Problèmes iPhone

Restaurer les icône disparus de l'écran d'accueil iPhone / iPad

Vous avez beau balayer à gauche et à droite pour chercher l'application dont vous avez besoin en ce moment, vous ne la trouvez nulle part. C'est un problème signalé par de nombreuses personnes et recherché sur Internet sous le nom de "disparition d'applications sur l'iPhone". Il s'agit d'un problème frustrant, mais pouvant être résolu à l'aide de certaines techniques. Voyons maintenant comment réparer les applications disparues de l'écran d'accueil de l'iPhone.

10 astuces pour résoudre les icônes des applications disparues sur l'iPhone

1. Trouver les achats cachés d'iTunes

Il se peut que vous ayez caché une certaine application de la liste des achats de l'App Store, de sorte que ni vous ni les autres ne puissent accéder à cette application. Et si vos applications ont disparu de votre iPhone, trouvez les Achats cachés pour les supprimer et les télécharger à nouveau.

  • Ouvrez l'App Store et appuyez sur votre photo de profil pour ouvrir les comptes, puis appuyez sur votre nom et votre ID.
  • Connectez-vous avec votre compte Apple ID. Faites défiler vers le bas pour trouver les Achats cachés.

    Des applications ont disparu de l'iphone - itunes démasque les achats cachés
  • Regardez si l'application dont vous avez besoin est là. Sélectionnez l'application que vous souhaitez supprimer et appuyez sur le bouton Supprimer.
  • Retournez à l'App Store et téléchargez à nouveau l'application.

2. Désactiver le déchargement des applications inutilisées

Pour réduire les opérations en arrière-plan et économiser de l'espace de stockage, l'iPhone dispose d'une fonction - Décharger les applications inutilisées - qui supprime automatiquement les applications inutilisées depuis un certain temps. Dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez pas trouver l'application que vous recherchez. Pour réparer les applications qui ont disparu de l'écran d'accueil de l'iPhone, désactivez l'option Décharger les applications inutilisées :

  • Ouvrez les Réglages, et trouvez App Store. Localisez ensuite le commutateur à bascule "Décharger les applications inutilisées" et désactivez-le.

    les applications ont disparu de l'iphone - déchargez les applications inutilisées
  • Également dans Réglages > Général > Stockage. Si l'option Décharger les applications inutilisées est activée ici, appuyez dessus pour désactiver cette fonction.

    apps have disappeared from iphone - offload unused apps
  • Ensuite, faites défiler la page, trouvez et tapez sur l'application qui a disparu pour la réinstaller. Elle apparaîtra à nouveau sur l'écran d'accueil de votre iPhone, et aucune donnée ne sera perdue.

3. Ajouter des applications à l'écran d'accueil dans la bibliothèque d'applications

Si des applications ont disparu de l'écran d'accueil de votre iPhone, vous pouvez accidentellement cacher une application dans la bibliothèque d'applications. La bibliothèque d'applications permet d'organiser les applications en groupes spécifiques et de garder votre écran d'accueil propre et moins encombré, mais vous pouvez toujours ajouter l'application à l'écran d'accueil ici comme vous le souhaitez. Pour réparer les applications disparues sur l'iPhone :

  • Balayez vers la gauche depuis l'écran d'accueil de l'iPhone pour atteindre la bibliothèque d'applications. Recherchez les applications disparues dans la barre de recherche.
  • Une fois que vous avez trouvé l'application, appuyez longuement sur l'icône de l'application et tapez sur Ajouter à l'écran d'accueil.

    mon écran d'accueil a disparu de l'iphone - ajouter des applications à l'écran d'accueil

4. Désactiver les pages de l'écran d'accueil

Il se peut que vous ayez accidentellement caché une page de l'écran d'accueil avec toutes les applications qu'elle contient. Cela peut être la raison de la disparition des applications sur l'écran d'accueil de l'iPhone, et cela peut être résolu de la manière suivante :

  • Appuyez longuement sur l'arrière-plan de votre écran d'accueil jusqu'à ce que les apps s'agitent. Appuyez ensuite sur les points situés dans la moitié inférieure.
  • Si l'une de ces pages n'est pas cochée, cela signifie qu'elle est cachée. Cochez cette page d'accueil pour qu'elle soit visible, ainsi que toutes les applications qu'elle contient.

    mon écran d'accueil a disparu de l'iphone - afficher les pages de l'écran d'accueil

