Problèmes iPhone

iPhone 14 ne charge plus, que faire ?

Votre iPhone 14 ne se charge pas ? Ce problème est très gênant car vous ne pouvez plus utiliser votre téléphone. Concrètement, il peut y avoir plusieurs causes derrière ce problème et pour le dépanner, vous devez en connaître la raison. La bonne nouvelle est que ce problème peut être résolu facilement. Vous allez pouvoir le résoudre en suivant tous nos conseils ci-dessous.

Partie 1. Pourquoi mon iPhone 14 ne charge plus ?

Les problèmes de charge de l'iPhone 14 peuvent être dus à la fois des conflits matériel et/ou logiciel. Les causes matérielles peuvent inclure un port de charge défaillant de l'iPhone, un chargeur d'iPhone qui ne fonctionne pas, un chargeur d'iPhone cassé, des problèmes de batterie, ou encore des problèmes de câble. D'autre part, les problèmes logiciels peuvent être des bugs ou des conflits liés au système d’exploitation iOS installé sur votre iPhone 14.

Voici quelques conseils de dépannage lorsque le problème de l'iPhone 14 qui ne se charge plus est un problème matériel.

  • Le port Lightning peut être endommagé ou ne pas fonctionner correctement, ce qui irrémédiablement empêche votre iPhone de se charger. Il est alors conseillé de nettoyer le port ou de le faire vérifier dans un atelier de réparation certifié par Apple.

    Vérifiez le port lightning
  • Il peut arriver que le câble que vous utilisez ne soit pas compatible. Essayez alors d'utiliser un autre câble pour voir si cela résout votre problème. Vérifiez également que le câble n'est pas rompu ou plié.
  • Vérifiez que votre chargeur ne soit pas endommagé. Essayez de charger un autre iPhone pour savoir.

Partie 2. Comment réparer le problème de charge iPhone 14 ?

Un iPhone 14 qui se charge lentement ou qui ne se charge pas du tout peut aussi être un problème logiciel. Dans ce cas, il y a des chances que votre logiciel iOS soit défaillant ou présente des bugs. Si rien n'est résolu après avoir essayé les solutions de dépannage du matériel, vous allez devoir utiliser d’autres méthodes.

Méthode 1. Redémarrez l'iPhone 14

Parfois, le simple fait de redémarrer votre iPhone peut résoudre les problèmes. Il peut s'agir de bugs que votre iPhone rencontre et qui peuvent tout simplement être éliminés en le redémarrant. Voici comment faire un redémarrage forcé de votre iPhone 14

  • Tout d'abord, vous devez appuyer rapidement et de manière simultanée sur le bouton « Volume fort » et le bouton « Volume faible ».

    mon iphone ne veut plus charger - redémarrer l'iphone 14
  • Maintenant, appuyez et maintenez le bouton d'alimentation sur le côté de votre iPhone jusqu'à ce que l'écran de votre iPhone s'éteigne.
  • Après, le logo Apple apparaîtra sur votre écran et il redémarrera.

Méthode 2. Exécutez la dernière mise à jour iOS

Si le problème persiste, vous pouvez passer à la deuxième méthode. Si votre portable fonctionne avec un ancien iOS, cela peut entraîner un problème de charge de l'iPhone 14. Essayez de le mettre à jour avec la dernière version.

Voici comment vous pouvez mettre à jour votre iOS avec la dernière version. Cette méthode de mise à jour de votre iOS implique l'utilisation d'iTunes. La mise à jour d'iOS à l'aide d'iTunes est un moyen simple et très sûr.

  • Installez la dernière version d'iTunes sur votre ordinateur et lancez l'application
  • Connectez votre appareil iOS à votre PC. Rapidement, l'appareil sera reconnu automatiquement.
  • Maintenant, cliquez sur « Résumé » dans les options listées à l'écran et Recherchez les mises à jour disponibles dans iTunes.

    mettre à jour ios via itunes
  • Cliquez sur le bouton de téléchargement et de mise à jour qui s'affiche sur l'interface iTunes.

Voilà, vous avez fait la mise à jour d’iOS. Vérifiez maintenant si le problème de charge de votre iPhone 14 est résolu ou non.

Méthode 3. Utilisez l'outil de réparation du système iOS pour réparer le problème chargeur iPhone 14

Si toutes les méthodes ci-dessus échouent, la suivante va être votre choix pour réparer le problème de charge. En fait, vous pouvez résoudre le problème de charge de l'iPhone 14 sans perte de données en utilisant le logiciel PC et Mac Tenorshare ReiBoot. Ce logiciel vous aidera à résoudre les problèmes iOS sans perte de données et avec un taux de réussite beaucoup plus élevé.Pour utiliser ReiBoot pour faire une récupération du système, veuillez suivre les instructions ci-dessous :

  • Téléchargez, installez et exécutez Tenorshare ReiBoot sur votre PC. Connectez votre iPhone à votre PC à l'aide d'un câble. Il est recommandé d'utiliser le câble USB Lightning original d'Apple.

  • Le logiciel reconnaîtra automatiquement l'appareil connecté, cliquez sur le bouton « Commencer » pour utiliser l'outil de récupération du système iOS.

    mon iphone ne charge plus que faire - réparer avec reiboot
  • Le logiciel affichera deux options, la réparation standard et la réparation profonde. Dans ce cas, sélectionnez le mode de réparation standard.

    iphone ne veut plus charger - reparer avec reiboot
  • Vous devez maintenant télécharger le firmware en fonction de la version de votre système iOS. Tenorshare Reiboot téléchargera également le firmware approprié automatiquement.

    mon iphone 14 charge plus - reparer avec reiboot
  • Cliquez sur le bouton « Lancer Réparation standard ». Le programme commencera automatiquement à réparer les bugs et les problèmes liés au système d’exploitation iOS.

    iphone 14 en charge eteint - reparer avec reiboot

Tenorshare Reiboot est un logiciel très performant pour tout type de problème lié à iOS sans oublier aussi qu’il est rapide et sans risque. Après le redémarrage, votre problème de charge sera résolu.

Conseil : comment afficher le pourcentage de batterie sur iPhone 14

Il est intéressant de voir le pourcentage de la batterie de votre iPhone 14 lorsqu’elle est en charge. Cela vous aide par exemple à analyser s'il y a un problème lié à la batterie.

Voici comment vous pouvez afficher la batterie sur votre iPhone 14.

  • Ouvrez les Réglages sur votre iPhone 14.
  • Appuyez sur l'option Batterie dans les réglages.
  • Appuyez pour activer le pourcentage de la batterie.

Après l'activation, le pourcentage de la batterie s'affichera dans le coin supérieur droit de votre écran.

Conclusion

Le problème de charge iPhone 14 n'est pas quelque chose de nouveau. Les méthodes partagées ci-dessus sont les meilleurs moyens pour résoudre le problème facilement. Les solutions matérielles et logicielles sont ici traitées. Si vous rencontrez un problème logiciel, nous vous conseillons d’essayer Tenorshare ReiBoot pour une réparation rapide et facile. Ce logiciel résoudra à coup sûr votre problème de charge. Si vous avez d'autres questions concernant votre iPhone 14 ou vos problèmes iOS, nous vous attendons dans les commentaires !

Réparer les problèmes iOS 16
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 14 & iOS 16, iPadOS

  Modifié le 2022-09-23 / Mis à jour sur iPhone 14

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici