méthode 5. Contactez l'assistance Apple

Si vous ne voulez pas utiliser l'une des méthodes ci-dessus, vous pouvez simplement contacter le support Apple. Cela peut également être une option fiable si les autres méthodes ne donnent pas le résultat escompté.

Conclusion

Bien que vous puissiez essayer les différentes méthodes décrites ci-dessus, l'utilisation de Tenorshare ReiBoot est l'option unique sur laquelle vous pouvez toujours compter lorsque vous souhaitez réparer votre iPhone. Il s'agit d'un outil connu et fiable que de nombreuses personnes ont utilisé ; il est donc susceptible de résoudre le problème.

Réparer les problèmes iOS 15
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 13 / 13 Pro & iOS 15, iPadOS 15

  Modifié le 2022-01-04 / Mis à jour sur Réparer iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici