Les 2 meilleures manières de supprimer MDM iPhone ou iPad

Lorsque l’on quitte une entreprise et que l’on garde son iPhone ou iPad professionnel, il se peut qu’un outil ait été installé par son ancien employeur pour contrôler l’appareil à distance : le Mobile Device Management (MDM).

Cet outil permet à votre ancien employeur de continuer à gérer votre appareil à distance, par exemple en supprimant des applications ou en bloquant des fonctionnalités. Vous souhaitez supprimer supervision iPhone par votre ancien employeur ? Découvrez deux logiciels qui vous permettent de contourner le MDM de votre iPhone ou iPad en quelques minutes.

gestion a distance

I. Qu’est-ce que le MDM (Mobile Device Management) ?

Le Mobile Device Management (MDM), aussi appelé gestion des appareils mobiles, a pour objectif premier d’optimiser la sécurité des appareils mobiles au sein d’une entreprise. Le MDM prend la forme d’un logiciel ou outil informatique et il s’applique aussi bien aux tablettes qu’aux smartphones.

contourner mdm

En plus de sécuriser les appareils, cet outil permet aux entreprises de restreindre l’accès des utilisateurs à certaines fonctionnalités de leur smartphone, d’installer ou supprimer des applications à distance, et de contrôler les activités qu’ils effectuent sur leur appareil mobile.

Le MDM devient un véritable problème au sein de certaines entreprises. Parfois, il se peut qu’un employé quitte une entreprise et garde son iPhone avec un MDM dessus. Cela présente un risque considérable puisque cela signifie que l’ancien employeur peut toujours accéder aux données présentes sur l’iPhone de la personne et éventuellement supprimer des données et bloquer des fonctionnalités.

Pour faire face à ce problème, on peut avoir besoin de contourner le MDM, ce qui donne à nouveau accès à l’intégralité des fonctionnalités de l’iPhone à son utilisateur.

II. Comment enlever la supervision d’un iPhone

Pour contourner MDM de votre appareil iOS, vous devrez utiliser un outil spécialisé. Voici deux logiciels fiables pour enlever supervision iPhone ou iPad et retrouver le plein contrôle de votre appareil.

Méthode facile : supprimer le MDM avec Tenorshare 4uKey

Tenorshare 4uKey est le meilleur logiciel pour contourner le MDM d’un iPhone / iPad car c’est la solution la plus simple et la plus rapide. Pour supprimer gestion à distance iPhone, vous n’aurez pas besoin de renseigner votre nom d’utilisateur Apple ou votre mot de passe, quelques étapes suffisent :

  • Téléchargez et installez le logiciel sur votre ordinateur. Tenorshare 4uKey est compatible avec Windows 10/8.1/8/7/XP et macOS 11 Big Sur et antérieurs.
  • Une fois le logiciel installé, sélectionnez le mode « Contourner MDM »

    contourner mdm avec 4ukey
  • Connectez votre appareil iOS à votre ordinateur en utilisant le câble USB fourni à l’achat. Le logiciel pourra vous demander de recopier une phrase ou d’entrer le mot de passe de votre appareil pour le connecter.
  • Une fois votre appareil connecté à l’ordinateur, cliquer sur « Contourner » : le processus de contournement MDM est alors lancé.

    supprimer mdm avec 4ukey
  • Au bout de quelques secondes, d’écran de verrouillage MDM sera supprimé. Il vous suffit de cliquer sur « Terminé » et vous pourrez utiliser normalement votre appareil.

    mdm contourner

Tuto vidéo sur comment supprimer MDM iPhone

Le logiciel Tenorshare 4uKey vous permettra également de déverrouiller iPhone sans mot de passe et supprimer votre Apple ID.

Méthode 2 : désactiver MDM iPhone avec iActivate

iActive est un autre outil très efficace pour désactiver gestion à distance iPhone/iPad. Ce logiciel pourra contourner le MDM sur n’importe quel modèle d’appareil iOS. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  • Dans les paramètres généraux de votre iPhone, désactivez la fonction « Localiser mon iPhone »
  • Rendez-vous sur le site d’iActivate et téléchargez l’outil de contournement MDM sur votre ordinateur
  • Connectez votre appareil à votre ordinateur en utilisant le câble USB fourni à l’achat. Vous devez autoriser la détection de votre appareil par iTunes.
  • Lancez le logiciel iActive : les informations de votre appareil vont alors s’afficher à l’écran (IMEI, numéro de série, etc.)
  • Cliquez sur « Commencer le contournement MDM » : le processus va alors commencer et enlever le MDM en quelques minutes. Vous pourrez alors utiliser votre appareil normalement.

III. Contournement MDM iPhone/iPad : les questions fréquentes

Le point sur les questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs d’un appareil Apple souhaitant désactiver le MDM sur leur iPhone ou iPad.

1. Est-il efficace de recourir à un logiciel de contournement de MDM?

Les logiciels de contournement de MDM iPhone/iPad comme 4uKey ou iActive sont en effet efficaces pour supprimer le MDM installé par une entreprise sur votre iPhone ou iPad. Trouver un logiciel fiable pour contourner MDM n’est pas facile car Apple est très strict au niveau de la sécurité de ses appareils mais ces deux logiciels sont à la fois fiables, efficaces et simples à utiliser.

2. Pourquoi utiliser une solution MDM ?

Le MDM est surtout utilisé par les entreprises, à qui il permet de gérer leurs différents appareils. Ainsi, la gestion de la sécurité est facilitée au quotidien, mais aussi le contrôle des appareils prêtés par la société à ses employés.

3. Est-ce que iActive va fonctionner si la fonction « Localiser mon iPhone » est activée ?

Pour que iActive fonctionne et supprime le MDM, il est nécessaire que la fonction « Find my iPhone » soit bien désactivée. Si ce n’est pas le cas, le logiciel ne pourra pas supprimer le MDM.

4. Est-ce que l’on peut utiliser iTunes pour contourner le MDM de son appareil Apple ?

Il est tout à fait possible de supprimer le MDM avec iTunes mais il faudra télécharger un outil spécifique. L’opération sera plus facile avec l’un des deux logiciels.

Suppression MDM

Pour retirer le MDM d’un iPhone / iPad, plusieurs solutions s’offrent à vous : vous pouvez le faire via iTunes ou, plus simplement, via un logiciel spécialisé dans le contournement MDM qui vous permettra de supprimer le MDM en quelques minutes. Les deux logiciels les plus simples et les plus pratiques à utiliser sont Tenorshare 4uKey et iActive.

Déverrouiller iPhone, iPad sans mot de passe
  • Logiciel pour déverrouiller l'iPhone, iPad, iPod sans code de déverrouillage.
  • Enlever tout type du code sur iPhone (un code à 4 chiffres/6 chiffres, Touch ID et Face ID).
  • Supprimer un identifiant Apple sans mot de passe sur tout appareil iOS.
  • Compatible avec iOS 14 et tous les iDevices (y inclus le dernier iPhone 12/Pro/11/SE 2020).

  Modifié le 2020-12-18 / Mis à jour sur Astuces iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici