Comment bloquer l'iPhone à distance et le déverrouiller 2024

Que ce soit dans la vie ou au travail, les téléphones portables sont très importants. Ils contiennent des données personnelles et des informations sensibles. Que vous ayez perdu votre iPhone ou que vous deviez le gérer au sein de votre organisation, il est nécessaire de savoir comment verrouiller et déverrouiller les iPhones à distance pour protéger les données. Nous sommes là pour vous guider à travers le processus. Rejoignez-nous pour apprendre à verrouiller et gérer votre iPhone à distance, et comment le déverrouiller.

Partie 1: Peut-on verrouiller et déverrouiller un iPhone à distance

La réponse est oui ! Nous pouvons verrouiller et déverrouiller un iPhone à distance. Cela est tout à fait possible dans deux situations courantes. La première est d'utiliser la fonction Mode Perdu d'iCloud pour verrouiller à distance votre iPhone s'il est volé ou perdu. Le second scénario est de gérer et verrouiller à distance les iPhones appartenant à votre entreprise ou école à l'aide de profils MDM. Certains parents souhaitent également verrouiller à distance les iPhones de leurs enfants, ce qui se fait généralement via les contrôles parentaux du Temps d'écran.

Partie 2 : Comment verrouiller et déverrouiller un iPhone à distance en mode perdu

Commençons par le Mode Perdu dans iCloud. Avec son aide, vous pourrez verrouiller l'iPhone à distance en le marquant comme perdu. Comme son nom l'indique, cette fonction est principalement utilisée lorsque vous perdez votre iPhone ou ne parvenez pas à le retrouver. Si votre téléphone est perdu et que vous n'avez pas de verrouillage d'écran, c'est très utile pour protéger votre vie privée et vos données.

  • Sur un autre appareil Apple, ouvrez l'application Localiser. Ou vous pouvez simplement aller sur le site web iCloud et ouvrir Localiser iPhone
  • Notez que le même compte iCloud doit être connecté sur les deux appareils.
  • Allez dans la section Appareils et sélectionnez l'iPhone que vous souhaitez verrouiller. Sous Marquer comme perdu, appuyez sur Activer.

    comment activer le mode perdu pour verrouiller l'iphone à distance
  • Si votre iPhone n'a pas de code d'accès de verrouillage d'écran défini, vous devrez alors définir un code d'accès et le verrouiller à distance.

    comment verrouiller l'iphone à distance en mode perdu
  • La dernière chose, qui est facultative, laissez un message et vos coordonnées pour que la personne qui trouve votre iPhone puisse vous contacter et vous le rendre. Ces informations seront affichées sur l'écran de verrouillage.

Le code d'accès que vous avez défini en mode perdu pourrait ne pas être supprimé même si vous désactivez le mode perdu. Et vous ne pouvez pas déverrouiller l'iPhone à distance à moins de l'effacer. Pour les personnes souhaitant déverrouiller un iPhone en mode perdu, elles doivent contourner le verrou d'activation iCloud, ce qui est plus difficile.

Partie 3: Comment verrouiller et déverrouiller un iPhone à distance avec la gestion à distance

La deuxième méthode de verrouillage et déverrouillage à distance de l'iPhone utilise généralement un logiciel MDM. Et Apple propose également le programme d'inscription d'appareils Apple. Ces outils MDM, utilisés principalement par les entreprises et les écoles, peuvent installer des profils de configuration sur votre iPhone et le contrôler en arrière-plan. Différents outils ont des interfaces différentes. En général, seuls les administrateurs peuvent accéder à la gestion en arrière-plan avec un compte et un mot de passe pour gérer, verrouiller ou déverrouiller un iPhone verrouillé par MDM.

Partie 4 : Comment contourner le verrouillage de la gestion à distance sans code d'accès

L'administrateur peut gérer votre iPhone à distance, mais pour vous, il existe de nombreuses restrictions d'utilisation de ce téléphone. Par exemple, il peut être verrouillé à distance à tout moment, et de nombreuses applications peuvent être inaccessibles. Alors, comment déverrouiller un iPhone verrouillé par MDM si vous n'avez pas le compte et le mot de passe ? Tout ce dont vous avez besoin, c'est de Tenorshare 4uKey pour contourner le verrouillage MDM et retirer la gestion à distance sur votre iPhone. Pas besoin de code d'accès et aucune perte de données.

  • Installez 4uKey sur votre ordinateur et connectez votre iPhone. Cliquez sur le mode Contourner MDM.

    déverrouiller iphone sans code - 4ukey
  • Commencez le processus de suppression du Verrouillage de la Gestion à Distance en cliquant sur Démarrer. Notez que la fonction Localiser mon iPhone doit être désactivée.

    commencer à contourner mdm - 4uKey
  • Le processus prend quelques minutes pour se compléter et votre iPhone redémarrera automatiquement.

    contourné avec succès mdm - 4uKey

Partie 5 : FAQ sur le Verrouillage et le Déverrouillage à Distance de l'iPhone

1. Quelqu'un peut-il déverrouiller mon iPhone en mode perdu ?

Sans votre code d'accès iPhone ou les identifiants de votre identifiant Apple, personne ne peut déverrouiller votre iPhone en Mode Perdu. S'ils tentent de réinitialiser votre iPhone aux paramètres d'usine, ils se retrouveront bloqués avec le verrou d'activation iCloud.

2. Puis-je déverrouiller mon iPhone depuis mon ordinateur ?

Oui, vous pouvez déverrouiller votre iPhone à l'aide de votre ordinateur de différentes manières si vous oubliez le code d'accès. Par exemple, utilisez iTunes, iCloud (Localiser mon iPhone) ou essayez un logiciel tiers de déverrouillage d'iPhone comme Tenorshare 4ukey.

3. Comment verrouiller et contrôler à distance l'iPhone de mon enfant ?

L'iPhone offre plusieurs choix aux parents pour préserver la santé numérique de leurs enfants. Vous pouvez configurer l'iPhone de votre enfant en utilisant le Partage familial, des applications de Contrôle Parental ou en utilisant un Code de Temps d'Écran.

Conclusion

Pour verrouiller un iPhone à distance, vous avez deux options. La première est le mode perdu dans iCloud et l'autre est un logiciel de gestion à distance allant du propre Business Manager d'Apple à d'autres solutions MDM tierces. Pour contourner le Verrouillage MDM et déverrouiller l'iPhone, Tenorshare 4uKey est notre meilleur choix.

Supprimez tout mot de passe en quelques minutes
  • Déverrouiller instantanément les mots de passe de l'écran de l'iPhone/iPad
  • Supprimer le verrouillage d'activation iCloud sans mot de passe / Apple ID / propriétaire précédent
  • Supprimer l'Apple ID ou le compte iCloud sur l'iPhone/iPad sans mot de passe
  • Contourner l'écran MDM de l'iPhone/iPad
  • Supprimer le code d'accès à l'écran en 3 étapes simples
  • Réparer un iPhone/iPad désactivé sans iTunes ou iCloud
  • Trouver et afficher les mots de passe stockés sur l'iPhone et l'iPad

  Modifié le 2024-01-16 / Mis à jour sur Déverrouiller iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici