WhatsApp

2 méthodes efficaces de transfert WeChat vers un nouveau téléphone

Nous achetons tous de nouveaux téléphones au court du temps. Dans certains cas, les utilisateurs de WeChat doivent effectuer un transfert WeChat vers un nouveau téléphone. Voici les raisons pour lesquelles les gens copient l'historique de WeChat sur un nouveau téléphone :

  • L'application WeChat ne dispose pas de fonctionnalité permettant d'accéder à ses messages ou à son historique directement depuis un nouveau téléphone, sans effectuer de transfert.
  • Pour avoir accès à l'historique WeChat de l'ancien téléphone, de sorte à ce qu’il ne manque pas de messages importants.

Partie 1. Puis-je transférer mes messages WeChat sur un nouveau téléphone ?

Oui, vous pouvez effectuer le transfert de fichiers WeChat vers un nouveau téléphone. Bien qu'il existe plusieurs façons de transférer des données WeChat (messages, historique des chats, etc.) d'un ancien téléphone vers un nouveau. Cet article se concentre sur deux méthodes efficaces :

  • Utilisation l'outil de sauvegarde et de restauration intégré à WeChat pour transférer les messages et l'historique des conversations de WeChat vers un nouveau téléphone.
  • Utilisation de Windows/ordinateur pour sauvegarder des informations et les transférer/restaurer sur un nouveau téléphone.

Partie 2. Comment transférer WeChat vers un nouveau téléphone ?

Après avoir acquis un nouveau téléphone, vous devez effectuer un transfert de fichiers WeChat vers le nouveau téléphone afin de pouvoir continuer à utiliser l'historique de votre compte WeChat. Pour réussir à transférer WeChat vers un nouveau téléphone, vous devez sauvegarder l'historique WeChat de votre ancien téléphone, puis migrer ce dernier vers votre nouveau téléphone, directement ou en utilisant un ordinateur.

Methode 1. Comment migrer WeChat vers un nouveau téléphone avec les fonctions WeChat de Sauvegarde et de restauration

Sauvegarde de WeChat sur un nouveau téléphone

  • Ouvrez l'application WeChat sur votre ancien téléphone et appuyez sur le bouton/option "Moi" situé à l'extrémité droite de l'écran de votre téléphone.
  • Appuyez sur le bouton "Paramètres" qui s'affiche, puis sur le bouton "Chats".
  • Après avoir appuyé sur le bouton "Chats", de nombreuse options apparaissent; cliquez sur le bouton "Sauvegarde et migration l'historique de chats".
  • Choisissez "Migrer de chats vers d'autres appareils".

    wechat changement de téléphone

Migrer ou restaurer WeChat sur un nouveau telephone

Avec le bouton “Sauvegarder et migration l'historique de chats” vous pouvez transferer WeChat sur n’importe quel type de téléphone. WeChat propose deux options qui peuvent vous permettre soit de :

  • “Migrer l'historique complet des chats”, ou
  • “Migrer partiellement l’historique des chats” en choisissant les discussions spécifiques des contacts que vous souhaitez.

Après avoir sélectionné l'une des deux options énumérées ci-dessus, un code QR apparaîtra sur l'écran de votre ancien téléphone.

Pour commencer le transfert de WeChat vers votre nouveau téléphone, connectez-vous à votre nouveau téléphone avec les mêmes informations de compte que vous utilisiez sur l'ancien téléphone ; suivez ensuite les instructions suivantes :

  • Appuyez sur l'icône + (ajout) qui se trouve en haut à droite de l'écran de votre téléphone et appuyez sur l'option "Scanner".
  • Placez le nouveau téléphone en face de votre ancien et scannez le code QR.

    comment transférer disucssions wechat vers nouveau téléphone

Après avoir suivi les instructions ci-dessus, WeChat commencera à transférer l'historique de vos conversations de votre ancien téléphone vers votre nouveau téléphone.

Méthode 2. Comment transférer l'historique WeChat vers un nouveau téléphone via WeChat sur PC ?

Windows dispose d'une application WeChat dotée de fonctions de sauvegarde et de restauration qui peuvent être utilisées pour transférer WeChat vers un nouveau téléphone.

Avant de sauvegarder ou de restaurer des messages, assurez-vous que l'application WeChat pour Windows ou Mac est installée sur votre ordinateur. Une fois installée, ouvrez l'application WeChat et connectez-vous à votre compte, puis utilisez votre ancien téléphone pour scanner le code QR qui s'affiche sur l'écran de votre ordinateur. Le scan autorisera votre ordinateur à accéder à votre compte WeChat. Une fois que votre ordinateur est autorisé, vous êtes prêt à sauvegarder et à restaurer les messages et l'historique des conversations.

Comment sauvegarder vos messages et votre historique de conversation :

  • Ouvrez l'application WeChat pour Windows, puis cliquez sur le symbole "Menu" dans le coin inférieur gauche ; cliquez ensuite sur "Sauvegarde et restauration", et enfin sur "Sauvegarde sur PC".
  • Quittez votre ordinateur et allez sur votre téléphone, puis sélectionnez tout ou une partie des messages ou de l'historique des conversations que vous souhaitez sauvegarder.
  • Enfin, pour lancer la sauvegarde, cliquez sur "confirmer", et ne fermez pas les applications WeChat avant la fin du processus de sauvegarde.

    transferer wechat nouveau téléphone

Comment restaurer vos messages/votre historique de conversation :

  • Ouvrez l'application WeChat pour Windows, puis cliquez sur "Plus" dans le coin inférieur gauche ; cliquez ensuite sur "Sauvegarde et restauration", et enfin sur "Restaurer sur le téléphone".
  • Sélectionnez tout ou une partie des messages ou de l'historique des conversations que vous souhaitez restaurer.
  • Pour lancer la sauvegarde, cliquez sur le bouton de confirmation, et ne fermez pas les applications WeChat avant que l'historique de vos chats ne soit complètement restauré.

    comment sauvegarder wechat vers nouveau téléphone

Lorsque vous cliquez sur "Sauvegarder sur le PC", vos messages et votre historique de chat seront sauvegardés sur votre PC/ordinateur, et lorsque vous cliquez sur "Restaurer sur le téléphone", les messages et l'historique de chat qui ont été sauvegardés sur le PC/ordinateur seront transférés sur un nouveau téléphone.

Partie 3. Un très bon conseil : Transférer WhatsApp vers un nouveau téléphone – iCarefone

Tenorshare iCareFone Transfer, est un logiciel qui est utilisé pour transférer/sauvegarder/restaurer/exporter WhatsApp. Pourtant, il permet également aux utilisateurs, de sauvegarder, de restaurer ou de transférer différents types de fichiers provenant d’autres applications sociales, surtout WeChat. Il fournit également des solutions aux problèmes qui ne sont pas inclus dans le guide officiel d'Apple. Il dispose de versions qui peuvent être installées sur Windows et Mac. Ici, nous allons présenter comment transférer WhatsApp vers un nouveau téléphone, car c’est une question fréquemment posée.

Afin d'utiliser iCareFone pour transférer les données WhatsApp d'un iPhone à un autre, procédez comme suit :

  • Téléchargez et installez l'application iCarefone sur votre ordinateur, et connectez vos deux iPhones à l'ordinateur ; Cliquez sur « WhatsApp ».

    puis je transferer wechat vers nouveau téléphone
  • Ensuite, cliquez sur "Transferérer " afin de lancer le processus de transfert des données WhatsApp d'un iPhone à l'autre.

    migrer historique wechat vers autre téléphone
  • Attendez un peu le processus de sauvegade, puis de restauration.

    wechat changer de téléphone
  • Quelques minutes plus tard, le transfert de WhatsApp est terminé. Et vous pouvez consulter tous les messages WhatsApp sur votre nouvel iPhone.

    comment transferer données wechat

Conclusion

Nous espérons que les méthodes mentionnées dans cet article aideront à résoudre le problème de comment transférer l'historique des discussion WeChat vers un nouveau téléphone. Pour les utilisateurs qui souhaitent transférer leurs données sociales vers un nouveau téléphone, nous aimerions vous recommander de télécharger et d'utiliser Tenorshare iCareFone – outil de transfert des apps sociales qui peut vous permettre de transférer Wechat/WhatsApp/LINE/Viber/KiK vers un nouveau téléphone.

Informations supplémentaires :

1. Comment puis-je transférer mes contacts WeChat sur un nouveau téléphone ?

Vous pouvez transférer un contact WeChat vers un nouveau téléphone en suivant les étapes suivantes : Ouvrez WeChat, allez sur "Moi" > "Paramètres" > "Général" > "Sauvegarde et migration des chats" > choisissez tout l'historique des conversations à transférer et un code QR apparaît. Connectez-vous au nouveau téléphone avec le même compte, scannez le code QR sur l'ancien téléphone pour commencer à transférer WeChat vers le nouveau téléphone.

2. Comment puis-je me connecter à WeChat sur mon nouveau téléphone ?

Pour vous connecter à WeChat sur votre nouveau téléphone, procédez comme suit :

  • Ouvrez WeChat.
  • Cliquez sur "Connexion", et entrez votre numéro de téléphone et votre mot de passe.
  • Saisissez votre numéro de téléphone mobile.
  • Appuyez sur "Connexion", et vous serez en mesure de vous connecter à WeChat.

Vous pouvez également vous connecter en utilisant le bouton "SMS". Suivez les instructions et connectez-vous en utilisant un code qui sera envoyé à votre numéro de téléphone.

3. Puis-je changer le numéro de téléphone lié à mon compte ?

Oui, vous pouvez changer le numéro de téléphone lié à votre compte WeChat, mais avant de pouvoir changer votre numéro de téléphone, vous devez disposer d'une adresse électronique qui a été vérifiée lors de l'ouverture de votre compte WeChat.

Pour demander un changement de numéro de téléphone, appuyez d'abord sur "Moi", puis sur "Paramètres" ; appuyez ensuite sur "Mon compte", "Téléphone", et enfin sur "Modifier le numéro de mobile/téléphone".

Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 13/12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S21

  Modifié le 2021-07-20 / Mis à jour sur Astuce d'application

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici