Découvrez les derniers problèmes de l'iPhone 13 avec des solutions faciles

Les derniers iPhones phares, notamment l'iPhone 13, l'iPhone 13 Mini, l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max, offrent un ensemble de fonctionnalités remarquables, notamment un nouveau design et de nouvelles couleurs, un système à double caméra, la 5G ultra-rapide et la première d'Apple. affichage toujours 120Hz. Tout en profitant du nouvel iPhone, certains des problèmes les plus courants signalés par les propriétaires d'iPhone 13 incluent les bogues Widget, les bogues Apple Music, les problèmes avec la fonction Déverrouiller avec Apple Watch, les problèmes d'activation de l'iPhone 13, la décharge élevée de la batterie en veille, etc.

Aucun smartphone n'est parfait et tous ont leurs propres problèmes.

Certains problèmes de l'iPhone 13 peuvent nécessiter un correctif d'Apple, d'autres peuvent être facilement résolus par vous-même. Découvrez ci-dessous quelques-uns des problèmes les plus courants liés à l'iPhone 13 et comment les résoudre.

Ne vous inquiétez pas de la résolution des problèmes système de l'iPhone 13 avec Tenorshare ReiBoot

iPhone 13 bloqué en mode de récupération, logo Apple, roue qui tourne ou ne peut pas être activé ? Tenorshare ReiBoot est capable de réparer plus de 150 iOS/iPadOS/iTunes problèmes et ramène votre iPhone 13/13 mini/13 Pro (Max) à la normale sans aucune perte de données. Obtenez l'outil de réparation du système Tenorshare et vous serez le maître de la résolution des problèmes de l'iPhone 13.

  • Un clic pour entrer ou sortir du mode de récupération sur iPhone 13 (Pro/Min).
  • Correction du mode de récupération bloqué de l'iPhone 13, du logo Apple bloqué, de la boucle de démarrage, etc.
  • Réparez plus de 200 erreurs iTunes telles que 4013/4005 en un simple clic.
  • Réinitialiser l'iPhone 13/13 mini/13 Pro (Max) sans mot de passe.
  • Redonnez vie à votre iPhone 13 mort sans perte de données.
  • Aucune compétence requise. Réparez l'iPhone en quelques clics en quelques minutes.

1. Impossible d'activer l'iPhone 13/13 mini/13 Pro (Max)

Les problèmes d'activation affectent toujours les nouveaux iPhones. Si vous ne pouvez pas activer l'iPhone 13, la première chose à faire est de vérifier la page État du système d'Apple. Si vous ne voyez pas de symbole vert à côté de l'activation de l'appareil iOS, vous devrez attendre qu'il soit vert, puis réessayer d'activer le téléphone. S'il est vert mais que vous ne parvenez toujours pas à l'activer, vous pouvez essayer les correctifs suivants :

Solution rapide :

  • Redémarrez votre iPhone.
  • Assurez-vous qu'une carte SIM est correctement insérée dans votre iPhone.
  • Assurez-vous que la connexion réseau est bonne avant d'activer votre iPhone.
  • Connectez votre iPhone à un ordinateur. Si vous recevez un message d'erreur sur votre ordinateur indiquant que la carte SIM n'est pas compatible ou n'est pas valide, contactez votre opérateur.
  • Connectez votre iPhone à un ordinateur. Si vous obtenez un message d'erreur indiquant que « les informations d'activation n'étaient pas valides » ; ou "les informations d'activation n'ont pas pu être obtenues à partir de l'appareil", utilisez Tenorshare ReiBoot pour restaurer votre iPhone en mode de récupération.

2. Réinitialisation des widgets de l'iPhone 13 après la restauration à partir d'une sauvegarde

Certains utilisateurs ont signalé un problème selon lequel les widgets de l'écran d'accueil de l'iPhone 13 revenaient à leurs paramètres par défaut, après une restauration à partir d'une sauvegarde. Le problème affecte un "nombre limité" d'iPhone 13, iPhone 13 mini, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max. Malheureusement, il n'y a pas de solution automatique à ce problème. Au lieu de cela, aApple conseille aux utilisateurs de personnaliser leurs paramètres de widget manuellement. Pour ce faire :

Solution rapide :

  • Appuyez longuement sur un widget pour afficher le menu des actions rapides.
  • Appuyez sur Modifier [nom du widget].
  • Configurez le widget sur vos paramètres personnalisés et appuyez à l'extérieur de la zone pour quitter.

3. Apple Music ne fonctionne pas sur iPhone 13

Lors du premier lancement de l'iPhone 13, il a été signalé que les utilisateurs ne pouvaient pas accéder à Apple Music sur les appareils restaurés à partir d'une sauvegarde iCloud. Plus précisément, le bogue empêche les utilisateurs d'accéder au catalogue Apple Music et aux paramètres Apple Music, et la bibliothèque de synchronisation n'est pas disponible sur votre nouvel appareil.

Pour résoudre ce problème, Apple a publié une mise à jour mineure pour les utilisateurs d'iPhone 13, d'iPad de neuvième génération et d'iPad mini 6 exécutant iOS 15.

Solution rapide :

  • Ouvrez Paramètres et recherchez Général -> Mise à jour du logiciel.
  • Appuyez sur Télécharger et installer ou Installer maintenant et suivez les invites à l'écran.

    iphone 13 apple musique bug

4. Déverrouiller avec Apple Watch ne fonctionne pas sur iPhone 13

Certains utilisateurs ont signalé qu'ils ne pouvaient pas déverrouiller l'iPhone 13 avec l'Apple Watch et recevaient un message d'erreur « Impossible de communiquer avec Apple Watch. Assurez-vous que votre Apple Watch est déverrouillée et sur votre poignet, et que votre iPhone est déverrouillé. Si vous avez également une erreur iPhone 13 incapable de communiquer avec Apple Watch, suivez les étapes ci-dessous pour essayer de corriger le bogue Déverrouiller avec Apple Watch :

Solution rapide :

  • Installer la mise à jour du logiciel iOS 15 sur l'iPhone 13 : accédez à Paramètres -> Général -> Mise à jour logicielle.
  • Redémarrez votre iPhone et votre Apple Watch
  • Dissociez et associez à nouveau votre Apple Watch.

Si rien de ce qui précède n'a fonctionné, vous devez être patient jusqu'à ce qu'Apple publie le correctif dans la mise à jour iOS suivante.

5. Problème de mise en page d'Instagram sur iPhone 13

La nouvelle conception de l'encoche sur le dernier iPhone 13/13 mini/13 Pro (Max) a fait que la barre supérieure de l'application Instagram était mal placée sous la barre d'état iOS. Ce bogue causera des problèmes à l'utilisateur lors de l'ouverture des messages Instagram et de l'utilisation de la fonction de recherche sur l'application Instagram.

Instagram a déployé ce correctif dans la mise à jour 206.1 après avoir reçu des plaintes de plusieurs utilisateurs. La dernière mise à jour est désormais disponible sur l'App Store d'Apple et vous pouvez mettre à jour l'application pour résoudre ce problème facilement.

Solution rapide :

  • Ouvrez l'App Store.
  • Appuyez sur l'icône de votre compte dans le coin supérieur droit.
  • Trouvez Instagram dans cette liste, puis appuyez sur le bouton "Mettre à jour" bouton à côté du nom de l'application.

6. L'iPhone 13 répertorie toutes les applications dans la catégorie « Autre » après la restauration à partir de la sauvegarde iCloud

"J'ai effectué une restauration iCloud de mon iPhone 11 pro vers mon 13 pro. Toutes les applications s'affichent dans l'autre catégorie de ma bibliothèque d'applications." Certains utilisateurs ont signalé qu'un nouveau bogue de l'iPhone 13 faisait en sorte que certains iPhones affichent toutes les applications tierces dans la catégorie « Autre » après la restauration à partir de la sauvegarde iCloud. À l'heure où nous écrivons, nous n'avons pas de solution permanente, mais vous pouvez essayer de suivre les conseils.

Solution rapide :

  • Vérifiez et installez la dernière mise à jour iOS 15. S'il s'agit d'un bogue d'iOS 15, Apple devrait le corriger dans la mise à jour iOS suivante.
  • Supprimez les applications et réinstallez-les, ce qui peut ramener les applications dans leur catégorie de bibliothèque d'applications d'origine.
  • Activez l'option "Bibliothèque d'applications uniquement" dans Paramètres -> Écran d'accueil.

7. Problème d'affichage ProMotion de l'iPhone 13 Pro

L'écran ProMotion qui peut sauter entre 10 et 120 Hz selon ce qui est requis est l'une des principales fonctionnalités du dernier iPhone 13. Cependant, certains utilisateurs ont signalé que l'écran ProMotion de l'iPhone 13 Pro a du mal avec certaines applications tierces . La plupart des animations tierces d'applications sont limitées à 60 Hz, ce qui entraîne une expérience de visionnage inégale pour les utilisateurs.

Solution rapide :

  • Mettez à jour vos applications avec la dernière version. Les développeurs d'applications doivent mettre à jour leurs applications avec un indicateur déclarant qu'elles prennent en charge le mode 120 Hz.
  • Installez la dernière mise à jour iOS 15. Certaines animations créées à l'aide de la technologie Core Animation d'Apple présentent un problème qui sera bientôt résolu via une mise à jour logicielle.

8. iPhone 13 sans service

Vous n'obtenez aucune erreur de service sur votre iPhone 13 et vous ne pouvez pas passer d'appels ni envoyer de SMS ? Le problème peut être déclenché lorsque l'appareil bascule entre les cellules porteuses. Cela se produira lorsque le nouvel iPhone sera utilisé dans des zones où les anciens modèles d'iPhone n'ont pas rencontré de problèmes de couverture cellulaire. Voici un guide étape par étape sur la façon de corriger aucune erreur de service sur votre iPhone 13.

Solution rapide :

  • Désactiver le mode Avion sur iPhone, puis l'activer.
  • Forcez le redémarrage de votre iPhone.
  • Désactiver l'itinérance des données.
  • Vérifiez votre carte SIM. S'il est corrompu, contactez votre fournisseur de réseau et faites remplacer votre carte SIM.

9. L'iPhone 13 surchauffe lors de la restauration/de l'exécution d'applications/de la charge

"J'ai récupéré mon iPhone 13 Pro Max Sierra Blue et je le restaure à partir d'une sauvegarde iCloud. J'ai remarqué qu'il commençait à faire très chaud, alors je suis allé dans Paramètres pour voir jusqu'où il était et j'ai vu qu'il avait été mis en pause et qu'il reprendrait lorsque l'iPhone se refroidirait." Si votre iPhone 13 chauffe pendant la configuration et/ou lors de l'exécution d'applications, vous pouvez essayer de suivre les conseils :

Solution rapide :

  • En attendant un moment. Si votre iPhone devient trop chaud lors de la restauration à partir d'une sauvegarde iCloud et interrompt le processus de restauration, attendez 10 minutes et il commencera le processus de restauration.
  • Essayez de supprimer votre coque (si vous en utilisez une) et voyez si cela vous aide.
  • Éteignez et rallumez le téléphone.

10. Chute de la batterie de l'iPhone 13/13 Pro

"Je viens de recevoir le 13 pro aujourd'hui et ma batterie est passée de 96% à 93% à 90% en 2 minutes. Je parcourais simplement les forums sur le Web." Certains utilisateurs d'iPhone 13 ont remarqué que leur nouvel iPhone ne durait pas aussi longtemps que leur ancien iPhone en raison d'une forte décharge de la batterie. Si la batterie de votre iPhone 13 se décharge soudainement plus rapidement que d'habitude, jetez un œil aux solutions rapides ci-dessous.

Solution rapide :

  • Installez la dernière mise à jour iOS 15. Apple peut résoudre certains des problèmes d'épuisement de la batterie avec la mise à jour iOS 15.
  • Contactez le service client Apple et/ou apportez votre iPhone 13 dans un Apple Store.
  • Mettre à jour les applications, ouvrir l'App Store > ; Appuyez sur « Mises à jour » en bas à droite de l'écran > Appuyez sur « Tout mettre à jour » dans le coin supérieur droit.
  • Désactivez l'actualisation de l'application en arrière-plan. Accédez à Paramètres> Général> Actualisation de l'application en arrière-plan> Désactivez « Actualisation de l'application en arrière-plan ».

Résumé

Nous vous avons donc expliqué les derniers problèmes liés à l'iPhone 13 et certains de ces problèmes peuvent être facilement résolus par vous-même. Si vous rencontrez des problèmes iOS sur iPhone 13, 13 Mini, 13 Pro ou 13 Pro Max, obtenez Tenorshare ReiBoot et vous serez sans souci pour résoudre les problèmes du système iPhone. Si vous rencontrez un autre problème avec votre iPhone 13 qui n'est pas mentionné ci-dessus, veuillez laisser un commentaire et nous en informer !

Réparer les problèmes iOS 15
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 13 / 13 Pro & iOS 15, iPadOS 15

  Modifié le 2021-11-30 / Mis à jour sur iPhone 13

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici