[Solutions]Les noms de contact ne s'affichent pas dans les messages ou les appels Android

Après la mise à jour d'Android, les noms de mes contacts ne s'affichent pas dans les messages texte et les appels téléphoniques. Des suggestions ?"

Après une mise à jour, certains paramètres internes sont modifiés sur Android OS. C'est une chose tout à fait normale, et parfois ces changements peuvent conduire à ce que les noms des contacts Android n'apparaissent pas dans les messages.

Cependant, cela ne peut pas être considéré comme un problème courant, car seule une poignée d'appareils sont confrontés à ce problème occasionnellement. Pourtant, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Il existe des solutions faciles qui permettent de rendre les contacts visibles à nouveau. Nous vous recommandons de consulter l'article suivant pour plus d'informations.

6 Méthodes pour réparer les noms de contacts ne s'affichent plus

Méthode 1. Effacer le cache de l'application Message

Tout d'abord, vous devez vider le cache de l'application Message sur votre mobile Android. L'effacement du cache est simple ; suivez les étapes ci-dessous.

  • Dans les paramètres, appuyez sur " Apps & Notifications ".
  • Sélectionnez ensuite l'option " Voir toutes les applications ".
  • Localisez l'application Message et sélectionnez " Forcer l'arrêt ". Appuyez sur " OK " pour confirmer.

    téléphone Android n'affiche pas les noms des contacts
  • Ensuite, allez dans " Stockage et cache ".
  • Cliquez sur " Effacer le cache ", puis sur " Effacer le stockage ", et enfin sur " OK ".

    les noms de contact ne s'affichent pas dans les messages Android

Cela effacera le cache de l'application Message, mais après avoir vidé les fichiers du cache, vous devez vérifier si la liste de contacts est visible sur votre mobile.

Méthode 2. Videz le cache de l'application Téléphone

Vous pouvez ensuite essayer de vider le cache de l'application Téléphone sur votre mobile Android. Cette procédure est également très simple et similaire à la précédente. Vérifiez et faites la même chose.

  • Allez dans Paramètres > " Toutes les applications ".
  • Faites défiler vers le bas et tapez sur " Téléphone ". Ensuite, sélectionnez-le et appuyez sur " Effacer le cache ".

    Correction des noms de contact n'apparaissant pas dans les messages sur Android

Méthode 3. Désactiver la protection d'appel

Il est possible que la protection d'appel soit activée sur votre mobile et que sa désactivation révèle les noms et numéros des contacts. La protection d'appel est une application développée par AT&T pour aider les utilisateurs à bloquer les appels indésirables. Donc, si vous voulez la désactiver, vous devez aller dans le dossier AT&T de votre mobile.

Android n'affiche pas les noms des contacts

Il s'agit généralement du premier ou du deuxième dossier. Ouvrez-le, et vous verrez AT&T Call Protect. Appuyez et maintenez l'icône, et l'option "Désactiver" apparaîtra. Cliquez dessus.

Méthode 4. Désactiver/activer " Masquer les contacts sans les numéros ".

Il est également possible que la fonction " Masquer les contacts sans numéros " ait été activée après la mise à jour d'Android. Cela arrive parfois, et en raison de l'activation de cette option, Android n'affiche pas les noms des contacts. Il suffit donc de désactiver cette option dans les paramètres.

  • Dans l'application Téléphone, appuyez sur " Paramètres ".
  • Localisez l'option "Masquer les contacts sans numéros".

    les noms de contact ne s'affichent pas sur Android
  • Il y aura un interrupteur à bascule à côté pour l'activer et le désactiver.

Si l'option est activée, vous devez appuyer sur l'interrupteur à bascule pour la désactiver. Les numéros de contact seront visibles.

Méthode 5. Supprimez un contact et ajoutez-le à nouveau

Si le nom du contact n'apparaît pas dans les numéros, vous pouvez supprimer le contact et le rajouter à nouveau.

  • Ouvrez votre téléphone portable et cliquez sur l'application " Contacts ".
  • Sélectionnez le contact, puis appuyez sur " Plus " pour sélectionner " Supprimer ".

    les noms de contact Android ne s'affichent pas dans les messages
  • Vous devez appuyer à nouveau sur " Supprimer " pour confirmer la commande.

Une fois le contact supprimé, vous devez l'ajouter à nouveau. Vous ne devriez pas avoir de problème.

Méthode 6. Réparation d'Android OS pour réparer les noms de contact qui ne s'affichent pas

Même après avoir essayé toutes ces méthodes, si le téléphone Android n'affiche pas les noms des contacts, vous devez réparer le système d'exploitation Android. Le système d'exploitation Android lui-même est probablement endommagé, et à cause de cela, les noms de contact ne sont pas visibles. Vous n'avez donc pas d'autre choix que de réparer le système d'exploitation à l'aide d'un outil de réparation système performant.

Il existe quelques options disponibles, mais nous recommandons l'utilisation de Tenorshare ReiBoot pour Android. Il s'agit d'un outil spécial Android qui ne coûte pas un centime et met en œuvre une procédure simple pour les utilisateurs. Vous pouvez vérifier les étapes ci-dessous.

  • Téléchargez et installez Tenorshare ReiBoot pour Android sur un ordinateur.
  • Après cela, exécutez ReiBoot pour Android et connectez le smartphone via un câble USB. Choisissez l'option "Réparer le système Android" sur l'interface.

    Réparer les noms des contacts Android qui n'apparaissent pas dans les messages
  • Cliquez sur "Réparer maintenant" dans la fenêtre suivante pour lancer la procédure.

    why contact names not showing android
  • Dans la fenêtre suivante, vous devez remplir les informations relatives à l'appareil. Après avoir terminé cette partie, vous devez télécharger le micrologiciel requis pour cette procédure.

    les noms des contacts n'apparaissent pas sur android après la mise à jour
  • Enfin, lorsque le micrologiciel a été complètement téléchargé, cliquez sur "Réparer maintenant" pour commencer la récupération du système.

    réparer un téléphone android qui n'affiche pas les noms des contacts

Si vous aviez des difficultés à récupérer les noms et numéros de contact sur votre mobile Android, après avoir réparé le système d'exploitation Android avec ReiBoot, ils seront visibles immédiatement.

Sommaire

Il suffit de dire qu'il n'y a pas de raisons spécifiques pour que les noms des contacts n'apparaissent pas sur Android. Cela peut arriver soudainement un jour, ou certains utilisateurs ont rencontré le problème après la mise à jour d'Android. Pour certains utilisateurs, ils peuvent voir les noms mais pas les numéros, mais pour d'autres, la liste entière des contacts disparaît. Si vous êtes confronté à ce problème, vous n'avez pas à vous inquiéter.

Nous avons répertorié quelques solutions que vous pouvez essayer chez vous. Ces solutions se sont avérées efficaces par le passé ; elles sont fiables. Mais si tout échoue, nous sommes également prêts à intervenir. Si aucune de ces solutions n'a fonctionné pour vous, obtenez Tenorshare ReiBoot pour Android et récupérez le système Android.

  Modifié le 2022-03-28 / Mis à jour sur Réparer Android

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici