WhatsApp

[6 moyens] Comment sauvegarder messages WhatsApp sur PC 2021

WhatsApp est un réseau social aujourd’hui très répandu que de nombreuses personnes utilisent pour communiquer de façons plus modernes au détriment des anciens modes communications. En outre, il offre assez de possibilités et de sécurité comme il en est le cas pour les sauvegardes et les données toujours cryptés.

Avec l’avancée de la technologie, quelques logiciels ont su se démarquer pour la sauvegarde et la lecture des données. Alors si vous souhaitez sauvegarder une donnée précise, il existe des méthodes pour le faire avec ou sans logiciels.

Cet article vous présente donc 6 moyens pour sauvegarder messages WhatsApp sur PC.

I. Sauvegarder conversation WhatsApp iPhone sur PC

Si vous utilisez un appareil iOS, à savoir iPhone ou iPad, veuillez accéder à cette partie pour sauvegarder vos messages sur PC depuis votre appareil iOS.

1.1 Sauvegarder WhatsApp iPhone sur PC en un clic

Il est désormais possible de sauvegarder vos données WhatsApp sur votre PC. Grace à iCareFone for WhatsApp Transfer en plus de pouvoir sauvegarder entièrement vos données WhatsApp, il permet d’exporter les données sauvegarder vers votre PC ou Mac. Pour Cette dernière fonctionnalité il est possible de sélectionner uniquement les données que vous souhaitez exporter.

  • Téléchargez iCareFone for WhatsApp Transfer depuis le site officiel de TenorShare. Puis, lancez le logiciel et cliquez sur « WhatsApp ».

    sauvegarde des messages whatsapp sur pc - icarefone for whatsapp transfer
  • Ensuite cliquez sur « Sauvegarder » > « Sauvegarder maintenant » après avoir connecté et sélectionné l’iPhone.

    enregistrer messages de whatsapp sur pc - icarefone for whatsapp transfer
  • Patientez un moment pour la sauvegarde des données.

    sauvegarder whatsapp sur pc en un clic - icarefone for whatsapp transfer
  • Une fois la sauvegarde terminée, vous pouvez les restaurer ou afficher les données sauvegardées.

    sauvegarder whatsapp sur pc avec succès - icarefone for whatsapp transfer

1.2 Sauvegarder discussion WhatsApp iPhone sur PC avec UltData for iOS

UltData for iOS est un logiciel conçu pour la récupération de données. Perdues, stocké sur votre appareil iOS, dans votre compte iCloud ou même sauvegardé dans iTunes, UltData vous permettra de les récupérer en quelques clics et de façon très sélective. Ce logiciel combine simplicité, utilité et puissance. On pourra donc l’utiliser pour sauvegarder nos discussion WhatsApp sur PC depuis votre iPhone.

  • Avant de commencer, téléchargez ce logiciel sur votre PC et lancez-le. Puis, connectez votre appareil iOS à votre ordinateur via câble USB, déverrouillez votre écran d’accueil puis cliquez sur « Récupérer depuis appareils iOS ».

    migerer message whatsapp sur pc - ultdata for ios
  • À ce niveau vous allez donc cochez « WhatsApp et pièces jointes » ; puisque nous voulons sauvegarder des données de type WhatsApp. Cliquez sur « Analyser ».

    transfert de photos whatsapp sur pc
  • Après l’analyse, sélectionnez des données WhatsApp à sauvegarder en cliquant sur « Récupérer vers PC ».

    analyse les données whatsapp - ultdata for ios

1.3 Sauvegarder message WhatsApp d’iPhone sur PC via e-mail

A défaut des solutions précédemment citées, vous pouvez aussi envoyer vos discussions par mail. Sauf qu’ici ce n’est pas pratique. En effet elle consiste exporter une discussion sélectionnée en fichant compresser pour l’envoyer par mail. Après vous pouvez récupérer le mail puis y retrouver les photos. L’inconvénient dans cette méthode est que vous allez devoir le faire dans chacune de vos discussions, et tout envoyer par mail avant de pouvoir récupérer vos données. Néanmoins découvrons comment le faire.

  • Ouvrez WhatsApp sur votre iPhone, entrez dans l’une des discussions que vous voulez envoyer par mail.
  • Dans « Paramètres », vous y trouverez « Exporter discussion » sur lequel vous allez cliquer.

    sauvegarder un message whatsapp sur ordinateur - e-mail
  • Etant donné que nous voulons transférer aussi photo et vidéo vers le PC, nous allons joindre les médias. Avec cette méthode il n’a pas de sélectivité, toutes les photos et vidéos seront transférés.

    sauvegarder un message whatsapp sur ordinateur win ou mac
  • Puis, sélectionnez mail auquel la discussion sera envoyée afin de la sauvegarder plus tard sur votre PC.

II. Sauvegarder discussions WhatsApp sur PC depuis Android

Vous utilisez un téléphone Android ? Pas de soucis, cette partie est écrite pour vous.

2.1 Sauvegarder messages WhatsApp Android sur PC depuis la mémoire d'appareil Android

Vous avez la possibilité de sauvegarder vos messages sur un PC en les prenant directement de la mémoire de votre téléphone.

En branchant votre téléphone, votre pc peut accéder à vos données sur les espaces de stockage. Et vous pourrez récupérer les données enregistrées.

Pour commencer :

  • Connectez votre appareil Android à votre ordinateur via un câble USB. Une notification devrait apparaitre dans votre barre de notifications. Cliquez dessus et choisissez l’option de transfert de fichiers pour autoriser l’ordinateur à accéder aux fichiers de votre stockage.
  • Une fois le transfert des fichiers activé, si votre ordinateur ne vous propose pas de les ouvrir, lancez l’explorateur de fichier de Windows ou le raccourci « Ce PC ». Rechercher le périphérique de votre téléphone et cliquez dessus.
  • Vous verrez deux espaces de stockage (si vous en avez deux) : votre mémoire interne et votre carte SD souvent nommé d’une autre façon. Cliquez sur « Mémoire interne partagée ».

    mémoire interne partagée dans pc
  • Une liste de dossiers va s’afficher. Faites défilez la liste de dossiers et trouvez le dossier « WhatsApp » puis cliquez dessus.

    trouver le document whatsapp
  • Une liste vous sera affichée. Plusieurs types de données sont enregistrées dans ces dossiers. Vous avez par exemple le dossier Média qui contient tous vos médias : photos, vidéos, images, audios, etc… Le dossier qui nous sera utile ici est le dossier Databases. Sélectionnez-le et entrez.

    trouver le fichier databases
  • Le dossier Databases contient messages et les données de discussions de votre compte selon certaines dates. Ceux-ci sont rangés dans des fichiers cryptés qui ne peuvent être lus par de tierces logiciels.

    copier messages whatsapp android sur pc
  • Au niveau des fichiers sont inscrits les dates des enregistrements de chaque jour. Faites un clic droit sur les fichiers à copier, « Couper ». Puis aller dans un dossier que vous aurez créé ou choisi avant de faire un nouveau clic droit et « Coller ». Ou vous pouvez faire « Exporter vers PC ».

2.2 Sauvegarder conversations WhatsApp d'Android par e-mail

Une autre façon de sauvegarder vos messages WhatsApp sur un PC depuis votre appareil Android est d’envoyer les discussions par mail.

  • Allez dans la conversation que vous voulez exporter, et cliquez sur les trois points en haut à droite. Vous aurez une petite liste de paramètres.
  • Cliquer sur l’option « Plus » qui est en dernière position. Puis ensuite sur « Exporter discussion ».
  • Choisissez d’exporter par mail puis vous serez reconduit vers votre boite mail pour l’envoi.

    sauvegarder une conversation whatsapp via e-mail
  • Entrez le mail du destinataire si vous voulez l’envoyer à quelqu’un. Vous avez la possibilité de vous envoyer le mail à vous même en entrant votre propre mail.
  • Si vous avez entrer votre propre mail vous recevrez un mail avec comme expéditeur « Moi » qui n’est que vous-même. Vous pouvez donc vous connecter à votre boite mail sur votre PC pour télécharger le document envoyé.

2.3 Enregistrer conversation WhatsApp sur PC avec Ultdata for Android

Vous pouvez aussi faire tout cela en un clic. UltData for Android est un logiciel de Tenorshare qui est destiné à récupérer les données de WhatsApp, Wechat, et appareil Android. Il vous permet ainsi de faire sauvegarder les messages WhatsApp d’appareil Android sur PC.

  • Téléchargez et installlez Uldata for Android et lancez-le.

    sauevgareder vos message whatsapp - ultdata android
  • Sélectionnez récupérer WhatsApp puis valider. Ensuite connectez votre téléphone à l’ordinateur par câble USB et suivez les instructions qui seront émises.

    connexion telephone a ordinateur
  • Il faudra vous assurer d’être connectée à un compte WhatsApp. Ensuite, vous ferai analyser vos données WhatsApp par le logiciel.

    analyse messages whatsapp
  • Après l’analyse de vos données, Ultdata vous donne la possibilité de prévisualiser vos données WhatsApp. Vous allez donc sélectionner les messages que vous souhaitez enregistrer. Puis appuyer sur « Récupérer ».

    sauvegarder ses messages whatsapp sur pc depuis un android - ultdata android

Conclusion

Voilà donc quelques moyens de sauvegarder conversation WhatsApp sur PC. Vous pouvez le faire de façon archaïque avec une simple copie des données crypté ou un envoi par mail. Mais la façon la plus efficace reste l’utilisation des logiciel programmés pour cela, surtout iCareFone for WhatsApp Transfer, gestionnaire des données WhatsApp.

Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 13/12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S21

  Modifié le 2021-09-29 / Mis à jour sur WhatsApp

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici