Comment réinitialiser iPhone pour le vendre ?

Avec le développement de la technologie, les gens changent de plus en plus rapidement de téléphone portable. De nombreuses personnes choisissent de vendre leurs anciens téléphones portables. La revente de son ancien téléphone est un excellent moyen de réduire le coût de son remplacement.

Que faire alors pour vendre nos vieux téléphones ? Ce qui suit sera divisé en 3 sections pour répondre à vos questions.

1. Que faut-il faire avant de vendre son iPhone?

Sauvegarde du téléphone et Supprimer l'identifiant Apple

Même si l'ancien iPhone n'a pas été utilisé depuis un certain temps, il est inévitable que certaines informations importantes aient été stockées auparavant, notamment certaines données électroniques, que nous avons tendance à ignorer lors du remplacement du téléphone. Il est conseillé de vérifier les données de votre téléphone avant de le vendre et de sauvegarder toutes les données utiles. apple peut utiliser icloud et itunes pour sauvegarder votre téléphone.

Le meilleur logiciel de sauvegarde de téléphone: iCareFone

Afin d'éviter que des informations personnelles ne soient divulguées, nous devons nous rappeler de supprimer toutes sortes d'informations de nos téléphones avant de choisir de vendre ou même de jeter nos vieux téléphones.

  • 1. Allez dans les Réglages de votre iPhone.
  • 2. Appuyez sur "Votre nom". (Note : sous iOS 10.2 ou antérieur, allez dans Réglages > iCloud).
  • 3. Appuyez sur Déconnexion tout en bas.
  • 4. Si vous y êtes invité, saisissez votre mot de passe. Appuyez sur Désactiver (si la fonction « Localiser mon iPhone » est désactivée, il n'y a pas d'étape).
  • 5. Appuyez sur Se déconnecter, puis Déconnexion pour confirmer.
deconnecter apple id

Réinitialiser iPhone pour le vendre via l'application Réglages

Choisissez l'application Paramètres > Général > Réinitialisation > Effacer le contenu et les paramètres.

iphone 12 tout reinitialiser

2. Comment réinitialiser le téléphone sans code?

Le téléphone est resté inutilisé pendant trop longtemps et vous pouvez oublier votre mot de passe. Comment réinitialiser son téléphone sans mot de passe ? Voici deux façons d'apprendre.

Réinitialiser iPhone sans code avec iTunes

En général, la réinitialisation iPhone avec iTunes est l'option préférée des gens. Avant de commencer, assurez-vous qu'itunes est à jour sur votre PC/MAC pour éviter les erreurs itunes. En outre, vous devez désactiver la fonction "Trouver mon iPhone" sur votre téléphone.

  • 1. Lancez iTunes et connectez votre iPhone à celui-ci. Quand il est détecté, cliquez sur l'icône de l'appareil.
  • 2. Cliquez sur "Résumé", puis sélectionnez "Restaurer l'iPhone" dans le panneau de droite. Un message s'affiche demandant "Êtes-vous sûr de vouloir restaurer votre iPhone ?". Cliquez sur "Restaurer" pour continuer.
  • réinitialiser iphone x sans code
  • 3. Lorsque la restauration de votre iPhone sera terminée, vous pourrez ouvrir votre téléphone pour continuer à configurer votre appareil.
  • Inconvénients de la réinitialisation d'iTunes

    Bien que la réinitialisation de votre téléphone avec iTunes soit une bonne option, elle présente quelques inconvénients.

    • 1. Comme vous devez désactiver " Trouver mon iPhone " sur votre appareil avant de pouvoir le restaurer. Si vous ne pouvez pas le désactiver, vous ne pourrez pas utiliser iTunes.
    • 2. Si vous avez oublié votre mot de passe de sauvegarde iTunes, vous ne pourrez pas vous connecter.
    • 3. iTunes peut être assez fastidieux. Au cours de ce processus, vous pouvez rencontrer des erreurs iTunes.
    • 4. Si votre iPhone est configuré avec un verrou d'activation, vous devrez toujours activer le verrou pour ouvrir le téléphone, même après avoir réinitialisé votre iPhone.

    Réinitialiser iPhone sans iTunes sans code

    Vous pouvez prendre un outil Tenorshare 4uKey - logiciel pour réinitialiser iPhone, surtout lorsque vous oubliez le mot de passe de votre iPhone, que vous ne pouvez pas utiliser iTunes et que vous trouvez iTunes gênant.Tenorshare 4uKey peut remettre votre iPhone aux paramètres d'usine sans mot de passe en une opération simple.Ici, nous allons vous montrer comment réinitialiser votre iPhone sans code d'accès et confirmation de confiance.

    Ce logiciel est disponible en version Windows ainsi que Mac.

    Voici comment réinitialiser un iPhone sans le code :

    • Lancez le programme sur votre ordinateur. Connectez votre iDevice avec un câble USB. Cliquez sur Commencer.

      code pour réinitialiser iphone
    • Cliquez sur Parcourir pour choisir l’emplacement de votre ordinateur où sera téléchargée la dernière version d’iOS. Cliquez sur Télécharger et patientez.

      telechargement
    • Une fois le téléchargement terminé, cliquez de nouveau sur "Commencer". Notez bien que cela restaurera les paramètres par défaut de votre appareil et effacera vos données. Le contenu pourra être restauré facilement si vous avez effectué une sauvegarde.

      réinitialiser iphone 8 sans code

    Bien qu'il existe de nombreuses méthodes, cette technique est la plus rapide et la plus facile à utiliser et la plus efficace. Elle vous conviendra également si vous devez réinitialiser votre iPad sans code d'accès, car elle est compatible avec tous les modèles d'appareils iOS.

    Réinitialiser son iPhone sans code avec iCloud

    Vous ne pouvez utiliser iCloud pour réinitialiser votre iPhone que si vous avez préalablement activé la fonction " trouver mon iPhone ".

    • 1. Tout d'abord, connectez-vous à votre compte iCloud à l'aide de votre navigateur.
    • 2. Ensuite, sélectionnez " Trouver mon iPhone " et indiquez l'appareil que vous recherchez
    • 3. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez réinitialiser. Cliquez ensuite sur "Effacer iPhone". Cela réinitialise complètement l'appareil.
    • effacement iphone

      Toutes les données de l’iPhone sont effacées. En allumant votre iPhone, il se comportera comme un appareil neuf et vous n’aurez plus qu’à choisir vos paramètres dont votre nouveau code d’accès.

      Le principal avantage d'utiliser iCloud est qu'il peut être utilisé à distance. Ainsi, lorsque vous souhaitez le réinitialiser parce qu'il a été perdu ou volé, vous pouvez utiliser cette option

    • Note: Après avoir réinitialisé votre téléphone avec iCloud, votre téléphone doit être connecté à votre apple id lors de la configuration de votre téléphone, ce qui n'est pas bon pour la vente de votre téléphone et peut facilement compromettre votre vie privée. Par conséquent, vous devez supprimer votre appareil associé à votre apple id dans iCloud.
    • 3.Comment vendre votre ancien téléphone ?

      Apple Trade In

      Sur le site web d'Apple, les consommateurs peuvent renvoyer leurs anciens iPhones éligibles dans le cadre du programme d'échange Apple Trade In et compenser une partie du prix du nouveau téléphone par le prix de recyclage. Le prix de recyclage indiqué sur le site officiel correspond au meilleur état possible du téléphone, et si l'ancien téléphone s'avère défectueux après avoir été testé par l'équipe de recyclage professionnelle d'Apple, cela peut avoir un impact sur le prix de recyclage. En d'autres termes, les prix de recyclage indiqués sur le site web d'Apple sont très volatils et sujets à une grande incertitude.

      Sites de revente/recyclage

      Si vous êtes déçu par l'évaluation d'Apple, vous pouvez essayer les plateformes de revente gratuites telles que Le Bon Coin ou Ebay. Leur avantage est que vous pouvez fixer le prix de votre choix sans passer par aucun intermédiaire.

      Si vous trouvez cela gênant, vous pouvez également demander à un magasin d'occasion de le revendre pour vous, ou vous pouvez le vendre par l'intermédiaire d'un site web de recyclage de téléphones portables. Par example:Volpy, BackMarket, reBuy, Recommerce, Magic Recycle, CompaRecycle, AsGoodAsNew ou encore SMAAART.

      Conclusion

      Les gens choisissent de vendre leurs vieux téléphones mobiles parce que c'est le moyen le plus écologique et le plus abordable de le faire. Comment pouvez-vous mieux protéger vos informations avant de vendre ? Veillez à protéger votre vie privée en supprimant les données de votre téléphone avant de le vendre.

      Toutes les méthodes ci-dessus peuvent fonctionner correctement pour réinitialiser votre téléphone. Si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser iTunes ou iCloud, vous pouvez essayer Tenorshare 4uKey , qui vous permet de réinitialiser votre iDevice même si vous avez oublié le code de verrouillage de votre iPhone. Les trois techniques fonctionnent bien, vous pouvez donc simplement choisir la méthode la plus simple pour vous.

Supprimez tout mot de passe en quelques minutes
  • Déverrouiller instantanément les mots de passe de l'écran de l'iPhone/iPad
  • Supprimer le verrouillage d'activation iCloud sans mot de passe / Apple ID / propriétaire précédent
  • Supprimer l'Apple ID ou le compte iCloud sur l'iPhone/iPad sans mot de passe
  • Contourner l'écran MDM de l'iPhone/iPad
  • Supprimer le code d'accès à l'écran en 3 étapes simples
  • Réparer un iPhone/iPad désactivé sans iTunes ou iCloud
  • Trouver et afficher les mots de passe stockés sur l'iPhone et l'iPad

  Modifié le 2024-07-04 / Mis à jour sur Déverrouiller iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici