WhatsApp

Comment sauvegarder historique des discussions WeChat iPhone 13/13 Pro(Max)

Depuis sa sortie en 2011, WeChat gagne en popularité. Il s'agit d'une application de messagerie et d'appel gratuite. Avec des utilisateurs de plus en plus nombreux, WeChat devient progressivement un outil de travail important. Pour les personnes utilisant cette application de manière professionnelle, il est d’autant plus important d’avoir accès aux données de WeChat même si où l’ordinateur venait à tomber en panne. Si vous voulez apprendre à sauvegarder vos messages, lisez cet article.

comment sauvegarde wechat
L'application WeChat pour la messagerie et les appels

Q1. Peut-on sauvegarder WeChat et est-ce gratuit ?

Lorsqu'il s'agit de savoir comment sauvegarder WeChat, vous allez trouver toutes les réponses ici. Selon le fonctionnaire, WeChat fournit un service de sauvegarde pour les utilisateurs. Si vous me demandez comment sauvegarder WeChat sur PC, les différentes méthodes possibles seront expliquées dans la suite de l’article. Quant à la deuxième question : "Est-ce gratuit ?" La réponse est définitivement oui. Il suffit de lire la suite de l’article pour en apprendre plus sur la façon dont vous pouvez sauvegarder l'historique de vos conversations WeChat.

Q2. Quelle méthode de sauvegarde de WeChat est recommandée ?

Méthod 1. Sauvegarder historique WeChat via PC/Mac

Auparavant, WeChat permettait aux utilisateurs de sauvegarder l'historique de WeChat sur iPhone directement. Mais cela occupe une grande partie de l'espace de stockage de l'iPhone, ce qui entraîne une lenteur et un bug fréquent de l'iPhone. Jusqu'à présent, WeChat fonctionne sous la version 7, et n'offre que deux moyens de sauvegarde aux utilisateurs. D’une part vous pouvez migrer les messages vers un autre appareil et d’autre part vous pouvez sauvegarder l'historique de conversation sur un ordinateur.

Comme vous pouvez le constater, la meilleure option pour sauvegarder l'historique de WeChat est d'utiliser la fonction "Sauvegarder l'historique des chats sur l'ordinateur". Cette fonction est disponible à la fois pour PC/Mac et vous pouvez même transférer sélectivement les messages de l'iPhone vers PC/Mac. C’est un méthode très simple. Suivez les étapes ci-dessous pour apprendre à sauvegarder l'historique de conversations WeChat à l'aide d'un PC/Mac :

  • Téléchargez la dernière version de WeChat pour PC.
  • Utilisez votre iPhone pour scanner le code QR afin de vous connecter.

    scanner pour sauvegarder wechat
    Scanner le code QR pour se connecter à WeChat
  • Cochez "Auto-synchronisation des messages" puis appuyez sur "Connexion" une fois que la fenêtre s'affiche.

    sauvegarder wechat
    Cocher Auto-sync Messages pour vous aider à sauvegarder WeChat
  •  Sur l'interface utilisateur, cliquez sur "Plus" dans le coin inférieur gauche & Sauvegarde et restauration & Sauvegarde sur PC.

    sauvegarder et restaurer wechat
    Cliquez sur l'option Plus puis sélectionner Sauvegarde & restauration
    sauvegarde et resaturation wechat
    Lancer sauvgarde WeChat sur votre PC et démarrer
  • Allez sur WeChat sur votre iPhone, choisissez l'historique de conversation que vous souhaitez sauvegarder.

    selectionner historique wechat
    Sélectionner l'historique des conversations WeChat à sauvegarder
  • Confirmez ensuite pour commencer à sauvegarder.

    confirmer pour sauvegarder donnees wechat
    Confirmer la sauvegarde de WeChat sur votre Windows ou Mac

Méthode 2. Sauvegarde de l'historique de conversation WeChat avec iTunes

Même si cette option méthode n’est pas idéale, l'application iTunes est également capable de sauvegarder les données WeChat. Malheureusement, vous ne pourrez pas sauvegarder WeChat de manière sélective. iTunes ne dispose pas de cette fonctionnalité avancée, l’outil sauvegardera l'ensemble de l'appareil et le fichier sauvegardé sera hautement crypté, ce qui le rendra totalement inaccessible. Mais cette méthode reste efficace pour sauvegarder des données, et voici comment sauvegarder WeChat sur un iPhone en utilisant iTunes :

  • Connectez votre iPhone au PC et lancez iTunes.
  • Appuyez sur l'icône "Appareil", puis allez dans l'onglet "Résumé".
  • Après cela, vous devez sélectionner "Cet ordinateur".
  • Cliquez sur "Sauvergarder maintenant".
  • Enfin, cliquez sur "Fini" lorsque vous avez terminé.

    sauvegarder wechat dans itunes
    Sauvegarder iPhone via iTunes

iTunes sauvegardera complètement votre appareil iOS, y compris fichiers WeChat. Les fichier de sauvegarde enregistré sera crypté, mais vous ne pourrez accéder aux fichiers lorsque que vous restaurerez à nouveau le fichier de sauvegarde sur votre iPhone.

Q3. Sauvegarder conversations WeChat de manière gratuite

L’application gratuite de sauvegarde pour iPhone, iCareFone Transfer porte bien son nom. Ce logiciel tiers permet de sauvegarder des données d’applications sociales. Le plus gros avantage est que cette application est gratuite. De plus, cette application fonctionne sur Windows 11 et MacOS 12 ainsi que sur les versions antérieures.

  • Téléchargez et installez iCareFone Transfer sur votre ordinateur. Lancer ensuite le logiciel et connecter votre téléphone à l’aide d’un câble USB.

    sauvegarder historique wechat - icarefone
  • Cliquez sur l’icône WeChat. Dans l’écran suivant cliquez sur “Sauvergarder” dans le menu de droite.

    sauvegarder donnees wechat iphone - icarefone
  • Ensuite, iCareFone pour WhatsApp va automatiquement détecter WeChat et sauvegarder les données de l’application. Attendez une ou deux minutes et la sauvegarde sera éffectuée.

    sauvegarder wechat sur pc - icarefone

En quelques minutes vous pouvez facilement sauvegarder vos données de diverses applications de communication. De plus vous pouvez aussi transférer WhatsApp d’un iPhone vers un Android.

Conclusion

Dans cet article vous avez découvert comment sauvegarder l’historique des conversations de WeChat. Nous avons discuté de deux manières très efficaces de sauvegarder les données WeChat. La première méthode vous permet de sauvegarde WeChat via votre PC/Mac. C’est la méthode officielle. La deuxième méthode consiste à utiliser iTunes pour faire une sauvegarder WeChat. Cette méthode est limitée puisque vous ne pouvez pas sélectionner quels dossiers ou conversation vous voulez sauvegarder. Choisissez tout simplement, la méthode qui vous convient le mieux. Nous vous avons aussi montré un outil de sauvegarde WeChat gratuit, qui permet aussi de sauvegarder les données d’autres applications sociales, y compris WhatsApp, LINE, Kik, Veber.

Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 13/12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S21

  Modifié le 2021-11-17 / Mis à jour sur Données iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici