Que faire si mon Samsung affiche downloading do not turn off target

Mon téléphone c'est éteint soudainement, j'ai mis plus d'une heure à le rallumer et là il est bloqué sur une page bleu ou c'est écrit Downloading Do not turn off target."

-- De Forum Bouygues

Le message Samsung downloading do not turn off target combien de temps peut apparaître pour des différentes raisons, par exemple, un conflit logiciel, des fichiers manquants ou des partitions corrompues. Mais surtout, il est lié au mode de téléchargement (mode Download). C'est un des problèmes les plus courants lors de l'utilisation d'un téléphone Android mais il n'est pas difficile à résoudre. Plusieurs façons sont disponibles pour corriger cette erreur. Nous vous recommandons donc de consulter ce tutoriel pour plus de détails sur les solutions.

Partie 1 : Que veut dire downloading do not turn off target

Vous vous demandez « downloading do not turn off target traduction française » ? En effet, vous n'avez pas besoin de le traduire. De façon générale, le message est toujours en anglais même si vous disposez d'un téléphone Android avec langue française ou d'autre. Et le sens et le même : il est un mode spécifique, connu aussi comme mode ODIN, utilisé pour flasher les appareils Android.

message sur mon telephone downloading do not turn off target
Samsung écran bleu downloading

Quand affiche-t-il l'écran downloading do not turn off target Galaxy S7/S6/S5/S4/ Galaxy Note 7/6/5/4/3 ? Dans la plupart des cas, il apparaît lors de la tentative de passer en mode Recovery. Autrement dit, si vous utilisez une manvaise combinaison des boutons, l'appareil entrera en mode Download au lien du mode Recovery.

Parfois, Samsung bloqué sur downloading do not turn off target car il y a des conflits logiciels. Les partitions corrompues et les fichiers système manquants peuvent également provoquer cette erreur.

Partie 2 : Que faire si mon téléphone affiche downloading do not turn off target ?

Il existe de divers moyens de résoudre le problème d'un téléphone et d'une tablette Samsung downloading do not turn off target.

Lisez la suite pour trouver nos solutions et choisissez l'une qui vous convient le mieux.

1. Solution rapide pour téléphone Samsung bloqué sur downloading

Le moyen le plus rapide de résoudre ce souci est d'utiliser Tenorshare ReiBoot for Android.

Ayant plusieurs fonctionnalités, ReiBoot for Android est un logiciel puissant conçus pour résoudre les soucis avec les appareils Android. Il vous permet de sortir du mode Download rapidement et facilement.

  • Téléchargez et installez le programme sur votre ordinateur. Exécutez ensuite le programme et connectez l'appareil Android.
  • Une fois l'appareil détecté, cliquez sur « Quitter le mode Download en un clic ».

  • sortir du do not turn off target en un clic

Dès que l'appareil quitte le mode de téléchargement, une notification apparaît à l'écran. Redémarrez ensuite l'appareil et il fonctionnera correctement.

2. Forcer le redémarrage de l'appareil Android

Si vous obtenez le message Samsung S7 (Edge)/S6 (Edge)/S5/S4 downloading do not turn off target, nous vous recommandons de forcer un redémarrage propre. C'est une méthode efficace dans la majorité des situations. Simplement consultez les étapes ci-dessous.

  • Maintenez le bouton Power enfoncé et éteignez l'appareil.
  • Retirez la batterie de l'appareil ainsi que la carte SIM et la carte SD.
  • Maintenez le bouton Power enfoncé pendant quelques secondes. Cela déchargera l'électricité de tous les condensateurs et composants.

Maintenant, vous pouvez allumer l'appareil et vérifier s'il démarre correctement.

3. Effacer la cache de partition

Supprimer la cache de partition est un autre moyen efficace de résoudre le problème de downloading do not turn off target Samsung. Mais nous ne recommandons généralement pas cette méthode, car il faut un certain niveau d'expertise pour exécuter correctement les étapes. Pourtant, si un redémarrage propre ne marche pas, vous pouvez essayer cela.

  • Éteignez l'appareil
  • Maintenez le Volume + et le bouton Home et le bouton Power ensemble. Sur un appareil plus à jour, vous devez maintenir le button Bixby .
  • L'appareil commencera à vibrer et entrera dans l'écran de récupération Android.
  • Utilisez le bouton Volume - pour sélectionner l'option Wipe Cache.
  • Appuyez sur le boutonPower pour confirmer l'option.

Il ne vous reste plus qu'à attendre que la procédure soit terminée.

4. Faire une réinitialisation

Le problème « downloading... do not turn off target » peut également être corrigé avec une réinitialisation aux paramètres d'usine. Mais vous devez vous rappeler que c'est une procédure très délicate.

Votre appareil sera tout effacé. Nous recommandons donc une sauvegarde des données. Après avoir sauvegardé les données, vous pouvez continuer.

  • Accédez à l'écran de récupération du système Android.
  • Utilisez le bouton Volume - pour sélectionner Wipe Data/Factory Reset.
  • Utilisez le bouton Power pour confirmer l'opération, et selectionnez Yes-Delete All user data.
  • Appuyez à nouveau sur le bouton Power pour lancer la réinitialisation d'usine.

5. Solution ultime - réparer le système Android

Si les deux précedentes méthodes ne fonctionnent pas, il est recommandé d'essayer cette solution ultime - Tenorshare ReiBoot for Android pour réparer le système de votre téléphone ou tablette Android.

  • Téléchargez et installez ReiBoot sur un PC Windows. Ouvrez le programme. Connectez ensuite l'appareil Android à l'ordinateur et sélectionnez « Réparer le système Android ».

    ecran bleu downloading en reparation systeme
  • Cliquez ensuite sur « Réparer maintenant ».
  • Sélectionnez les infos d'appareil.

    reparer note 4 downloading do not turn off target avec reiboot
  • Après avoir vérifié les détails, commencez de télécharger le firmware.

    resoudre samsung j5 downloading do not turn off target avec reiboot
  • Une fois téléchargé, commencez la réparation.

    downloading do not turn off target combien de temps reparer

Android downloading do not turn off target

Voici comment réparer un téléphone bloqué sur l'écran bleu "do not turn off target". Cela peut être une erreur difficile à corriger, mais nous avons fourni des solutions détaillées dans l'article ci-dessus. Vérifiez-les. Vous pouvez opter pour la solution la plus rapide si le problème s'est produit après être entré en mode Download. Sinon, vous pouvez opter pour des corrections plus approfondies (3e et 4e solution); ils sont également très efficaces. Mais si vous recherchez une solution garantie, optez pour la solution ultime. Utilisez ReiBoot pour Android et réparez le système.

  Modifié le 2020-07-09 / Mis à jour sur Réparer Android

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici