Comment transférer des données Samsung Cloud vers iPhone

Ceux qui passent d’un smartphone Samsung à un iPhone font face à quelques difficultés pour transférer leurs données d’un système à un autre. Si vous utilisez le système de stockage dans le Cloud de Samsung, Samsung Cloud, vous avez certainement eu du mal à retrouver vos données Samsung Cloud sur iPhone.

De même, si vous possédez un appareil Android et un iPhone et que vous souhaitez accéder aux données disponibles sur votre Android, vous devriez avoir besoin de connecter le Samsung Cloud à votre iPhone. Voici comment faire.

Partie I. Peut-on consulter Samsung Cloud sur iPhone

« Bonjour, je compte prochainement m'acheter un iPhone 11 mais pour l'instant j'ai un Samsung galaxy S9. J'aimerais savoir si c'est possible de transférer les données de mon compte Samsung cloud directement vers mon compte iCloud déjà existant ? »

Samsung Cloud est une excellente solution pour contourner la limite de stockage imposé par son smartphone ou sa tablette Samsung.

Si le Samsung Galaxy S9 propose une capacité de mémoire allant jusqu’à 256 Go, c’est loin d’être le cas des autres appareils Samsung, qui ont une capacité de mémoire plutôt faible. Le stockage dans le Cloud permet d’étendre considérablement la capacité de stockage de son appareil mobile.

Seul bémol : on ne peut accéder à Samsung Cloud que depuis un appareil Samsung ou depuis un navigateur web. Si vous changez de système et que vous achetez un iPhone, vous ne pourrez pas consulter vos documents, fichiers et photos enregistrés sur le Cloud Samsung depuis votre iPhone.

Le service Samsung Cloud est fourni par Samsung, tandis que iCloud est le service cloud proposé par Apple. Ainsi, ce n'est pas possible de transférer directement des données d'un compte Samsung Cloud vers un compte iCloud. Heureusement, il existe quelques solutions alternatives pour transférer ses données Samsung Cloud sur iPhone.

Partie II. Comment transférer des données de Samsung Cloud vers iPhone

Il n’est pas possible de transférer directement ses données Samsung Cloud vers un iPhone. Pour retrouver et récupérer vos données enregistrées dans le Cloud Samsung sur votre iPhone, vous devrez d’abord télécharger vos données sur un ordinateur, puis les transférer depuis votre ordinateur vers votre iPhone.

Télécharger des photos de Samsung Cloud sur ordinateur

Pour télécharger vos données Samsung Cloud vers votre ordinateur, suivez les étapes :

  • Commencez par brancher votre appareil Samsung à votre ordinateur en utilisant le câble USB fournit à l’achat.
  • Ensuite, ouvrez le dossier du téléphone ou de la tablette Android puis rendez-vous dans le dossier DCIM > Camera :

    samsung cloud depuis iphone
  • Ce dossier contient toutes les photos prises avec votre téléphone Android : il vous suffit de sélectionner les photos que vous souhaitez transférer vers votre iPhone et de les faire glisser dans un dossier de votre PC ou de votre Mac. Vous pouvez aussi couper coller les photos pour les importer sur votre ordinateur.

Pour transférer vos photos de Samsung Cloud sur ordinateur, il existe une alternative. Vous pouvez en effet installer l’application Samsung Gallery sur votre PC (vous la trouverez dans le Windows App Store).

samsung cloud via iphone

Cette application vous permet d’accéder à Samsung Cloud directement depuis votre PC. Une fois cette application installée, vous pourrez alors vous connecter à votre compte Samsung Cloud et récupérer les données que vous avez stockées dans le Cloud, quelles qu’elles soient : images, fichiers, documents, musique… Toutefois, cette méthode ne fonctionne que si vous disposez de Windows 10.

Transférer des photos de l'ordinateur vers iPhone

Une fois que vos photos se trouvent sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser un logiciel comme Tenorshare iCareFone pour transférer vos photos vers votre iPhone en quelques clics. iCareFone est un gestionnaire de fichiers pour iPhone : cet outil complet vous permet non seulement de transférer des photos de votre PC / Mac à votre iPhone / iPad, mais aussi tous autres types de fichiers. C’est l’un des meilleurs outils pour transférer des documents vers un système iOS rapidement, directement ou en passant par l’ordinateur, et sans risque de perte de données.

Suivez les étapes suivantes :

  • Installez le logiciel sur votre ordinateur
  • Connectez votre iPhone à votre ordinateur avec le câble fourni à l’achat
  • Ouvrez le logiciel et sélectionnez Gestion de Fichiers > Photos > Importer
  • Ouvrez le(s) dossier(s) contenant les photos que vous souhaitez transférer et cliquez sur « OK ».

    transferer samsung cloud vers iphone avec icarefone

Vos photos apparaitront sur votre iPhone en quelques secondes seulement, sans que vous n’ayez rien d’autre à faire !

Partie III. Comment transférer des données de Samsung vers iPhone

Pour transférer vos données Samsung vers votre iPhone, plusieurs autres solutions s’offrent à vous, notamment l’application Migrer vers iOS. Cette application Apple vous permet de transférer facilement des photos d’Android vers iPhone.

Attention, pour utiliser cette application, votre iPhone ne doit jamais avoir été démarré (sinon, vous devrez d’abord faire une sauvegarde puis le réinitialiser), et vos deux téléphones (Samsung et iPhone) doivent être connectés au même réseau Wi-Fi et situés à proximité l’un de l’autre.

L’app Migrer vers iOS vous permet de transférer la totalité de vos données Samsung vers votre iPhone ou iPad.

  • Rendez-vous sur le Google Play Store et installez l’application sur votre Samsung

    samsung cloud connexion iphone
  • Allumez votre iPhone, lancez l’assistance de configuration et suivez les indications qui s’affichent à l’écran. Dans la page Apps et données, cliquez sur « Migrer les données depuis Android » puis sur « Continuer » :

    samsung cloud pour iphone
  • Vous recevrez alors un code à 10 chiffres sur votre téléphone Android.
  • Connectez votre téléphone Android au réseau Wi-Fi et lancez l’application. Appuyez sur Continuer > Accepter les conditions d’utilisation, puis rentrez le code à 10 chiffres reçu.
  • Appuyez sur « Continuer » : le transfert des données peut alors commencer.

Le transfert des données prendra plus de temps si vous avez beaucoup de photos à transférer. Attention, n’utilisez aucun des deux téléphones pendant la migration des données, sinon, cela ralentira le processus.

Sachez que toutes les données d’applications externes (comme les applications Google ou les applications de messagerie) sont conservées lorsque vous passez d’un Samsung à un iPhone : il vous suffit d’ajouter les applications et de vous connecter sur votre compte.

Transférer Samsung Cloud vers iPhone

S’il n’est pas possible de transférer directement ses données Samsung Cloud sur iPhone, il existe toutefois quelques solutions détournées simples et rapides pour retrouver rapidement ses données Samsung sur son nouvel iPhone. Une des solutions potentielles est de passer par le logiciel iCareFone qui vous permettra de sélectionner les fichiers que vous souhaitez transférer vers votre iPhone.

Gestionnaire complet pour iPhone & iOS 14
  • Transférer les musiques, photos, vidéos, contacts, etc. de l'iPhone/iPad vers PC/Mac
  • Ajouter, gérer, supprimer des musiques, photos, contacts sur iPhone/iPad/iPod Touch
  • Faire une sauvegarde sélective des données désirées gratuitement et les restaurer sélectivement
  • Transférer WhatsApp entre iPhone et Android en un clic.

  Modifié le 2020-04-24 / Mis à jour sur Trucs Android

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici