Partager localisation WhatsApp sur Android/iPhone - Guide complet

« Puis-je partager ma position WhatsApp ? ou plutôt puis-je partager une fausse position sur WhatsApp avec mes amis ? »

La fonctionnalité « localisation en temps réel » de WhatsApp vous permet de partager votre position en direct avec des participants au chat individuels ou de groupe dans un délai limité. Une fois cette fonctionnalité désactivée, votre localisation ne sera plus partagée. Cette fonctionnalité est entièrement chiffrée, ce qui signifie que personne d'autre que la personne avec qui vous partagez la position ne peut pas la voir.

La fonctionnalité « localisation en temps réel » de WhatsApp vous permet de partager votre position en direct avec des participants au chat individuels ou de groupe dans un délai limité. Une fois cette fonctionnalité désactivée, votre localisation ne sera plus partagée. Cette fonctionnalité est entièrement chiffrée, ce qui signifie que personne d'autre que la personne avec qui vous partagez la position ne peut pas la voir.

Partie 1 : Est-ce que WhatsApp affiche votre localisation

WhatsApp est une messagerie mobile gratuite qui nécessite une connexion Internet et peut être utilisé sur les smartphones. Il vous permet de communiquer avec des contacts qui ont également WhatsApp sur leurs smartphones. L'application est disponible sur tout type de smartphone, utilisant un système d’exploitation Android ou iOS et permet d’envoyer des messages, mais également de partager des photos, fichiers et votre localisation.

Partie 2 : Comment envoyer localisation WhatsApp sur Android

La fonctionnalité « Partage de localisation WhatsApp » sur Android vous permet de partager votre position en temps réel pour une durée déterminée dans une conversation avec une ou plusieurs personnes. Dans cette partie, nous allons vous montrer les étapes pour activer ce partage de localisation WhatsApp Android :

  • Commencez par activer la localisation WhatsApp, appuyez sur « Applications et notifications » > « Avancé » > « Autorisations d'application » > « Localisation » sur votre Android et ensuite activez « WhatsApp ».
  • Si vous avez récemment ouvert WhatsApp, vous pouvez également aller dans « Paramètres » > « Applications et notifications » > « WhatsApp » > « Autorisations » sur votre téléphone, puis ouvrir « Emplacement ».
  • Ouvrez une discussion individuelle et de groupe, appuyez sur « Joindre » > « Localisation ».

    whatsapp partager localisation
  • Cliquez sur « Envoyer votre position actuelle » pour partager votre localisation dans la zone de discussion.

    localisation par whatsapp
  • Vous pouvez également cliquer sur « Partager la localisation en direct » > « Continuer ».

    localisation whatsapp android
  • Sélectionnez la durée de partage de votre localisation en direct. Le partage de votre localisation en direct s'arrêtera une fois la durée sélectionnée écoulée.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, puis tapez la touche flèche pour partager votre locsliation en direct.

Partie 3 : Partage de position WhatsApp sur iPhone

Envoyer une localisation par WhatsApp est également possible sur iPhone. Dans cette section, nous allons vous expliquer, étape par étape, comment partager votre position via les Réglages :

  • Procédez à autoriser la localisation WhatsApp. Via les Réglages de votre iPhone, autorisez la localisation pour l’application WhatsApp en cliquant sur « WhatsApp » > « Position » > « Toujours ».

    activer position whatsapp
  • Ouvrez une discussion individuelle et de groupe, appuyez sur « Joindre » > « Localisation ».

    whatsapp partager localisation
  • Cliquez sur « Envoyer votre position actuelle » pour envoyer votre localisation à votre ami.

    localisation par whatsapp
  • Vous pouvez également tapez « Partager la localisation en direct ».

    localisation whatsapp android
  • Sélectionnez une durée du partage de localisation en direct, le partage de votre localisation ne s'affichera plus une fois le temps écoulé.
  • Vous avez également la possibilité d’ajouter un commentaire pour accompagner votre partage de position, puis cliquez sur la touche flèche.

Remarque : pour arrêter le partage de position en direct, appuyez sur « Arrêter le partage » > « Arrêter le partage ».

localisation avec whatsapp

Partie 4 : Comment envoyer une fausse localisation WhatsApp sur iPhone

Actuellement, un grand nombre d'utilisateurs souhaitent cacher la localisation de leur smartphone afin de ne pas révéler leur emplacement au public. Dans cette section nous vous expliquons comment fausser et ne pas partager votre vraie position WhatsApp sur iPhone avec Tenorshare iAnyGo, un outil qui vous permet de voyager dans quitter votre maison. En profitant de ce logiciel, vous pourrez changer la localisation en un clic, et planifier un itinéraire personnalité avec 2 points ou multiples points. En plus, il vous permet d’arrêter le déplacement à tout moment et de partager les informations détaillées de cette fausse localisation.

Changer facilement la localisation de votre iPhone est utile pour ceux qui ne veulent pas sortir mais qui ont besoin d'un faux emplacement GPS ou simplement ne veulent pas dévoiler leur vraie position. Voici comment vous pouvez changer votre localisation via iAnyGo en quelques simples étapes et le partager sur WhatsApp :

  • Commercez par télécharger et installer ce programme sur votre ordinateur Windows ou Mac.
  • Lancez l’application, connectez votre iPhone à l’ordinateur et sélectionnez le mode par défaut "Changer localisation", cliquez sur le bouton "Entrer".

    changer localisation whatsapp - iaygo
  • Modifiez la localisation en sélectionnant l’endroit souhaité sur la carte ou en entrant une adresse dans la zone de recherche.

    changer whatsapp localisation - ianygo
  • Confirmez la modification en chiquant sur « Changer ».

Maintenant, votre position sera changée tout de suite. Toutes les applications basées sur la localisation de votre iPhone seront également remplacées par la fausse localisation, y compris WhatsApp, donc, il vous suffit d’envoyer votre fausse localisation WhatsApp en suivant les instructions de la partie 3.

Conclusion

Après avoir lu cet article, vous savez comment envoyer localisation sur WhatsApp dans Android ou iPhone. Si vous voulez envoyer une fausse position sur WhatsApp dans iPhone, quelle que soit votre raison, n’hésitez pas à profiter de Tenorshare iAnyGo, outil fiable pour changer localisation sur WhatsApp, pour avoir une fausse localisation sur votre application WhatsApp.

Changeur localisation iphone sans jailbreak !
  • 1-Clic pour changer de la localisation iPhone n'importe où
  • Planifier un itinéraire en sélectionnant deux ou plusieurs points
  • Facile à simuler le mouvement GPS basé sur un itinéraire personnalisé

  Modifié le 2021-01-25 / Mis à jour sur WhatsApp

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici