Comment télécharger/récupérer données depuis Google Drive

Tenorshare UltData pour Android vous permet de télécharger et de récupérer les contacts, messages, historique d'appels, calendriers et informations d'identification Wi-Fi enregistrées à partir de Google Drive, en quelques clics. N'hésitez pas à utiliser ce programmme pour télécharger/récupérer données depuis Google Drive !

Étape 1. Sélectionnez la fonction « Récupérer données Google Drive »

Après l'installation, lancez UltData pour Android et sélectionnez la fonctionnalité « Récupérer données Google Drive ».

telecharger données google drive

Étape 2. Connectez-vous au compte Google

Connectez-vous à votre compte Google. Assurez-vous que les informations de connexion au compte sont correctes et cliquez sur « Se connecter ».

Remarque :

  • Vous ne pouvez vous connecter à Google qu'avec une adresse e-mail. Le numéro de téléphone n'est pas pris en charge maintenant.
  • Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte Google plusieurs fois, Google désactivera temporairement la connexion au compte. Vous pouvez vous connecter au compte Google après plusieurs heures.
  • Si vous avez activé la validation en deux étapes avec numéro de téléphone, code de sécurité, Google Authenticator, etc., veuillez d'abord désactiver la validation en deux étapes.
comment récupérer fichier google drive

Étape 3. Sélectionnez le type de fichiers et lancez l'analyse

Une fois que vous être connecté avec succès à votre compte Google, sélectionnez le type de données que vous souhaitez récupérer. Par défaut, il a sélectionné tous les types de fichiers.

récupérer fichier supprimé google drive

Ensuite, cliquez sur « Commencer » pour lancer l'analyse des données de sauvegarde Google Drive.

restaurer fichier google drive

Astuce : Tenorshare UltData pour Android enregistrera votre historique de téléchargement précédent à partir de la sauvegarde Google Drive, vous pouvez vérifier ou supprimer votre historique de téléchargement comme vous le souhaitez.

google drive récupérer fichier supprimé

Étape 4. Prévisualisez et récupérez les données Google Drive

Une fois l'analyse terminée, toutes vos données Google Drive, y compris les contacts, messages, historique d'appels, calendriers et informations d'identification Wi-Fi enregistrées (SSID et mots de passe) seront répertoriées par catégorie. Vous pouvez les prévisualiser avant la récupération.

récupérer fichier supprimé définitivement google drive

Vérifiez les fichiers souhaités et cliquez sur « Récupérer » pour restaurer la sauvegarde à partir de Google Drive.

recuperer sms google drive

Astuce : Vous pouvez utiliser la visionneuse intégrée pour afficher et rechercher un certain contact et message Google dont vous avez besoin. Il vous suffit de taper une partie des mots que vous recherchez dans le champ de recherche.

restaurer contact depuis google drive
windows download btn

Avez-vous trouvé cela utile ?

Encore besoin d'aide ?

Contactez notre équipe d'assistance qui sont heureux de vous aider. Envoyez un courriel à [email protected] ou soumettez un ticket ici.

COMMENCER