Problèmes iPhone

[6 Solutions] iBooks ne fonctionne pas sur iPad/iPhone sous iPadOS/iOS 17/16/15

"Depuis que j'ai installé l'iOS 16 sur mon iPhone 8, mon application iBooks ne fonctionne plus. Il se ferme quand je l'allume. Comment faire pour qu'il fonctionne de nouveau ?

Depuis l’installation iPadOS 16 et iOS 16 sur iPhone et iPad, je ne peux plus ouvrir l’application Livres. comment faire svp ?

Nous avons entendu que les utilisateurs ont subi des problèmes iBooks avec iPad et iPhone après la mise à jour vers iOS 17/16/15 ou iPadOS 16. Ceux les plus rapportés sont que par exemple, iBooks ne répond pas, Ouvrir dans iBooks ne fonctionne pas. C’est la raison pour laquelle nous recueillons les astuces et conseils pour résoudre ce souci.

1. Les solutions habituelles aux problèmes de l’applications iBooks

D’après certains témoignages, ils ont résolu des problèmes de synchronisation/téléchargement iBooks à l’aide des solutions ci-dessous. Vous pouvez aussi essayer :

  • Réinitialisez la langue
  • Configurez la date et heure d’une façon correcte en allant dans Réglages > Général > Date & heure.
  • Ouvrez un lien dans les pages du boutique iBooks dans Safari et cliquez-le.
  • Allez dans Réglages > Safari et activez « Bloquer tous les cookies ».
  • Désactivez le service iCloud pour l’application iBooks.
  • Décochez toutes les options relatives à iBooks dans Réglages.
  • Allez dans iTunes et recherchez un livre. Cliquez sur échantillon et puis cliquez sur Store dans le coin supérieur droit.
  • Contactez l’assistance Apple pour de l’aide.

2. Effacer les caches iBooks et actualiser le contenu

Quand votre application iBooks ne synchronise pas, la solution la plus simple est d’ouvrir l’application à partir de l’écran d’accueil, et tapez aucune option (mes livres, caractéristiques) sur la barre de tâche en bas à 10 reprises. iBooks va recharger lui-même et son contenu sera actualisé.

impossible de synchroniser ibooks

3. Déconnection de l’identifiant Apple pour l’app iBooks et le reconnectez

Lorsque iBooks ne peut pas accéder à votre bibliothèque suite à la mise à jour iOS 17/16/15, vous ne pouvez pas acheter des livres dans iBooks. Il est alors recommandé de déconnecter du compte Apple et connectez avec l’identifiant Apple de nouveu.

  • Rendez dans « Réglages » > tapez votre nom du profil > « iTunes & App Store » > touchez votre identifiant Apple.
  • Maintenant choisissez « Déconnexion » et connectez-vous une nouvelle fois.
impossible de ouvrir un pdf dans ibooks

4. Réinitialiser les services de confidentialité et de localisation

Certains utilisateurs rapportent que leur iBooks ne se lance pas et affiche un écran noir. D’après des témoignages, une des solutions possibles est d’aller dans « Général » > « Réinitialiser » > « Réin. localisation et confidentialité ». Simplement entrez votre code et confirmez la réintialisation en touchant « Réinitialiser les réglages ». Après, toutes les applications cessent d’utiliser les informations de localistaion jusqu'à ce que vous accordiez son autorisation d'accès.

ibooks ne se affiche pas

5. Réinstaller l’application iBooks sur iPhone, iPad

Avec iOS 10, il est possible de supprimer des applis natives sur iPad et iPhone. Donc si votre iBooks se ferme tout seul sous iOS 16/15, vous devez désinstaller le programme et le réinstaller dans App Store.

Simplement appuyez sur l’icône de l’application que vous souhaitez supprimer. Vous verrez que toutes les apps commencent de trembler avec le symbole X. Tapez ensuite sur le bouton de croix pour supprimer l’application iBooks qui ne s’allume plus. À noter que tous les livres incluant les PDFs, ePubs, livres audios que vous achetés peuvent être obtenu de nouveau après avoir activé les services iCloud.

impossible de telecharger ibooks

6. Faire un hard reset de l’appareil iOS

Vous pouvez aussi essayer de forcer le redémarrage de votre appareil iOS. Simplement appuyez sur le bouton Marche/Veille et le bouton Power jusqu’à l’apparition du logo Apple.

Pour iPhone 7 et 8, appuyez sur le bouton Marche/Veille et le bouton de diminution du volume. Lorsque vous voyez le logo Apple, relâchez les boutons et attendez que l’iOS se redémarre. Sur iPhone X, pressez le bouton d’augmentation du volume et puis le relâchez. Puis appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume et le relâchez. Finalement maintenez le bouton Marche/Veuille enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple s’apparaisse.

7. Mettre à jour iOS vers la version la plus récente

De façon générale, Apple lance une nouvelle mise à jour pour corriger des bugs et erreurs. Si vous n’arrivez toujours pas à résoudre des soucis avec l’application iBooks iOS 11, la solution ultime sera de mettre à jour votre iPhone avec le deriner firmware iOS. Il y a plusieurs façons de faire la mise à niveau : en OTA (allant dans Régalges > Général > Mises à jour logicielles ) ou via iTunes.

Astuces :

  • N’oubliez pas de faire une sauvegarde de votre iDevice avant de le mettre à jour.
  • Si votre iPhone ou iPad est bloqué sur la pomme, mode DFU ou boucle de redémarrage, vous pouvez recourir Tenorshare ReiBoot afin de réparer le système corrompu.

Nous espérons que vous parvenez à réparer iBooks avec ces solutions. Si vous savez d’autres trucs ou astuces, n’hésitez pas à les partager avec nous en laissant un commentaire.

Réparer les problèmes iOS 17
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 15 & iOS 17, iPadOS

  Modifié le 2023-09-12 / Mis à jour sur iOS 11

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici