Comment récupérer photos supprimées Samsung S8

Il est fréquent de manquer de prudence lorsque l’on utilise son smartphone. Parfois, cela peut avoir des conséquences gênantes : par exemple, la suppression d’une photo que l’on souhaitait conserver. Heureusement, il est possible de récupérer photo supprimer Samsung S8 sans trop de difficulté.

Nous allons vous guider à travers le processus de récupération, en vous présentant trois solutions efficaces. Vous saurez comment restaurer vos clichés avec ou sans ordinateur, et serez même en mesure de retrouver certaines photos que vous n’aviez peut-être pas sauvegardées.

Partie 1 : Récupérer des photos supprimées sur Samsung S8 avec une sauvegarde

De très nombreux usagers sauvegardent les photos de leur appareil Samsung sans même être au courant ! Si vous utilisez des services tels que Samsung Cloud, Google Photos ou OneDrive, vous avez probablement des copies de vos clichés préférés à disposition, qu’il est facile de restaurer sur votre smartphone.

Pour cela, vous n’avez pas besoin d’ordinateur. Les deux meilleurs services sont probablement Samsung Cloud et Google Photos : voici comment en profiter.

Samsung Cloud

Lorsque vous avez configuré votre Samsung Galaxy S8 pour la première fois, vous avez peut-être été amené(e) à créer des identifiants Samsung. Cela pourrait bien vous servir aujourd’hui ! En effet, vous allez pouvoir vérifier si une sauvegarde de vos photos est disponible dans le service cloud du géant coréen. Voici comment faire :

  • Accédez aux paramètres de votre appareil Android.
  • Allez dans la rubrique Comptes et sauvegarde.
  • Touchez Samsung Cloud.
  • Appuyez sur Restaurer les données.
  • Sélectionnez l’application Galerie, puis appuyez sur Restaurer.

    recuperer photo supprimer samsung s8 sans ordinateur

Google Photos

Pour retrouver des clichés supprimés ou perdus, les applications de Google peuvent constituer une bonne solution. En effet, lorsque l’on utilise Android, il est nécessaire d’avoir un compte Google pour accéder à certains services (le Play Store par exemple). Il est donc quasiment certain que vous en avez un.

Pour savoir si une sauvegarde de vos photos a été effectuée, dans un premier temps, téléchargez et installez l’application Google Photos. Puis :

  • Accédez à l’application Google Photos.
  • Allez dans la Corbeille en passant par le menu.
  • Touchez longuement le fichier à récupérer.
  • Touchez Restaurer.
samsung s8 recuperer photo supprimer

Cette méthode est assez pratique, si, par exemple, vous n’avez qu’une seule ou quelques photos à récupérer, et que vous les avez effacées il y a peu de temps. Google Photos n’a en effet accès qu’aux clichés qui sont encore présents dans la corbeille : ceux-ci sont définitivement supprimés après un certain temps.

Bien que les techniques pour récupérer une photo supprimée sur Samsung S8 sans ordinateur soient souvent utiles, il arrive que vous n’ayez pas effectué de sauvegarde. De plus, certains usagers ne se souviennent tout simplement pas de leurs identifiants ou de leur mot de passe, et se retrouvent alors complètement bloqués.

Heureusement, il y a une alternative : la meilleure solution pour régler votre problème va être de passer par un programme tiers performant.

Partie 2 : Récupérer des photos supprimées Samsung S8 sans sauvegarde

Il y a de nombreux logiciels de récupération de données Android, mais l’un des plus efficaces et des plus simples à prendre en main est Tenorshare UltData for Android. Pour vous procurer la dernière version, vous pouvez vous rendre sur sa page officielle ou en obtenir ci-dessous.

Le problème de la plupart des logiciels de récupération des photos, c’est qu’il est nécessaire que vous possédiez un téléphone rooté. Or, pour rooter un téléphone, il faut être un utilisateur avancé, qui a déjà quelques connaissances. En plus, en faisant cela, il y a des risques de sécurité, et vous pouvez perdre la garantie.

Le grand avantage de cette solution, c’est justement qu’il peut fonctionner même si votre appareil n’est pas rooté : vous pouvez donc retrouver vos photos l’esprit tranquille, sans risque pour la sécurité de votre smartphone ! De plus, la procédure est extrêmement simple. Voici comment faire :

  • Lancez le logiciel, puis choisissez l’option Récupérer photos perdues.

    recuperer photos perdues
  • Connectez votre smartphone à l’ordinateur en utilisant un câble USB.
  • Activez le débogage USB. Pour cela, il suffit tout simplement de suivre les instructions affichées sur la fenêtre du logiciel.

    se fier au pc
  • Donnez les autorisations demandées en cliquant sur OK.
  • Cliquez sur Commencer.
  • Les fichiers image apparaissent dans une fenêtre de prévisualisation. Choisissez ce que vous voulez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.

    recuperation des photos

Sur le logiciel, vous sélectionnez les photos que vous voulez. Que vous ayez besoin de retrouver une seule photo effacée par erreur, ou de récupérer tout votre album de vacances que vous avez supprimé sans vous en rendre compte, le logiciel devrait être en mesure de vous aider.

Surtout, vous n’avez pas besoin de vous souvenir d’identifiants ou de mots de passe, ni d’avoir souscrit au préalable à un service de stockage dans le cloud.

Dès lors que le logiciel détecte la photo, qu’elle ait été sauvegardée ou non, il va vous permettre de la récupérer : il n’y a rien de compliqué, et vous évitez aussi les mauvaises surprises causées par les espaces de stockage limités de certains services.

Si vous aimeriez en savoir plus, ou que vous rencontrez des difficultés, vous avez la possibilité de consulter le guide complet.

Récupérer photo Samsung S8

Nous espérons que ce guide vous a aidé à résoudre votre problème de photos supprimées sur votre téléphone Samsung. Si vous n’aviez pas pensé à faire une sauvegarde, la meilleure solution est d’utiliser le logiciel Tenorshare UltData - récupération de photos Android : il est en mesure de vous offrir les meilleures chances de succès.

Logiciel professionnel de récupération de données Android
  • Récupérer toutes les données sur votre smartphone ou tablette Android en toute sécurité.
  • Récupérer des contacts Android, messages, photos, ainsi que bien d'autres fichiers.
  • Récupérer des messages Whatsapp supprimés sur téléphone Android sans root.
  • Logiciel intuitif et facile à utiliser, avec un taux de réussite de récupération élevé !

  Modifié le 2020-03-26 / Mis à jour sur Samsung

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici