4uKey - Déverrouilleur iPhone/iPad Facile en Un Clic
Déverrouiller l'écran, l'ID Apple, MDM et Temps d'écran instantanément
Déverrouilleur iPhone/iPad
Déverrouiller le code d'accès iPhone
Si vous avez déjà acheté un MacBook d'occasion ou oublié vos identifiants Apple, vous pourriez vous retrouver bloqué par le verrouillage d'activation iCloud. Cette fonctionnalité de sécurité protège les appareils contre une utilisation non autorisée, mais elle peut également bloquer les utilisateurs légitimes dans certaines situations. Dans ce guide, nous expliquerons quand contourner le verrouillage iCloud d'un MacBook est légal, et quand ça ne l'est pas. Nous passerons également en revue 6 des méthodes les plus simples pour contourner le verrouillage iCloud, en fonction de votre situation.
Le verrouillage d'activation iCloud sur Mac est une fonctionnalité de sécurité d'Apple qui empêche toute autre personne d'utiliser un appareil perdu ou volé. Il lie un MacBook (ou un autre appareil Apple) à l'identifiant Apple du propriétaire, de sorte que le bon mot de passe est nécessaire pour le déverrouiller ou le réinitialiser. Même si l'appareil est effacé, il reste verrouillé, garantissant que seul le vrai propriétaire peut l'utiliser à nouveau.
Si votre MacBook est verrouillé avec iCloud, cela peut être dû aux raisons suivantes :
La seule manière sûre et légale de supprimer le verrou iCloud est de passer par le support Apple, et ils exigent généralement une preuve d'achat pour vérifier la propriété. Cela peut être difficile si vous avez acheté un MacBook d'occasion sans le reçu original. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un outil tiers de suppression du verrou d'activation MacBook.
D'autres solutions pour contourner le verrouillage d'activation incluent l'utilisation de l'Apple Business Manager, la fonctionnalité "Localiser", ou la restauration du mot de passe Apple ID. Cependant, n'optez pas pour des méthodes qui demandent des détails de l'appareil tels que l'IMEI ou les numéros de série, qui posent des risques pour la vie privée. Ne choisissez pas non plus des méthodes basées sur le matériel, comme le retrait de la puce T2, ce qui est risqué et peut endommager l'appareil. De plus, si vous avez acheté un MacBook volé, contourner le verrouillage dans ce cas est illégal.
Voici 7 façons de retirer le verrou MacBook d'iCloud en fonction de différents scénarios. Choisissez donc une méthode adaptée à votre situation :
Si vous avez oublié le mot de passe de votre identifiant Apple, un outil tiers comme Tenorshare 4uKey Mac Unlocker est la meilleure option. Il est sûr à utiliser et peut supprimer le verrou iCloud même après la réinitialisation du MacBook Air, Pro, ou de tous les modèles les plus récents. De plus, l'outil ne nécessite pas l'identifiant Apple et le mot de passe du propriétaire précédent. Voici plus d'informations sur 4uKey :
Suivez les instructions ci-dessous pour supprimer le verrou d'activation sur MacBook sans le propriétaire précédent avec 4uKey :
Téléchargez et installez 4uKey sur un autre ordinateur. Ensuite, sélectionnez "Supprimer le verrou d'activation iCloud."
Connectez votre MacBook verrouillé à l'ordinateur. Appuyez sur "Suivant" une fois qu'il est détecté par 4uKey.
Le MacBook entrera en "Mode de récupération." Ensuite, l'outil jailbreaker votre iPhone automatiquement.
Ensuite, appuyez sur "Suivant" et 4uKey supprimera le verrou d'activation iCloud, et votre MacBook sera déverrouillé.
Bientôt, vous verrez que vous avez réussi à contourner le verrou d'activation sur votre MacBook.
Si vous êtes le propriétaire original de votre MacBook et avez oublié son mot de passe Apple ID, vous pouvez le restaurer pour supprimer le verrou iCloud. Apple vous permet de réinitialiser un mot de passe oublié via la récupération de compte Apple ID. Cependant, vous devez connaître votre identifiant Apple pour utiliser cette méthode, et elle ne fonctionnera pas si vous avez acheté un MacBook d'occasion et ne connaissez pas l'identifiant. Voici comment restaurer votre mot de passe Apple ID pour supprimer le verrou iCloud sur MacBook Pro :
Étape 1 : Visitez la page de compte Apple ID dans un navigateur. Ensuite, cliquez sur "Mot de passe oublié ?" et suivez les étapes à l'écran.
Étape 2 : Vous devrez peut-être répondre à des questions de sécurité, utiliser l'authentification à deux facteurs, ou obtenir les instructions de réinitialisation par e-mail ou SMS.
Étape 3 : Ensuite, vous pouvez réinitialiser le mot de passe et supprimer le verrou iCloud de votre MacBook.
Si vous avez une preuve d'achat avec le numéro de série du MacBook, l'IMEI, ou le MEID, même si vous avez acheté un MacBook d'occasion, Apple peut vérifier la propriété. Ensuite, effacez l'appareil et supprimez le verrou iCloud. Dans des cas particuliers, comme hériter d'un appareil de quelqu'un qui est décédé, une preuve de décès peut être requise pour le déverrouillage.
La manière la plus simple de supprimer le verrou iCloud est de demander de l'aide au propriétaire précédent si vous avez acheté un MacBook d'occasion et pouvez le contacter. Ils peuvent se connecter à leur compte iCloud et supprimer l'appareil ou désactiver Localiser mon Mac, soit directement sur le Mac, soit via le site iCloud. Cela supprimera le verrou et vous permettra de configurer le Mac comme le vôtre.
Si un employé d'une entreprise a oublié de se déconnecter de son identifiant Apple et de désactiver "Localiser mon", l'appareil peut être verrouillé avec iCloud. Dans le cas où l'employé a quitté l'emploi, l'entreprise peut utiliser Apple Business Manager (ABM) pour supprimer le verrou. Cependant, le MacBook doit avoir été inscrit dans l'enrôlement automatique des appareils (ADE). Voici comment :
Étape 1 : Connectez-vous à votre compte "Apple Business Manager". Ensuite, allez dans "Appareils".
Étape 2 : Recherchez le MacBook par numéro de série et vérifiez son statut de verrouillage d'activation.
Étape 3 : Cliquez sur le menu à trois points à côté du MacBook. Appuyez sur "Désactiver le verrouillage d'activation".
Étape 4 : Confirmez que le statut de verrouillage indique maintenant "Désactivé".
Si vous avez activé "Localiser mon" sur votre MacBook au préalable, vous pouvez supprimer le verrou iCloud sur celui-ci depuis un autre appareil. Cette méthode est idéale si vous n'avez pas accès à votre MacBook. Cependant, elle nécessite que vous connaissiez vos identifiants Apple. Voici comment déverrouiller le verrou iCloud depuis votre MacBook avec "Localiser" :
Étape 1 : Ouvrez un navigateur sur un autre appareil. Ensuite, allez sur le site iCloud. Connectez-vous avec l'identifiant Apple associé à votre MacBook.
Étape 2 : Ouvrez "Localiser". Entrez votre mot de passe. Ensuite, sélectionnez "Tous les appareils".
Étape 3 : Choisissez le MacBook verrouillé. Ensuite, cliquez sur "Supprimer cet appareil". Suivez ensuite les invites pour déverrouiller votre MacBook.
Oui, un MacBook peut toujours être suivi après une réinitialisation d'usine si le verrouillage d'activation iCloud et "Localiser mon Mac" sont activés. Ces fonctionnalités restent actives même après l'effacement de l'appareil, ce qui signifie que le propriétaire original peut toujours le localiser ou le verrouiller à distance.
Les MacBooks volés sont traçables si le propriétaire a activé "Localiser mon Mac". Cet outil leur permet de voir la localisation de l'appareil, de le verrouiller, voire de l'effacer à distance. Sans l'identifiant Apple et le mot de passe, le voleur ne peut pas contourner le verrou ou utiliser le Mac normalement.
Pour éviter le verrou iCloud, assurez-vous toujours que le propriétaire précédent s'est déconnecté d'iCloud et a désactivé "Localiser mon Mac" avant d'acheter un MacBook d'occasion. Si vous êtes le propriétaire, gardez vos identifiants Apple en sécurité, et mettez à jour vos informations de récupération afin de pouvoir réinitialiser votre mot de passe si nécessaire.
Un MacBook peut être verrouillé par iCloud en raison d'identifiants oubliés, d'achats d'occasion, ou d'un lien avec un propriétaire précédent. Les solutions les plus sûres sont de contacter Apple avec une preuve d'achat, de demander au propriétaire original, ou d'utiliser Apple Business Manager pour les appareils de travail.
Si vous êtes le propriétaire et avez oublié votre mot de passe, vous pouvez réinitialiser votre identifiant Apple. Mais si vous avez acheté un MacBook d'occasion et ne pouvez pas contacter le propriétaire précédent, ces options ne fonctionnent pas. Dans ce cas, un outil de déverrouillage comme Tenorshare 4uKey Mac Unlocker. C'est un outil sûr, simple et efficace pour supprimer le verrou MacBook d'iCloud sans avoir besoin des identifiants Apple.
puis rédigez votre avis
Par Adrien Leroy
2025-12-31 / Déverrouiller iPhone