Comment réparer un iPhone ou un iPad continue à émettre un bip sonore

Beaucoup de gens aiment garder leurs appareils silencieux lorsqu'ils sont dans une salle de conférence, au travail, en réunion ou même dans le train. Donc, si vous rencontrez le problème du bip de l'iPhone, vous cherchez peut-être désespérément une solution. Voyons donc les moyens les plus simples de gérer le bip ennuyeux de l'iPhone.

I. Quelle est la cause du bip sonore de l'iPhone à certaines occasions

Il est utile de comprendre que divers facteurs peuvent faire émettre un bip à l'iPhone. En règle générale, certaines des causes possibles des bips horaires inconnus de l'iPhone incluent :

  • Alerte AMBER : cette alerte permet d'avertir les autres lorsqu'une personne est enlevée ou en danger. Une telle alerte peut entraîner des sons frustrants inutiles qui vous empêcheront de vous concentrer sur ce que vous faites.

    alerte orange iphone
  • Notifications sonores aléatoires de certaines applications : dans ce cas, vous pouvez fermer ces applications avant que les bips ne s'arrêtent.
  • Une annonce diffusée dans l'application Safari : si vous remarquez un bip sonore lorsque vous appelez l'iPhone de quelqu'un ou faites autre chose, le problème peut provenir d'une application en arrière-plan diffusée dans l'application Safari. Généralement, l'application Safari permet aux fichiers MP3 d'être lus en arrière-plan même lorsque vous n'utilisez pas l'application. Au fil du temps, cela peut entraîner un bip gênant.
  • Un problème matériel : il est possible que l'iPhone émette des bips lorsque le bouton d'accueil est enfoncé par inadvertance. Cela peut même se produire lorsque le bouton Accueil s'appuie sur lui-même en raison d'un problème matériel.

II. Vérifiez certains paramètres susceptibles de provoquer des bips sonores sur l'iPhone

Votre iPhone émet-il des bips bizarres ? Le problème peut provenir de certains paramètres de notification sur l'appareil. Ainsi, lorsque vous êtes aux prises avec des appels téléphoniques uniquement des bips, vous devez commencer le dépannage en vérifiant les paramètres suivants.

1. Vérifiez les paramètres de notification

Pour vérifier les paramètres de notification, commencez par aller dans "Réglages" sur votre iPhone et cliquez sur "Notifications". Ici, vous aurez accès à des tonnes d'applications qui peuvent envoyer des notifications sur l'appareil.

  • Vérifiez toutes les applications indiquant "Sons, Banières" ou "Sons". Ces applications peuvent émettre des bips lors d'un appel téléphonique sur iPhone sans aucune notification à l'écran.
  • Vous devez modifier les notifications de ces applications en cliquant dessus et en sélectionnant vos paramètres de notification préférés. Assurez-vous de cliquer sur une ou plusieurs options sous Alertes. Avec cela, vous recevrez des notifications à l'écran chaque fois que ces applications émettront un bip.

    vérifier la notification de l'iphone

2. Vérifiez s'il y a de nouvelles mises à jour d'applications

Si votre iPhone émet un bip pendant le chargement, les appels ou d'autres activités, vous devrez peut-être mettre à jour certaines applications pour résoudre le problème. Vous devez donc vérifier s'il existe de nouvelles mises à jour d'applications dont votre téléphone a besoin.

  • Accédez à "Apps Store" et regardez dans le coin supérieur droit pour cliquer sur l'icône de votre compte. Accédez à la section pour répertorier les mises à jour de l'application.
  • Appuyez sur le bouton "Mettre à jour" devant chaque application pour en obtenir la dernière version.
  • Sinon, vous pouvez aller en haut de la liste des applications avec des mises à jour et cliquer simplement sur "Tout mettre à jour".

III. Comment réparer un iPhone continue de biper

1. Fermer tous les onglets dans Safari

Lorsque vous remarquez que votre iPhone émet des bips sonores étranges, certains onglets de Safari peuvent lire un MP3 en arrière-plan. Vous devez donc fermer tous les onglets de Safari pour résoudre le problème.

  • Lancez l'application Safari sur votre appareil mobile Apple. Maintenant, maintenez enfoncée l'icône du sélecteur d'onglets.
  • Cela affichera un pop. Cliquez sur "Fermer tous les onglets XX". (NB : XX représente le nombre d'onglets ouverts sur l'application Safari).

    fermer tous les onglets dans safari
  • Pour terminer la tâche, cliquez à nouveau sur "Fermer tous les xx onglets".

2. Forcer à quitter toutes les applications en cours d'exécution

Outre Safari, de nombreuses autres applications peuvent générer des bips sonores sur l'iPhone lors d'appels et d'autres activités. Si vous souhaitez fermer toutes les applications en cours d'exécution sur votre iPhone, procédez comme suit :

  • Vous devez double-cliquer sur le bouton Accueil de votre iPhone. Cela lancera le sélecteur d'application sur l'appareil. Cependant, s'il n'y a pas de bouton d'accueil sur votre iPhone, accédez à l'écran d'accueil de votre appareil et faites glisser votre doigt du bas vers le milieu de l'écran.
  • Avec votre doigt, faites glisser les applications vers le haut. Une fois que vous avez terminé, les applications ne s'afficheront plus dans le sélecteur d'applications.

    forcer la fermeture de toutes les applications sur iphone

3. Redémarrez votre iPhone

Si le bip gênant est causé par un problème logiciel, le redémarrage de votre appareil peut être en mesure de le résoudre. Alors, n'hésitez pas à redémarrer votre iPhone.

  • Commencez en appuyant de manière prolongée sur les boutons latéraux + volume bas. Continuez à appuyer jusqu'à ce qu'un curseur s'affiche sur l'écran de votre appareil.

    redémarrer l'iphone
  • Maintenant, déplacez le curseur sur l'écran pour éteindre l'appareil. Attendez quelques secondes pour vous assurer que votre appareil s'éteint complètement.
  • Ensuite, rallumez l'iPhone pour voir si le problème a disparu ou non.

4. Supprimer tous les claviers supplémentaires

  • Cliquez sur "Modifier" à côté du clavier que vous souhaitez supprimer.
  • Ensuite, vous devez cliquer sur "Supprimer" et cliquer sur le bouton "Terminé".

5. Mettre à jour vers la dernière version d'iOS

  • Accédez à l'application "Réglages" sur votre iPhone. Cliquez sur "Général" et cliquez sur "Mise à jour du logiciel".
  • S'il existe une mise à jour pour vous, vous la verrez ici. Cliquez simplement sur "Installer maintenant" pour obtenir la mise à jour.

IV. Si le bip de l'iPhone est dû à un problème système, utilisez cette méthode

Dans de nombreuses situations, le bip de l'iPhone peut être dû à un problème système. Ici, vous pouvez utiliser Tenorshare ReiBoot pour résoudre le problème. ReiBoot est un programme développé pour réparer différents types de problèmes du système iOS.

  • Téléchargez, installez et lancez ReiBoot. Une fois que votre appareil est détecté par le programme, vous devez cliquer sur "Commencer".

    lancer le redémarrage
  • L'étape suivante consiste à cliquer sur "Réparation standard" dans l'interface suivante ci-dessous. Lorsque vous êtes prêt, il vous suffit d'appuyer sur "Réparation standard".

    sélectionner la réparation standard
  • Ensuite, vous devez sélectionner l'option "Télécharger" pour obtenir le dernier firmware que ReiBoot utilisera pour résoudre le problème système.

    télécharger le micrologiciel
  • Une fois que vous avez téléchargé le firmware, vous devez appuyer sur Réparation standard. Maintenant, le logiciel corrigera automatiquement le problème système.

    commencer la réparation standard
  • Le processus sera terminé après quelques minutes.

    réparer avec succès
  • Maintenant, vous ne devriez plus avoir de problèmes avec un bip gênant.

Conclusion

Après avoir lu cet article, vous devriez maintenant comprendre les causes possibles du bip de l'iPhone. Vous pouvez utiliser Tenorshare ReiBoot et d'autres méthodes ci-dessus pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Réparer les problèmes iOS 16
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 14 & iOS 16, iPadOS

  Modifié le 2022-08-16 / Mis à jour sur Réparer iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici