WhatsApp

Moyens gratuits pour la sauvegarde WhatsApp iPhone sans iCloud

À part iCloud, comment puis-je sauvegarder mes conversations WhatsApp sur mon iPhone sans iCloud ?

En raison de l'espace de stockage libre limité sur iCloud, de nombreux utilisateurs cherchent un autre moyen de sauvegarder leur WhatsApp. Alors, existe-t-il un moyen recommandé pour la sauvegarde de WhatsApp sur iPhone sans iCloud ? Il n'y a aucun doute, la réponse est Oui. Et vous trouverez 3 façons utiles dans ce post. Et cela fonctionne sur iOS 14.4 et l'iPhone 12.

Partie 1. Meilleur moyen de sauvegarder WhatsApp sur iPhone sans utiliser iCloud

En ce qui concerne la sauvegarde de vos données WhatsApp, iCareFone pour transfert WhatsApp est la meilleure option pour vous. En plus de sauvegarder WhatsApp, elle peut également transférer et restaurer les données WhatsApp entre Android et iOS, Android et Android, iOS et iOS sans aucun problème. Maintenant, suivez les étapes ci-dessous pour voir comment cette application sauvegarde WhatsApp aisément.

  • Téléchargez et installez iCareFone for WhatsApp Transfer sur votre PC/Mac, puis connectez votre appareil à l'ordinateur, sélectionnez « WhatsApp ».

    sauvegarder whatapp sans icloud - icarefone whatsapp
  • Sélectionnez l’option « Sauvegarder » à gauche, après avoir confirmé votre appareil, sélectionnez « Sauvegarder maintenant ».

    sauvegarder whatsapp avec icarefone whatsapp
  • Après quelques minutes, vos données WhatsApp seront sauvegardées sur votre ordinateur.

    sauvegarder conversation whatsapp iphone sans icloud - icarefone whatsapp

En seulement 3 étapes, vous pouvez effectuer une sauvegarde de WhatsApp. Simple non ? Comparé aux autres logiciels, iCareFone for WhatsApp Transfer offre toujours à l'utilisateur la meilleure expérience. Il est soutenu et adulé par de nombreux utilisateurs de WhatsApp dans le monde entier.

Partie 2. Comment sauvegarder WhatsApp sans iCloud en utilisant iTunes

Vous cherchez un moyen d'économiser vos deniers en n'achetant pas de stockage supplémentaire ? Dans ce cas, iTunes est une bonne alternative. iTunes est un lecteur de musique phénoménal qui permet de maintenir une sauvegarde, de restaurer votre téléphone et de régler votre son. Cette option polyvalente maintient considérablement la sauvegarde de WhatsApp sur votre iPhone sans avoir besoin d'iCloud. Suivez simplement les étapes suivantes pour comprendre comment sauvegarder WhatsApp sans iCloud, c'est-à-dire avec iTunes !

  • Avant toute chose, vous devez utiliser la version mise à jour d'iTunes et la lancer sur votre système mac ou pc.
  • Après cela, à l'aide d'un câble, connectez votre iPhone au système.
  • Une fois iTunes en place, vous verrez que votre iPhone est détecté par votre programme. Il vous suffit de taper sur l'icône de votre iPhone pour procéder.
  • Enfin, sélectionnez l'option « Résumé » visible sur votre appareil, puis l'onglet « Sauvegarder maintenant ».

    sauevgarder whatsapp iphone via itunes

Les limites de la sauvegarde iTunes :

Il n'y a pas que peu de choses qui se passent comme on le souhaite. C'est le cas de la sauvegarde iTunes. Bien qu'il s'agisse de la meilleure option bon marché pour maintenir la sauvegarde de WhatsApp, la procédure de maintien de la sauvegarde est apparemment très consommatrice en temps. Et si votre objectif est uniquement de maintenir la sauvegarde de WhatsApp, ce ne sera pas possible. Car iTunes n'a pas de fonction de sauvegarde partielle. De plus, la suppression des données existantes sont présente.

Partie 3. Comment sauvegarder conversation WhatsApp sans iCloud par email

Cette approche ne convient que pour sauvegarder de petites quantités de données WhatsApp, comme des données importantes devant être sauvegardées, ou un numéro de téléphone d'urgence... Donc, si vous avez juste besoin de sauvegarder quelques données, c'est la voie à suivre.

  • Lancez WhatsApp sur votre appareil, accédez à la conversation dont vous voulez sauvegarder les données.
  • Glissez à gauche sur la boîte de chat correspondante, cliquez sur le bouton "Plus" et sélectionnez "Exporter Discussion".

    sauvegarder conversation whatsapp iphone sans icloud
  • Vous devez confirmer si vous voulez attacher le média (Il vaut mieux ne pas attacher le média ou votre sauvegarde ne sera pas enregistrée avec succès).
  • Enfin, vous devez sélectionner une application de messagerie pour envoyer les données WhatsApp. Vous pouvez envoyer à votre Mail ou à vos amis.

    sauevgarder whatsapp iphone par e-mail

Conclusion

Il y a toujours un moyen, que vous pouvez choisir en conséquence. De même, nous avons appris comment sauvegarder WhatsApp sans le service iCloud. Bien qu'iTunes soit une méthode alternative ou secondaire pour conserver la sauvegarde de votre iPhone, il a ses propres failles. Pour être plus clair, la solution iCareFone pour transfert WhatsApp est la meilleure pour effectuer une sauvegarde partielle et transférer facilement un ensemble d'éléments de données !

Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S20

  Modifié le 2021-05-26 / Mis à jour sur WhatsApp

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici
phone-banner-img