5. Autoriser les applications dans le temps d'écran

La restriction du contenu et de la confidentialité dans le temps d'écran est une bonne option pour le contrôle parental ou pour arrêter le contenu inapproprié et la dépendance aux mobiles. Ainsi, si vous désactivez cette application dans les paramètres du temps d'écran, vous ne pourrez pas trouver certaines applications. Pour autoriser les applications disparues sur l'iPhone :

  • Ouvrez Réglages > Temps d'écran. Appuyez sur Restrictions de contenu et de confidentialité.
  • Appuyez sur Apps autorisées et recherchez toute application qui a été désactivée. Réactivez-la.

    mes applications ont disparu iphone - temps d'écran
  • Ou sélectionnez Restrictions de contenu > Apps, et cochez Autoriser toutes les apps pour supprimer la limite d'âge.

    mes applications ont disparu iphone - temps d'écran

6. Réinitialiser la disposition de l'écran d'accueil

Si vous avez cherché dans tous ces réglages et que vous ne trouvez toujours pas d'applications disparues sur votre iPhone, vous devez réinitialiser la disposition de l'écran d'accueil. Cela permettra de lister toutes les applications dans un ordre par défaut.

  • Ouvrez Réglages et allez dans Général > Transférer ou Réinitialiser iPhone. Tapez sur Réinitialiser, puis sur Réinitialiser la disposition de l'écran d'accueil.

    mon écran d'accueil a disparu de l'iphone - réinitialiser la disposition de l'écran d'accueil

7. Utilisez Siri et Spotlight pour rechercher des applications

Si vos applications ont disparu de l'écran d'accueil de votre iPhone, Siri et Spotlight sont l'un des moyens les plus simples de les rechercher si vous ne les trouvez pas. N'oubliez pas d'activer Siri et les suggestions dans Réglages > Siri et Recherche.

Toutes les applications ont disparu de l'écran d'accueil de l'iphone - utilisez siri et la recherche

Si vous voulez utiliser Siri, dites Hey Siri. Cela activera Siri, puis donnera une commande vocale pour lancer l'application que vous recherchiez.

Vous pouvez également glisser vers le bas au centre de l'écran d'accueil pour accéder à la barre de recherche et rechercher l'application.

8. Réinstaller les applications disparues

Le moyen le plus direct de résoudre le problème des applications disparues de l'iPhone est de réinstaller ces applications. Pour cela, il faut utiliser l'App Store ouvert et rechercher l'application que vous recherchez. S'il est indiqué "open", cela signifie que l'application est présente et doit être déplacée vers un endroit plus accessible. S'il est indiqué "Installer", cela signifie que vous devez réinstaller l'application.

9. Redémarrer iPhone

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de l'iPhone et que les applications ont disparu de l'écran d'accueil de l'iPhone, mais que tous les réglages mentionnés ci-dessus sont normaux, redémarrez l'iPhone.

toutes les applications ont disparu de l'écran d'accueil de l'iphone - redémarrez l'iphone

10. Utilisez ReiBoot pour réparer le système

Si vous avez essayé toutes les techniques indiquées ci-dessus et que vous ne parvenez toujours pas à retrouver les applications disparues sur votre iPhone, vous pouvez utiliser Tenorshare ReiBoot pour réparer le système. Parfois, des problèmes de logiciel iOS peuvent entraîner un mauvais fonctionnement des applications après une mise à jour ou dans d'autres situations.

  • Installez ReiBoot sur votre ordinateur et exécutez-le. Connectez votre iPhone à votre PC et cliquez sur Commencer.

    réparer le système ios
  • Choisissez la Réparation standard, qui résoudra facilement ce problème de disparition de toutes les applications de l'iPhone sans aucune perte de données.

    réparer le système ios
  • Téléchargez maintenant le paquet de firmwares. Ce processus prend quelques minutes, en fonction de la vitesse de votre réseau.

    réparer le système ios
  • Une fois le paquet téléchargé, cliquez sur Lancer Réparation Standard.

    réparer le système ios
  • Une fois la réparation terminée, votre iPhone redémarrera automatiquement et vos problèmes seront résolus.

    réparer le système ios

Conclusion

La disparition des applications sur l'iPhone est un problème courant, et il existe une pléthore de moyens de résoudre ce problème. Essayez chacune d'entre elles, une par une, jusqu'à ce que vous parveniez à réparer les applications disparues de l'écran d'accueil de votre iPhone. Enfin, la réparation de vos problèmes logiciels iOS par Tenorshare ReiBoot est également une bonne option.

Réparer les problèmes iOS 16 bêta
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 13 / 13 Pro & iOS 16 bêta, iPadOS 16 bêta

  Modifié le 2022-07-07 / Mis à jour sur Réparer iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici