WhatsApp

Comment transférer WhatsApp de Samsung à Samsung 2021

Avec l’application du réseau social WhatsApp les utilisateurs disposent de nombreuses possibilités par rapport à leur compte. Comme par exemple l’option de sauvegarde des données de votre avec la possibilité de restaurer cette sauvegarde.

Il existe donc différentes façons de pouvoir restaurer ou transférer votre sauvegarde et vos données WhatsApp avec deux smartphone Samsung.

Dans cet article, nous vous exposons 5 moyens de transférer WhatsApp de Samsung à Samsung.

Moyen 1. Transfert WhatsApp Samsung vers Samsung avec iCareFone for WhatsApp Transfer

Tenorshare iCareFone pour transfer WhatsApp est un logiciel de Tenorshare qui permet de manipuler des données de WhatsApp, de pouvoir les sauvegarder notamment sans devoir être bloqué par le cryptage des données. Avec cet outil, vous pouvez transférer des données d’un téléphone à un autre.

  • Téléchargez le logiciel puis lancez-le. A la première fenêtre qui s’affiche, sélectionnez WhatsApp.

    transfert donnees whatsapp samsung - icarefone whatsapp
  • Sur la fenêtre suivante cliquez sur la première option « Transférer » dans le menu bleu à gauche.
  • Ensuite il faudra connecter les deux appareils Samsung via câbles USB chacun. Choisissez celui qui est la source et celui qui sera la destination. Puis cliquez sur le bouton « Transférer ».

    transferer whatsapp samsung - icarefone whatsapp
  • Sur la fenêtre suivante, vous devrez sauvegarder vos données WhatsApp sur l’appareil source afin de les transférer à l’appareil de destination. Suivez donc les instructions des images et cliquez sur « Continuer ».

    transfert données whatsapp samsung - icarefone whatsapp
  • Le transfert va donc s’effectuer. Puis une fois terminé, une fenêtre avec un message pour vous indiquer le transfert est terminé.

    transfert whatsapp samsung à amsung - icarefone whatsapp

Moyen 2. Passer WhatsApp depuis Samsung vers un autre Samsung à l'aide de Samsung Smart Switch

Samsung Smart Switch est une application de Samsung qui permet le transfert rapide de Samsung à Samsung. De ce fait, il peut vous aider à prendre plus rapidement et plus facilement en charge un nouvel appareil. Si vous Renomme

Pour cela, suivez les étapes :

  • Allez au Galaxy Store et rechercher Samsung Smart Switch. Puis téléchargez-le sur les deux appareils.

    transfert whatsapp avec Samsung Smart Switch
  • Une fois téléchargée, lancez l’application sur les deux appareils. Sur l’appareil source, il vous sera demander si vous voulez envoyer ou recevoir des données. Choisissez « Envoyer les données ».
  • Puis sur l’appareil de destination, choisissez « Recevoir les données ». Puis choisir le type d’appareil source. Il s’agira ici d’« Android /Galaxy ».

    migration whatsapp samsung a samsung
  • Il faudra ensuite choisir au niveau des deux appareils la connexion par Wi-Fi. Les deux appareils doivent être connecter au même Wi-Fi. Une fois le wifi activé, il y aura une recherche sur chaque appareil pour détecter l’autre.

    transfert des donnees whatsapp samsung
  • Vous pourrez sélectionner le stockage concerné sur l’appareil source. Et suivez les instructions pour connecter les deux appareils.
  • Une fois les appareils connectés, vous pourrez sélectionner les données que vous voulez faire passer. Assurez-vous donc que les dossiers et fichiers de WhatsApp y seront.
  • Après le transfert, vous devez autoriser la réception des fichiers au niveau de l’appareil source.

Moyen 3. Migrer WhatsApp Samsung vers Samsung en restaurant la sauvegarde WhatsApp Google Drive

Comme de nombreux utilisateurs, vous pouvez utiliser Google Drive. Google Drive est le cloud de Google pour Android. Il permet de pouvoir enregistrer les sauvegarde WhatsApp et même de les restaurer. Pour utiliser Google Drive il faudrait au préalable que vous fassiez une sauvegarde Google.

  • Pour commencer, sur votre téléphone, aller dans le menu au niveau des icones aux trois points dans la partie de vos discussions (Disc.), puis choisissez « Paramètres » dans le menu qui va s’afficher.
  • Allez ensuite dans Discussions en appuyant dessus puis plus bas, recherchez et sélectionnez « Sauvegarde discussions ».

    sauvegrade whatsapp samsung
  • Puis, il vous suffit de cliquer sur « Sauvegarder » pour créer une sauvegarde de votre appareil Samsung.
  • Lorsque vous disposerez donc d’une sauvegarde WhatsApp Google Drive, vous allez pouvoir la restaurer.
  • Pour cela, il faudra aller dans votre nouveau téléphone Samsung, installez WhatsApp.
  • Lancez l’application puis inscrivez votre nom et votre numéro puis suivez les instructions jusqu’au moment de l’identification d’une restauration de la sauvegarde tout en mettant la bonne adresse mail.
  • En effet, le programme va aller rechercher, une sauvegarde, la plus récente. En appuyant sur « Restaurer », WhatsApp va récupérer vos données de sauvegarde de Google Drive.

    restaurer sauvegarde whatsapp samsung vers samsung

Moyen 4. Exporter les messages WhatsApp depuis Samsung à Samsung via e-mail

Vous pouvez exporter vos discussions par mail et les envoyer sur le téléphone de destination. Puis vous pourrez les télécharger avec les médias.

  • Allez dans la conversation que vous voulez exporter, et cliquez sur les trois points en haut à droite. Vous aurez une petite liste de paramètres.
  • Cliquez sur l’option « Plus » qui est en dernière position. Puis ensuite sur « Exporter discussion ».

    migrer whatsapp de samsung vers samsung par e-mail
  • Choisissez d’exporter par mail puis vous serez reconduit vers votre boite mail pour l’envoi.
  • Entrez le mail du compte sur le téléphone Samsung de destination. Si c’est le même compte google, il n’y aura pas de problème à vous envoyer le mail à vous même en entrant votre propre mail.
  • Si vous avez entré votre propre mail vous recevrez un mail avec comme expéditeur « Moi » qui n’est que vous-même. Vous pouvez donc aller sur le téléphone de destination pour télécharger les documents envoyés.

Moyen 5. Transférer WhatsApp Samsung vers Samsung en utilisant Bluetooth ou Wi-Fi

Outre toutes ces solutions, vous pouvez utiliser le Bluetooth de votre téléphone ou le wifi direct. Le Bluetooth est une fonctionnalité de votre téléphone qui permet le transfert de fichiers. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour transférer vos fichiers de données WhatsApp. Nous vous conseillons de ne le faire que si vous n’avez pas de lourdes données car le transfert ce sera lent.

  • Pensez tout d’abord à sauvegarder vos données dans Google drive pour prévenir une perte de données.
  • Allez ensuite dans le gestionnaire de fichiers de votre téléphone. Dans « Tous les fichiers ». Vous devriez retrouver le dossier de votre stockage interne de votre téléphone et le dossier de votre carte mémoire.

    exportation des donnees whatsapp samsung
  • Allez dans le stockage interne et rechercher le dossier « WhatsApp ». Dans WhatsApp, appuyer sur « Databases ». Dans ce dossier se trouve toutes les données que sauvegarde WhatsApp sur votre téléphone. Ce sont des fichiers cryptés.
  • Sélectionnez tous les fichiers du dossier Databases et tapez « Partager ».

    partager whatsapp de samsung vers samsung
  • Vous aurez ensuite le choix de la façon de partager. Vous pouvez le faire par Bluetooth ou par wifi en utilisant le partage à proximité ou tout autre option dont votre Samsung dispose pour le partage avec Wifi.
  • Si vous choisissez le partage par Bluetooth, il faudra sélectionner l’appareil Samsung sur lequel vous vouliez transférer les fichiers. N’oubliez pas d’activer le Bluetooth sur l’autre appareil. Après la sélection de l’appareil de destination, l’appareil source enverra sur l’autre appareil une demande pour l’envoi de fichiers.

    migrer whatsapp de samsung vers samsung par bluetooth
  • Si vous choisissez le partage par Wifi, il faudrait que votre téléphone soit en mesure de le faire, avec une option de partage. Ici avec l’option de partage à proximité, vous pouvez utiliser le Wifi et même le Bluetooth. En utilisant le wifi, il est conseillé d’activer un point d’accès au niveau de l’appareil source puis de faire se connecter l’appareil de destination.

    migrer whatsapp de samsung vers samsung par wi-fi
  • Après avoir accepté la demande d’envoi des fichiers sur l’appareil de destination, il faudra patienter le temps du téléchargement des fichiers. Puis vous les aurez dans un fichier Bluetooth dans votre mémoire interne.

L’inconvénient de cette méthode est que WhatsApp ne détectera pas ces fichiers.

Conclusion

Voilà donc différentes méthodes pour transférer WhatsApp de Samsung à Samsung. Avec Google Drive et le logiciel iCareFone for WhatsApp Transfer, vous pouvez transférer vos données WhatsApp avec Google Drive particulièrement tout en vous assurant de la restauration de votre compte à la connexion.

Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 13/12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S21

  Modifié le 2021-09-29 / Mis à jour sur WhatsApp

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici