Faits sur iOS 16 iPhone 7 que vous devez accepter

La dernière mise à jour du système d'exploitation iPhone est désormais disponible pour les utilisateurs Apple, mais pas pour tous les appareils. Avant de mettre à jour le système, il est nécessaire de savoir si votre appareil est compatible avec iOS 16.

ios 16 iphone 7

Certains appareils sont incapables d'installer la version la plus récente du système d’exploitation, notamment les appareils les plus anciens. Les utilisateurs d'iPhone7, quant à eux, se demandent si leurs appareils auront accès à aux nouvelles fonctionnalités ou si iOS 15.7 a été l’ultime mise à jour proposée.

Quelles sont les nouveautés apportées par iOS 16 ?

L'iPhone va changer la façon dont nous interagissons avec nos téléphones en offrant de meilleures fonctionnalités à ses utilisateurs. La nouvelle interface apporte une intelligence plus profonde, une meilleure personnalisation et des moyens de partage et de communication plus fluides. Voici quelques nouvelles fonctionnalités d'iOS 16 que vous allez aimer :

  • Personnalisation de l'écran de verrouillage.
  • Les nouvelles notifications apparaîtront en bas de l'écran pour éviter toute distraction.
  • Les activités en direct permettront à ses utilisateurs de suivre plus facilement ce qui se passe en temps réel sans déverrouiller l'appareil.
  • Connectez l'écran de verrouillage à Focus afin de hiérarchiser les notifications en les rendant muette ou en les valorisant.
  • Créez une photothèque de partage où les photos peuvent être partagées instantanément à partir de l'appareil photo.

Attention : L'iPhone 7 est-il compatible avec iOS 16 ?

Peut-on mettre à jour iOS 16 sur l'iPhone 7 ? La réponse est non. C’est malheureusement une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d'iPhone 7, mais iOS 16 n'est pas compatible avec les appareils plus anciens que l'iPhone 8, ce qui inclut également l'iPhone 7 Plus, dont on s'attendait d’ailleurs à ce qu'il fonctionne avec la dernière mise à jour.

Quels sont les téléphones compatibles avec iOS 16 ?

iOS 16 est compatible avec les appareils suivants :

iPhone 14 iPhone 12 iPhone XS
iPhone 14 Plus iPhone 12 Mini iPhone XS Max
iPhone 14 Pro iPhone 12 Pro iPhone XR
iPhone 13 iPhone 12 Pro Max iPhone X
iPhone 13 Mini iPhone 11 iPhone 8
iPhone 13 Pro iPhone 11 Pro iPhone 8 Plus
iPhone 13 Pro Max iPhone 11 Pro Max iPhone SE (Seconde génération ou ultérieur)

Les raisons pour lesquelles iOS 16 ne prend pas en charge iPhone 7

L'iPhone 7 continuera à recevoir des correctifs de sécurité mais aucune mise à jour majeure d'iOS ne sera disponible pour l'appareil. Les appareils iPhone offrent généralement une durée de vie de 5 ans et celui-ci a déjà bénéficié de 6 ans de compatibilité avec les mises à jour iOS.

iOS 16 est un système très différent et il introduit des fonctionnalités gourmandes en ressources CPU qui ne pourront pas fonctionner de manière optimale sur les appareils plus anciens que l'iPhone 8

L'iPhone 7 n'est pas compatible avec les nouvelles fonctionnalités de l'écran de verrouillage qui nécessitent une énorme puissance de traitement, ce qui explique en grande partie pourquoi iOS 16 ne prend plus en charge l'appareil.

Conseil bonus : comment revenir à iOS 15 depuis iOS 16 ?

La première réparation que nous allons vous expliquer pour le retour iOS 15 sans perte de données, tandis que la seconde efface toutes les données disponibles sur l'appareil. Par conséquent, n'oubliez pas de sauvegarder vos données avant de faire une réparation profonde. Pour effectuer un downgrade, vous devez d’abord télécharger et installer ReiBoot sur votre PC, puis suivre les étapes indiquées ci-dessous :

  • Exécutez le programme ReiBoot sur votre PC et connectez l'iPhone. Une fois connecté, cliquez sur « Rétrogradation d'iOS » disponible dans le coin inférieur gauche de l’interface.

    rétrograder ios 16 vers ios 15 - reiboot
  • Sélectionnez le mode Rétrogradation profonde et continuez en cliquant sur le bouton ci-dessous.

    enlever ios 16 - reiboot
  • ReiBoot a la capacité de détecter automatiquement votre version d'iOS et affiche ensuite un firmware iOS pour faire le rétrogradage. Cliquez sur « Télécharger » pour installer le paquet.

    retour ios 15 - reiboot
  • Cliquez sur « Démarrer rétrogradation profonde », pour rétrograder votre iOS actuel.

    retour ios 15 - reiboot
  • Une fois que la mise à niveau a commencé, ne déconnectez pas votre appareil. Une fois la mise à niveau terminée, une page indiquera la fin du processus et votre iPhone sera rétabli dans sa version précédente.

    desinstaller ios 16 - reiboot

Verdict final

C’est une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de l'iPhone 7 de savoir qu'ils n'auront plus accès aux principales mises à jour, notamment iOS 16 ou toute autre mise à jour à venir. Le support de l'iPhone 7 prend fin et plus aucune mise à jour ne sera disponible pour ses utilisateurs, à l'exception des mises à jour de sécurité.

Réparer les problèmes iOS 16
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 14 & iOS 16, iPadOS

  Modifié le 2022-10-13 / Mis à jour sur iOS 16

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici