Comment récupérer des vidéos définitivement supprimées sur Android : Étapes à suivre

"J'ai accidentellement supprimé de façon permanente plusieurs vidéos sur mon téléphone Android. Comment puis-je les récupérer ? Je ne les trouve pas non plus sur Google Photos".

- de Quora

Que vous soyez un utilisateur d'Android ou d'un appareil iOS, la perte de données importantes est quelque chose que vous ne pouvez pas éviter. Plusieurs personnes perdent des données importantes et s'interrogent sur les solutions potentielles pour restaurer les vidéos définitivement supprimées sur Android. Heureusement, vous pouvez récupérer les données perdues et ce guide vous aidera à savoir comment récupérer des vidéos définitivement supprimées sur Android.

Comment restaurer des vidéos définitivement supprimées sur Android sans sauvegarde

Si vous souhaitez récupérer des vidéos définitivement supprimées sur Android, suivez les méthodes brillantes indiquées ci-dessous.

1. Restaurer les vidéos supprimées Android à partir de la suppression récente

Lorsque vous supprimez des données ou des vidéos de votre appareil Android, les données ne sont pas définitivement supprimées. Au lieu de cela, si cela fait moins de 30 jours que vous avez supprimé les données, vous pouvez visiter l'album Récemment supprimé pour accéder aux données perdues. Voici comment restaurer des vidéos définitivement supprimées sur Android via le dossier Récemment supprimé.

  • Lancez la Galerie et cliquez sur le bouton bibliothèque.

    visit the albums button
  • Allez dans la partie inférieure de la page et cliquez sur l'icône "Récemment supprimé".

    launch the recently deleted icon
  • Choisissez les vidéos que vous souhaitez récupérer et cliquez ensuite sur le bouton ''Restaurer''.

    click on restore icon

2. Restaurer les vidéos définitivement supprimées avec le logiciel de récupération de données Android

Avec UltData pour Android, vous avez trouvé le meilleur logiciel de récupération de vidéos pour récupérer les vidéos définitivement supprimées sur Android. Offrant une interface utilisateur simple, UltData pour Android vous permet de récupérer les données perdues en scannant votre appareil. En outre, UltData pour Android offre également une possibilité de prévisualisation des données pour vous aider à examiner les données et à sélectionner le type de données que vous avez l'intention de récupérer.

Caractéristiques principales d'UltData pour Android

  • Permet de restaurer les vidéos définitivement supprimées sur Android sans sauvegarde.
  • Compatible avec toutes les versions d'Android avec 100% de sécurité.
  • Restauration des vidéos perdues sans Root avec une vitesse d'analyse rapide.
  • Récupère et améliore automatiquement la résolution des données récupérées.

Voici un guide détaillé pour apprendre à restaurer des vidéos définitivement supprimées sur Android via UltData pour Android.

  • Démarrez UltData pour Android après l'avoir installé sur l'ordinateur. Allez de l'avant en choisissant l'icône ''Récupérer les données perdues''.

    choose the recover lost data
  • Connectez votre appareil Android à l'aide du câble USB OEM. Avant d'effectuer le processus de numérisation, vous devez activer le débogage USB de l'appareil Android.

    press on the usb charging
  • Cliquez sur le bouton Suivant pour lancer l'analyse des données ou vidéos perdues sur l'appareil Android.

    click on next button
  • Examinez les données, puis cliquez sur le bouton Récupérer pour commencer à récupérer les données perdues.

    review the data

Comment récupérer des vidéos définitivement supprimées d'Android avec une sauvegarde

La récupération des vidéos définitivement supprimées d'Android est également possible avec une sauvegarde. Suivez les méthodes énumérées ci-dessous pour savoir comment restaurer des vidéos supprimées sur un téléphone Android à l'aide d'une sauvegarde.

1. Récupérer des vidéos définitivement supprimées sur Android avec Google Photos

Si vous vous êtes connecté avec votre compte Google, vous pouvez récupérer les données perdues sur votre appareil Android grâce à Google Photos. Il a tendance à stocker toutes les photos et vidéos ajoutées à l'appareil Android, de sorte que même lorsque les fichiers sont supprimés, vous pouvez toujours les récupérer à partir de Google Photos.

  • Lancez l'application Photos sur l'appareil Android pour commencer la procédure.

    launch the photos app
  • Recherchez les photos ou vidéos supprimées que vous souhaitez restaurer et sélectionnez l'icône des trois points en bas pour récupérer les données perdues.

    select the three dots icon
  • Appuyez sur le bouton Télécharger pour vous aider à récupérer les données perdues sur votre téléphone portable Android grâce à Google Photos.

    click on download button

2. Récupérer les vidéos définitivement supprimées d'Android à partir de Google Drive

Un autre moyen efficace et fiable de récupérer les données perdues de l'appareil Android est de s'appuyer sur Google Drive.

  • Lancez l'application Google Drive et connectez-vous à votre compte.
  • Pour accéder au menu déroulant, appuyez sur les trois lignes horizontales dans le coin supérieur droit.
  • Sélectionnez "Sauvegardes" dans le menu. Recherchez ensuite les vidéos supprimées et restaurez-les sur votre téléphone.

    recovery lost videos from google drive

Conclusion

Lorsque vous découvrez la suppression accidentelle d'une vidéo Android, cet article élimine tous vos soucis, vous permettant d'apprendre comment restaurer des vidéos définitivement supprimées sur Android en mentionnant certaines des méthodes les plus sensationnelles.

En plus de vous permettre de récupérer les vidéos perdues sur Android avec la sauvegarde, nous avons énuméré les moyens louables de récupérer les vidéos perdues sur Android avec la sauvegarde grâce aux excellentes fonctionnalités d'UltData For Android. Il vous permet de récupérer plusieurs types de données, en conservant la qualité des données d'origine.

  Modifié le 2024-06-24 / Mis à jour sur Récupération de Données

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici