Problèmes iPhone

Que faire quand mon iPhone ne se rallume plus

Cela fait deux jour que mon iphone ne s'allume plus mais vibre (si il est en mode vibreur) quand je le recharge ou quand je le connecte à iTunes. Quelqu'un aurait il une solution svp ? Merci.

Impossible de rallumer votre iPhone après la mise à jour iOS 14/13 ou il ne veut plus s’allume après la restauration, jailbreak ?

C’est en effet un problème rencontré fréquemment par les utilisateurs iOS. L’iPhone vous affiche seulement un écran noir, même si vous avez pressé le bouton Marche/Veille plusieur fois.

iphone qui se rallume plus

Heureusement, on a toujours des trucs et astuces à essayer pour allumer un iPhone qui ne s’allume plus.

Pourquoi mon iPhone ne s’allume plus

Quand iPhone ne démarre plus après mise à jour, il est possible que l’iOS subisse un plantage et ait besoin d’un redémarrage forcé. Dans ce cas, le problème est facile à résoudre. Donc avant tout, il est conseillé de localiser où vient le problème :

  • Le cas le plus courant est que la baterrie se décharge, et l'iPhone éteint. Il faut donc essayer de recharger l'iPhone pour un certain temps avant qu’il puisse revienne à la vie.
  • Le chargeur USB ne fonctionne pas ou il est défectueux et ne peut pas recharger iPhone adéquatement. Cela est un cas commun particulièrement si vous utilisez un câble de tiers bon marché.

Il y a certainement plein d’autres situations. Peu importe quelle situation (à condition qu'il ne vienne pas d'un dysfonctionnement matériel, vous pouvez essayer les trucs et astuces ci-dessous pour faire revivre votre iPhone. Ces méthodes-là marchent pour tous les modèles iPhone tels que les derniers iPhone 12, 11, XR.

Note : Si malheureusement, votre iDevice est endommagé par un liquide et impossible de récupérer, vous pouvez essayer UltData - iOS pour retrouver vos données.

Les 4 solutions pour un iPhone qui ne se rallume plus

Solution 1. Recharger iPhone qui ne se rallume pas

Si la batterie de votre appareil est tellement faible, il peut arriver que l’iPhone ne veuille pas s’allumer car il utilise la batterie restante pour préserver vos données et réglages. Vous pouvez alors suivre les étapes suivantes pour le recharger :

  • Branchez votre iPhone au rechargeur USB et connectez-le à une prise murale pendant au moins 15 minutes.
  • Ou vous pouvez charger votre iPhone avec un câble USB utile en le branchant vers l’ordianteur pendant au moins 25 minutes.

    mon iphone n'a plus de batterie et ne s'allume plus
  • Après avoir rechargé pour un certains temps, essayez d’allumer votre iPhone comme d’habitude lorsque l’appareil est connecté au source d’alimentation.

Si la batterie se vide trop vite et charge lentement, après 15 minutes de recharge, vous seriez capable de presser le bouton Marche/Veille. Puis vous verrez un écran avec la batterie rouge et une icône câble et un signe de source d’alimentation. Dans ce cas-là, il est recommandé de laisser recharger votre appareil pendant 4+ heures.

iphone éteint ne se rallume plus

Solution 2. Forcer l’iPhone mort à redémarrer

Lorsque l’iOS se bloque ou se plante, il est possible que votre iPhone ne réponde pas peu importe quoi que vous faites sur l’écran. L’iPhone ne veut plus s’éteindre ou se rallumer. Si c’est exactement le problème que vous rencontrez, essayez-vous de forcer redémarrer votre appareil en appuyant et maintenant les boutons, jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple. La façon varie selon les modèles d'appareil :

Pour iPhone 8 et ultérieurs

  • Appuyez rapidement sur le bouton Volume + , puis sur le bouton Volume -.
  • Maintenez enfoncé le bouton Power.

Pour iPhone 7/Plus

  • Maintenez enfoncés le bouton Power et le bouton Volume - en même temps.

Pour iPhone 6S et antérieurs

  • Maintenez simultanément le bouton Home et le bouton Power enfoncés.

Note : Au cas où le bouton Home ou le bouton Power ne fonctionne pas, vous pouvez essayer le Tenorshare ReiBoot pour redémarrer votre appareil en un clic, sans boutons.

redemarrer mon iphone ne s'allume pas

Solution 3. Restaurer l’iPhone dans iTunes

Si le recharge et le redémarrage n’aident pas à résoudre le souci, une autre solution possible est de restaurer votre iPhone dans iTunes. Cette technique est un peu compliqué et peut provoquer une perte de données. Donc il vaut mieux sauvegarder vos données avant de procéder.

  • Connectez l’iDevice à l’ordinateur et ouvrez iTunes.
  • Si l'iPhone peut être reconnu par iTunes, il vous dira que l’iPhone a rencontré un problème et vous demande de le mettre à jour ou restaurer. Dans ce cas-là, cliquez simplement sur Mettre à jour pour récupérer votre appareil.
  • mon iphone ne s'allume pas restaurer via itunes

Pourtant, si l'iTunes ne peut pas détecter votre appareil, vous avez besoin de redémarrer votre iPhone ou le mettre en mode de récupération pour qu’il soit reconnu par iTunes.

Solution 4. Récupérer l’iPhone en réparant son système d'exploitation

Si la restauration dans iTunes vous est un peu compliquée ou vous rencontrez une erreur au cours du processus de la restauration, vous pouvez utiliser le logiciel pour redémarrer iPhone - Tenorshare ReiBoot Pro qui permet toujours de restaurer l’iPhone sans passer par iTunes et sans perdre des données. Vous pouvez donc essayer cet outil quand votre iPhone 12/11/Xs/XR/X/8/7/SE/6s/6/5s ne s'allume plus et s’affiche un écran noir.

  • Simplement lancez le programme sur votre PC. Branchez votre iDevice via un câble USB. Cliquez sur Commencer.

    que faire si mon iphone ne s'allume plus
  • Sélectionnez la réparation standard et confirmez-la.

    que faire si mon iphone ne s'allume plus
  • Téléchargez le package firmware compatible pour votre appareil. Une fois terminé, la réparation se commence.

    resoudre l'écran de mon iphone ne s'allume plus

Cela prendra moins de 10 minutes, habituellement votre iDevice démarrera après la restauration.

Plus d’astuces lorsque votre iPhone ne démarre pas

Si vous avez essayé toutes les solutions ci-dessus, votre iPhone ne veut pas quand même démarrer, il peut s’agir un des problèmes suivants :

  • La batterie est complètement morte et ne peut plus se charger.
  • iPhone est cassé. Par exemple, l'iPhone est tombé et ne s'allume plus, a été exposé aux éléments sévères, vulnérable au liquide d’une façon incorrecte ou iPhone est endommagé par l’eau.
  • L’iPhone est défectueux. Cela arrive rarement, mais il peut s’arriver, et Apple remplacera ces iPhone gratuitement pour les utilisateurs.

En ce qui concerne les 2 derniers, si l’iPhone n’est plus sous la garantie, vous devez payer pour réparer votre iPhone. Pire, vous pourriez perdre des données importantes sur iPhone. Donc il vaut mieux sauvegarder vos données sur PC régulièrement pour assurer la sécurité des informations personnelles.

Réparer les problèmes iOS 14
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 12 / 12 Pro & iOS 14, iPadOS 14

  Modifié le 2021-01-28 / Mis à jour sur Réparer iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici