WhatsApp

[Tuto 2021] Sauvegarder WhatsApp iPhone sur Google Drive

Avec l’avènement des moyens de stockages de données virtuels beaucoup de fonctionnalités ont évoluées. Ainsi, aujourd’hui, de nombreuses applications permettent la sauvegarde en ligne de ses données afin de pouvoir les retrouver plus tard en cas de perte possible.

C’est en effet le cas de WhatsApp qui permet les sauvegardes via Google Drive. Mais étant donné que Google Drive est presque entièrement réservé à Android lorsque vous avez un iPhone, il peut être difficile de sauvegarder vos messages de là.

Heureusement, dans cet article, vous saurez comment sauvegarder WhatsApp iPhone Google Drive.

Partie 1 : Peut-on créer directement une sauvegarde WhatsApp Google Drive iPhone comme Android ?

Effectuer directement un sauvegarde WhatsApp Google Drive iPhone comme Android n’est pas possible. Tout simplement parce que Google drive est le cloud dédié aux Android.

En effet Google Drive est l’espace de stockage (cloud) sur lequel WhatsApp Android peut stocker vos sauvegardes. Sur le cloud qui permet la sauvegarde de vos est l’iCloud. Si vous êtes utilisateur d’iPhone vous l’aurez certainement déjà compris. Ainsi donc il n’est pas possible d’effectuer directement les sauvegardes WhatsApp Google drive iPhone comme Android. Cette sauvegarde est disponible avec iCloud.

Partie 2 : Comment sauvegarder WhatsApp iPhone sur Google Drive ?

Dans cette partie, vous verrez un tutoriel détaillé sur comment faire pour créer une sauvegarde WhatsApp sur Google Drive depuis un iPhone. Alors, allez-y !

Phase 1 : Transférer les données de WhatsApp iPhone vers Android

Les utilisateurs d’iPhone rencontrent un problème d’incompatibilité de sauvegarde lorsque pour une raison ou une autre ils décident de transférer leurs sauvegarde WhatsApp vers un Android. C’est tout à fait normal, iOS et Android fonctionnent différemment. Néanmoins, il existe une solution pour effectuer cette opération.

iCareFone for WhatsApp Transfer est un logiciel développé par Tenorshare et qui permet d’effectuer en quelques clic le transfert de toutes vos sauvegardes WhatsApp sur Android. Si vous hésitiez a passé sous WhatsApp ou désirer y transférer vos données c’est désormais possible. Découvrons comment l’utiliser :

  • Téléchargez et installez cet outil de transfert de WhatsApp à PC, puis, lancez-le, sélectionnez WhatsApp.

    whatsapp sauvegarde google drive iphone - icarefone for whatsapp transfer
  • Connectez votre iPhone et votre Android à l’ordinateur. Le logiciel devrait automatiquement reconnaître les deux appareils, sinon déverrouiller les. Ensuite, cliquez sur Transférer.

    whatsapp iphone sauvegarde google drive - icarefone for whatsapp transfer
  • Le programme sauvegarde automatiquement les données de l’appareil source, à savoir les données WhatsApp dans votre iPhone.

    iphone sauvegarde whatsapp google drive - icarefone for whatsapp transfer
  • Pour votre sécurité, le logiciel demande une vérification du compte WhatsApp sur l’appareil cible. Entrez donc le numéro du compte WhatsApp puis cliquez sur vérifier.

    iphone whatsapp sauvegarde google drive - icarefone for whatsapp transfer
  • Après vérification le programme transfère automatiquement les données WhatsApp de votre iPhone vers votre Android, patientez jusqu’à la fin de l’opération.

    whatsapp iphone vers android - icarefone for whatsapp transfer

Phase 2 : Sauvegarder les données WhatsApp d’iPhone transférées depuis Android dans Google Drive

Une fois vos données WhatsApp transférées sur votre appareil Android, il faudra donc les faire sauvegarder dans Google Drive. Ici ce sera plutôt simple puisque vous êtes sur appareil Android. Pour y arriver :

  • Ouvrez l’application WhatsApp, aller dans le menu des trois points dans la partie de vos discussions (Disc.), puis choisissez Paramètres en fin de liste.
  • Allez ensuite dans « Discussions » puis plus bas, recherchez et sélectionnez « Sauvegarde discussions ».

    sauvegarder whatsapp dans google grive
  • Pour effectuer la sauvegarde, vous devez appuyer sur le bouton vert « Sauvegarder ». Mais avant de le faire, assurez-vous que votre adresse mail Google est bien inscrite.

    creer une sauvegarde whatsapp sur google drive
  • Patientez pendant l’envoi de votre sauvegarde vers Google Drive.
  • Voilà, avez ces 2 phases, vous parvenez à créer une sauvegarde WhatsApp d’iPhone dans Google Grive !

Autre astuce : Sauvegarder les données WhatsApp sur PC depuis un iPhone

Si vous ne souhaitez pas sauvegarder WhatsApp dans iCloud, ce qui occupe trop d’espace du stockage, ou que vous ne désirez pas sauvegarder votre WhatsApp d’iPhone sur Google Drive en raison de l’opération compliquée, il est recommandé de sauvegarder votre WhatsApp sur un ordinateur avec iCareFone for WhatsApp Transfer, logiciel expert pour générer les données WhatsApp.

Voici la démarche pour sauvegarder votre WhatsApp d’iPhone sur un PC :

  • Lancez ce programme dans votre ordinateur, branchez votre iPhone à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB, puis allez dans « WhatsApp ».
  • Cliquez sur « Sauvegarder », puis pressez sur « Sauvegarder maintenant ».

    sauvegarder discussions whatsapp iphone vers pc - icarefone for whatsapp transfer
  • Attendez un peu le processus de sauvegarde.

    sauvegarder whatsapp iphone sur pc - icarefone for whatsapp transfer
  • Voilà, vos données WhatsApp sont sauvegardées sur PC, vous pourriez cliquez sur « Afficher » pour vérifier, en plus, il est facile de restaurer la sauvegarde vers votre iPhone ou un téléphone Android à tout moment.

    sauvegarder les données whatsapp iphone - icarefone for whatsapp transfer

Faqs sur la suavegarde WhatsApp

1. Comment lire une sauvegarde WhatsApp dans Google Drive ?

Il n’est pas tout à fait possible de lire une sauvegarde WhatsApp dans Google drive. En effet, les sauvegarde WhatsApp n’apparaisse pas avec tous les détails de ce qu’elles contiennent. Vous verrez juste que c’est une sauvegarde provenant de WhatsApp. Les seules actions que vous pourrez mener seront de la supprimer au niveau de Google Drive, ou d’aller dans WhatsApp pour la restaurer.

Si vous voulez lire une sauvegarde WhatsApp sans avoir à la restaurer sur votre compte, vous pouvez utiliser les logiciels comme iCareFone for WhatsApp Transfer de Tenorshare.

2. Comment sauvegarder WhatsApp iPhone sans iCloud ?

Pour sauvegarder WhatsApp iPhone sans iCloud vous avez la possibilité de faire transférer vos données ailleurs sur votre PC par exemple grâce à iCareFone WhatsApp Transfer. Ou si vous voulez utiliser Google Drive, vous pouvez dans un premier temps le transférer dans un appareil Android puis de là se fera la sauvegarde vers Google Drive.

3. Comment transférer WhatsApp depuis Google Drive à un iPhone ?

Etant donné que Google Drive est le cloud attitré d’Android et qu’il n’est pas compatible avec iOS, il ne sera pas possible de transférer directement de Google Drive vers iPhone.

Par contre, vous avez deux autres alternatives. La première serait de faire restaurer votre sauvegarde sur un Android avec votre compte WhatsApp puis à partir de là faire exporter les discussions une à une par mail pour les récupérer sur votre appareil iOS, pour savoir comment s’y prendre, lisez ce tutoriel « Méthode pour restaurer sauvegarde WhatsApp Google Grive sur iPhone ».

Conclusion :

Sauvegarder discussion WhatsApp iPhone sur Google Drive n’est pas directement possible et vice-versa puisqu’ils ne sont pas compatibles. Mais, avec les différentes méthodes citées plus haut et les logiciels mentionnés, vous y arriverez en suivant les étapes et beaucoup plus facilement en quelques clics grâce à iCareFone for WhatsApp Transfer, gestionnaire des données WhatsApp.

Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 13/12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S21

  Modifié le 2021-09-29 / Mis à jour sur WhatsApp

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici