Guide

Guide : Comment récupérer photos supprimées sur Android sans root

À présent, le moyen le plus rapide pour récupérer les photos perdues est d'utiliser un logiciel tiers. Mais presque tous les logiciels de récupération Android requièrent le rootage de l'appareil, sinon ils ne peuvent pas accéder aux données. Rooter un téléphone portable ne sera jamais facile, et il existe également des risques au cours du rootage. Cependant, UltData for Android peut désormais vous aider à récupérer des photos supprimées sur téléphone Android sans root. Les appareils pris en charge incluent Samsung, Huawei et Moto Z.

Pour procéder, téléchargez et installez Tenorshare UltData pour Android sur votre PC Windows ou Mac. Puis suivez les démarches ci-dessous pour retrouver des photos perdues de votre smartphone ou tablette Android.

Étape 1. Connectez votre appareil Android

Lancez le programme et sélectionnez la fonctionnalité « Récupérer photos perdues ».

guide recuperer photos perdues android

Connectez ensuite votre appareil Android à l'aide du câble USB founit par l'achat (Lors du processus, ne lancez aucun autre logiciel de gestion de téléphone Android).

guide de recuperation photos android

Étape 2. Activez le débogage USB

Avant l'analyse des données, suivez les instructions ci-dessous pour activer le débogage USB sur votre téléphone Android :

  • Tout d'abord, cliquez sur « Chargement USB » dans la barre des tâches du téléphone et choisissez « Transfert de fichiers ».
  • Allez dans « Paramètres », recherchez « numéro » et choisissez « Numéro de version » dans le résultat, puis appuyez dessus 7 fois.
guide activer debogage usb

Astuce: vous ne parvenez toujours pas à activer le débogage USB ou à connecter l'appareil à l'ordinateur ? Ne vous inquiétez pas, cliquez sur le bouton en bas à gauche ou à droite, cela vous donnera des conseils supplémentaires.

guide autoriser acces au telephone

Une fois le débogage USB activé, une fenêtre apparaîtra vous demandant d'autoriser l'autorisation sur votre appareil. Simplement cliquez sur « OK ». Si la fenêtre n'apparaît pas, cliquez sur « Montrer à nouveau » dans le programme.

guide recuperer photo android sans root

Étape 3. Lancez l'analyse

Une fois le téléphone connecté, cliquez sur « Commencer ». Le programme va analyser vos données supprimées ou perdues de l'appareil.

guide connexion réussie telephone android

Étape 4. Prévisualiser et récupérer des photos perdues

Le programme va afficher toutes les fichiers d'image, y inclus ceux supprimés. Vous pouvez les prévisualiser en cliquant dessus.

guide prévisualisation des photos supprimées android

Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer en cliquanr sur le bouton « Récupérer ».

recuperation reussie des photos android grâce à ultdata
Avez-vous trouvé cela utile ?