Jamf Supprimer le profil MDM sur iPhone iPad Mac

La gestion des appareils mobiles, ou MDM en abrégé, est très utile pour les organisateurs, les écoles, les entreprises ou les sociétés. Elle permet aux superviseurs d'avoir une gestion complète des appareils appartenant à l'entreprise. L'un des outils de MDM est Jamf. Dans cet article, nous allons faire une présentation détaillée du profil MDM de Jamf et expliquer comment supprimer le profil MDM de Jamf des appareils iOS au cas où vous n'en auriez plus besoin.

Partie 1 : Qu'est-ce que le profil MDM Jamf ?

Comme le dit Jamf sur son site web, il fournit la gestion et la sécurité des appareils Apple au travail. MDM est l'une de ses plateformes Jamf. Tous les appareils mobiles dotés d'un profil Jamf MDM peuvent être suivis et contrôlés. Par exemple, Jamf MDM permet de filtrer le contenu des applications et des sites web, d'effacer et de verrouiller les appareils à distance, d'accéder à Internet et aux ressources, etc. C'est une aide précieuse pour les organisations.

jamf mdm

Alors, qui utilise Jamf MDM ? Actuellement, Jamf MDM est largement utilisé dans les industries du logiciel, le secteur de l'éducation et par de nombreuses marques, des entreprises technologiques et même des banques.

Et quels sont les appareils pris en charge ? En fait, Jamf étend votre expérience des appareils Apple et presque tous les appareils de l'écosystème Apple comme l'iPhone, l'iPad, le Mac et l'Apple TV sont disponibles pour exécuter Jamf.

Partie 2 : Comment Supprimer le Profil MDM de Jamf sur l'iPhone et l'iPad ?

Pour supprimer le profil MDM de Jamf sur votre iPhone ou iPad, le moyen le plus simple et le plus direct est de supprimer le profil de gestion dans l'application Réglages de votre appareil. Notez que vous devez avoir accès aux informations d'identification du compte.

  • Ouvrez l'application Réglages sur votre iPhone. Allez dans Général > VPN et gestion de l'appareil.
  • Recherchez le profil Jamf. Tapez dessus et sélectionnez Supprimer la gestion.

    remove mdm from iphone
  • Entrez le mot de passe de connexion et terminez. Voilà comment vous pouvez désinscrire votre appareil du profil Jamf MDM directement depuis l'iPhone ou l'iPad.

Partie 3 : Comment Supprimer Jamf MDM de Jamf School ?

Jamf School est une solution MDM spécialement conçue pour les établissements scolaires. Elle peut gérer des milliers d'appareils pour offrir un meilleur environnement d'apprentissage. Si vous avez accès à Jamf School, pour supprimer le profil Jamf, il vous suffit de désinscrire l'appareil de la plateforme Jamf School.

  • Ouvrez Jamf School avec vos identifiants de connexion. Allez dans Appareils > Inventaire.

    jamf school
  • Choisissez l'appareil que vous souhaitez désinscrire. Sélectionnez Unmanage, puis cliquez sur Désinscrire l'appareil.
  • Le profil Jamf MDM sera automatiquement supprimé de l'appareil.

Partie 4 : Comment Supprimer le Cadre Jamf du Mac ?

La troisième façon de supprimer le profil MDM de Jamf est pour Mac. Elle est beaucoup plus compliquée car vous devez avoir un accès administrateur à votre ordinateur pour supprimer le profil MDM du terminal Mac via les lignes de commande. Bien que la mise en place de codes comme ci-dessous puisse sembler un peu technique, cette méthode fonctionne. Suivez les étapes ci-dessous pour supprimer facilement le cadre Jamf.

  • Redémarrez tout d'abord votre ordinateur Mac, puis allez dans Applications > Utilitaires et ouvrez Terminal.
  • Tapez ensuite les commandes dans l'ordre et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier après chaque ligne.

    “sudo jamf -removeFramework”
    “sudo -i”
    Enter your Jamf password
    “cd /var/db/”
    “mv ConfigurationProfiles ConfigurationProfilesOLD”
    “logout”

  • Redémarrez votre Mac et vous avez terminé la suppression du profil MDM par Jamf.

Partie 5 : Comment Supprimer le Profil MDM sans Mot de Passe ?

Toutes les personnes qui souhaitent supprimer le profil MDM de leur appareil iOS n'ont pas accès au mot de passe, et certaines personnes l'ont oublié. Tenorshare 4uKey est donc un logiciel très polyvalent, dont l'une des fonctions est de contourner le verrouillage MDM sur l'iPhone et l'iPad. Il est assez facile à utiliser et vous pouvez consulter les instructions ci-dessous.

  • Après avoir installé 4uKey sur votre PC ou Mac, démarrez le programme et cliquez sur l'onglet 'Contourner le MDM' pour commencer.

    déverrouiller iphone sans code - 4ukey
  • Connectez votre iPhone avec un câble USB. Déverrouillez votre iPhone et entrez le code d'accès pour faire confiance à cet ordinateur.

    connectez votre appareil à l'ordinateur - 4uKey
  • Une fois que 4uKey a détecté votre iPhone, cliquez sur " Commencer " pour lancer le contournement de MDM. Localiser mon appareil doit être désactivé.

    commencer à contourner mdm - 4uKey
  • Le processus se terminera dans quelques minutes et vous verrez que votre iPhone redémarre sans perte de données. Notez que si vous réinitialisez l'iPhone, le verrouillage MDM réapparaîtra et devra être contourné à nouveau.

    contournement de l'écran de verrouillage mdm - 4uKey

Conclusion

Jamf est un outil de MDM largement utilisé pour les appareils Apple. Mais dans cet article, nous parlons de la suppression du profil MDM de Jamf. Si vous souhaitez désinscrire un appareil de Jamf, vous pouvez le faire directement dans Jamf School. Vous pouvez également supprimer le cadre Jamf de Mac en utilisant les lignes de commande et le Terminal. Un outil supplémentaire utile pour vous est Tenorshare 4uKey pour contourner le verrouillage MDM sans mot de passe.

Déverrouiller iPhone, iPad sans mot de passe
  • Logiciel pour déverrouiller l'iPhone, iPad, iPod sans code de déverrouillage.
  • Enlever tout type du code sur iPhone (un code à 4 chiffres/6 chiffres, Touch ID et Face ID).
  • Supprimer un identifiant Apple sans mot de passe sur tout appareil iOS.
  • Contourner le verrouillage MDM.
  • Compatible avec iOS 16 et tous les iDevices (y inclus le dernier iPhone 14).

  Modifié le 2024-04-30 / Mis à jour sur Astuces iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici