WhatsApp

Top 2 méthodes pour déplacer WhatsApp sur carte SD

Cela nous est presque tous déjà arrivé d’avoir eu ce message d’espace de stockage insuffisant de la mémoire interne de notre téléphone. Pour pallier à ce problème, il est nécessaire de supprimer ou de déplacer des fichiers et des données, afin de libérer l’espace, d’où l’utilité d’une carte SD.

En outre, il est possible de changer l’emplacement du stockage des données de certaines applications comme WhatsApp.

Dans cet article, il vous sera exposer les différentes méthodes pour arriver à sauvegarder WhatsApp sur carte SD.

Partie 1. Peut-on déplacer WhatsApp sur carte SD ?

Lorsque vous avez un problème d’insuffisance de stockage de mémoire,vous vous demandez, "comment déplacer l’application WhatsApp sur la carte SD ?" alors la réponse est assez simple, "non". Il n'est actuellement pas possible de déplacer votre WhatsApp vers une carte mémoire ou une carte SD. Cependant, vous avez la possibilité de transférer vos fichiers multimédias WhatsApp sur la carte mémoire. Suivez cet article pour savoir comment déplacer des médias WhatsApp sur une carte SD.

Partie 2. Comment déplacer application WhatsApp sur carte SD sans root ?

2.1 Mettre WhatsApp sur carte SD avec iCareFone for WhatsApp Transfer

iCareFone for Transfer WhatsApp est un logiciel de Tenorshare, facile d’utilisation qui est célèbre pour gérer les données WhatsApp, par exemple, transférer WhatsApp entre appareil iOS et appareil Android, sauvegarder et restaurer WhatsApp. En plus, vous pouvez profiter de ce logiciel pour sauvegarder votre application WhatsApp sur carte SD.

Pour commencer :

  • Téléchargez et installez iCareFone for WhatsApp Transfer, puis lancez-le.

    whatsapp enregistrer sur carte sd
  • Connectez votre téléphone à votre ordinateur via un câble USB. Sélectionnez « WhatsApp » et « Sauvegarder », puis « Sauvegarder maintenant ».

    données whatsapp sur carte sd
  • Cliquez sur « Créer une nouvelle sauvegarde », Suivez les instructions sur les images des captures d’écran, puis cliquez sur « Continuer ».

    stockage whatsapp carte sd android
  • Une fois la sauvegarde terminée, cliquer sur « Afficher la sauvegarde ».

    whatsapp carte sd
  • Une liste de vos données WhatsApp sera affiché. Sélectionnez les fichiers qui vous voulez enregistrer sur ordinateur. Puis cliquez sur « Exporter vers ordinateur ».

    whatsapp stockage carte sd
  • Sélectionnez un emplacement pour enregistrer. Une fois l’opération terminé, il apparait une petite fenêtre pour vous notifier que l’exportation est terminée.

Après avoir exposé les données WhatsApp à l'ordinateur, vous pouvez connecter votre carte SD à l'ordinateur et déplacer le média WhatsApp sur la carte SD.

2.2 Enregistrer WhatsApp sur carte SD par l’explorateur Windows

Cette seconde méthode est gratuite et fonctionne pour Android. L’explorateur de fichier de Windows peut accéder à vos données sur les espaces de stockages de votre téléphone.

  • pour commencer, connectez votre téléphone à votre ordinateur via un câble USB. Une notification devrait apparaitre sur votre téléphone. Cliquez dessus et choisissez l’option de transfert de fichiers pour autoriser l’ordinateur à accéder à votre stockage.
  • Une fois le transfert des fichiers activé, si votre ordinateur ne vous propose pas de l’ouvrir, ouvrez l’explorateur de fichier de Windows ou « Ce PC ». Recherchez le périphérique de votre téléphone et cliquez dessus.
  • Vous verrez deux espaces de stockage : votre mémoire interne et votre carte SD souvent nommé d’une autre façon. Cliquez sur « Mémoire interne partagée ».

    whatsapp stockage sd
  • Une liste de fichiers va s’afficher. Défilez et trouvez le dossier « WhatsApp » puis cliquez dessus.

    whatsapp carte sd android
  • Vous verrez une liste. Pour pouvoir déplacer vos médias par exemple, vous devez sélectionnez le dossier « WhatsApp media », ensuite faire un clic droit « Couper ». Puis vous remonter dans la racine et vous allez dans votre carte SD avant de faire clic droit « Coller ».

    stockage whatsapp carte sd

Partie 3. Comment changer le stockage WhatsApp sur carte SD ?

Pour le stockage des données, vous pouvez aussi changer le stockage de WhatsApp par une application sur Android, par exemple, utiliser Es File Explorer.

  • Téléchargez ES File Explorer sur votre téléphone Android depuis Play Store et installez-le.
  • Lancez l’application et autorisez-la à accéder à votre stockage. Puis aller dans « Stockage interne ». Rechercher et allez dans votre dossier « WhatsApp » puis « Media ». Vous y verrez les différents dossiers de vos médias.
  • Sélectionnez les dossiers que vous voulez envoyer sur votre carte SD. Puis cliquez sur « Plus » en bas à droite.
  • Cliquez sur « Déplacer vers ». Une fenêtre s’affiche pour que vous puissiez rechercher où déplacer votre dossier.
  • Cliquez sur la flèche en haut à gauche pour retourner à la racine et sélectionnez votre stockage externe.

Partie 4. Comment stocker WhatsApp SD sur carte SD par défaut ?

Malgré le fait que vous pouvez déplacer vos médias sur la carte SD, WhatsApp continuera d’enregistrer tous les médias que vous recevrez. Vous avez alors la possibilité de changer le stockage par défaut de WhatsApp.

Pour le faire :

  • Allez dans vos paramètres puis sélectionner « Stockage ».
  • Allez dans votre mémoire interne puis entrer dans les applications.
  • Recherchez WhatsApp et sélectionnez-le pour aller dans « Stockage utilisé ». Puis changer en choisissant carte SD.

Remarque : Il se peut que votre téléphone ne soit pas en mesure de le faire. Cela dépend de la version et de la marque surtout si elle est récente.

Partie 5. Déplacer WhatsApp vers la carte grisé, comment réparer ?

Lorsque le déplacement de WhatsApp sur la carte SD est grisé dans votre téléphone, vous devrez d'abord rooter votre appareil. La plupart des développeurs n'autorisent pas cette fonctionnalité à empêcher tout type d'accident ou d'e-mails de phishing. La deuxième raison pourrait être la prise en charge des widgets, les widgets deviennent indisponibles en fonction de la version de l'application. Vous pouvez redémarrer votre téléphone pour résoudre ce problème.

L’option « Déplacer vers » la carte SD est également grisé lorsque votre application effectue une synchronisation en arrière-plan. Lorsque l'application est montée en arrière-plan, elle peut désactiver certaines fonctionnalités. Malheureusement, cette option n'est pas disponible sur les derniers appareils Android. Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez rooter votre appareil. Cependant, cette option est toujours disponible sur les anciens appareils Android.

Conclusion

Voilà quelques méthodes à tester pour arriver à mettre WhatsApp sur carte SD. Vous pouvez le faire par iCareFone Transfer for WhatsApp, gestionnaire des données WhatsApp, sur PC, ou directement sur le téléphone par une application de gestion de fichier. Vous pouvez aussi changer directement le stockage par défaut si c’est un ancien téléphone.

Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S20

  Modifié le 2021-05-26 / Mis à jour sur WhatsApp

(Cliquez pour noter)

(1 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici