Réparer rapidement l'erreur 'Transfert de données iPhone 15 annulé/échec' en 6 méthodes

L'iPhone 15 a été lancé et mis en vente ! Les nouveaux modèles d'iPhone 15 sont en train d'être livrés. Cependant, certaines personnes signalent un problème lors du transfert des données de leur ancien téléphone vers le nouvel iPhone 15. Ils sont confrontés à l'erreur "Transfert de données annulé sur l'iPhone 15". Comme vous lisez cet article, nous savons que vous êtes également confronté à ce problème, et nous allons donc vous aider à vous en débarrasser dès maintenant. Sans plus attendre, plongeons dans le vif du sujet.

Solution 1 : Mettre à jour l'iPhone 15 vers iOS 17.0.2 dans l'installation et continuer le transfert [Gain de temps].

Bonne nouvelle ! Apple a officiellement répondu aux problèmes d'annulation ou d'échec du transfert de l'iPhone 15 et a lancé officiellement une nouvelle mise à jour (iOS 17.0.2) spécifiquement conçue pour la série 15 afin de résoudre ce problème.

Cela signifie qu'Apple a officiellement résolu le problème de l'annulation du transfert de données de l'iPhone 15. Vous avez désormais la possibilité de mettre à jour votre iPhone dès le processus de configuration :

fix iphone 15 transfer canceled
  • Pendant le processus de configuration, votre iPhone vérifiera les mises à jour et vous informera que iOS 17.0.2 est disponible en téléchargement.
  • Sélectionnez le téléchargement et l'installation de la mise à jour, puis attendez qu'elle se termine.
  • Votre téléphone redémarrera après l'installation de la mise à jour iOS 17.0.2.
  • Ensuite, vous pouvez poursuivre le processus de configuration comme d'habitude et transférer vos données sans problème sur la page "Transférer les applications et les données".

Solution 2 : Mettre à jour l'iPhone 15 vers iOS 17.0.2 après installation et transfert via Démarrage rapide

Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas mettre à jour votre iPhone 15 vers iOS 17.0.2 pendant la configuration, vous pouvez sauter le processus de configuration et effectuer la mise à jour par la suite. Voici comment vous pouvez résoudre l'erreur d'annulation du transfert de données de l'iPhone 15 en utilisant cette méthode.

#1. Mettre à jour l'iPhone 15 vers iOS 17.0.2 après la configuration

La première chose à faire est de sauter le processus de configuration et de mettre à jour votre iPhone vers iOS 17.0.2. Pour ce faire, suivez simplement les étapes ci-dessous.

  • Sur la page "Transférer les applications et les données", sélectionnez simplement l'option de ne pas transférer vos données depuis un ancien appareil.
  • Suivez les instructions à l'écran pour terminer le reste du processus de configuration.
  • Après la configuration de votre iPhone, mettez à jour vers iOS 17.0.2 en suivant les étapes ci-dessous. Ouvrez l'application "Réglages". Allez dans Général > Mise à jour logicielle.
  • Vous verrez la mise à jour iOS 17.0.2 qui vous attend, appuyez simplement sur le bouton "Télécharger et Installer" pour l'installer.

    fix iphone 15 transfer canceled

#2. Transférer des données vers le nouvel iPhone 15 à l'aide de Quick Start

Après la mise à jour de votre nouvel iPhone vers iOS 17.0.2, vous devez revenir au processus de configuration pour accéder à l'écran Quick Start. Pour ce faire, vous devrez réinitialiser votre iPhone.

  • Ouvrez l'application "Réglages" sur votre nouvel iPhone 15.
  • Allez dans Général > Transférer ou Réinitialiser l'iPhone.
  • Sélectionnez "Effacer tout le contenu et les réglages" et confirmez.

    fix iphone 15 transfer canceled
  • Votre iPhone redémarrera.

À présent, vous verrez de nouveau le processus de configuration.

  • Commencez le processus de configuration jusqu'à ce que vous arriviez à l'écran "Quick Start".
  • Lorsque vous êtes sur cette page, rapprochez simplement votre ancien iPhone du nouveau pour commencer le transfert.
  • Si vous effectuez un transfert depuis un téléphone Android, ignorez le guide Quick Start, mais attendez sur l'écran "Transférer les applications et les données". Sur cet écran, choisissez de transférer depuis Android, puis suivez les instructions à l'écran.

C'est ainsi que vous pouvez transférer des données de votre ancien iPhone vers votre nouvel iPhone 15 après avoir résolu l'erreur.

Solution 3 : Transférer les données d'un ancien iPhone vers un nouvel iPhone 15 via iCareFone [Recommandé].

Comme vous l'avez peut-être compris en lisant le guide ci-dessus, la résolution de l'erreur de transfert de données sur l'iPhone 15 n'est pas vraiment simple. Cela implique beaucoup de mises à jour, de réinitialisations et de contournements du processus de configuration.

Mais et si nous vous disions qu'il existe une meilleure manière de transférer des données de l'ancien iPhone vers le nouvel iPhone 15 ? Nous l'appelons Tenorshare iCareFone, qui peut sauvegarder votre ancien iPhone sur votre ordinateur, puis restaurer la sauvegarde sur votre nouvel iPhone 15.

Cela signifie qu'avec Tenorshare iCareFone, vous pouvez transférer des données de votre ancien iPhone vers votre nouvel iPhone 15 sans utiliser le guide de démarrage rapide ou la page "Transférer les applications et les données". Vous pouvez simplement ignorer le processus de configuration et transférer toutes les données souhaitées après la configuration ! Pas de réinitialisation ! Aucune donnée ne sera écrasée.

Voici comment configurer un nouvel iPhone à partir de l'ancien iPhone 15 après la configuration sans réinitialisation à l'aide d'iCareFone :

  • Installez Tenorshare iCareFone sur votre PC ou Mac. Ouvrez iCareFone à l'aide du raccourci sur votre bureau. Branchez votre ancien iPhone à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB.

    transférer des données de l'iPhone vers l'iPhone 15
  • Sélectionnez l'onglet "Sauvegarde et restauration" sur le côté gauche. Cliquez sur "Sauvegarde" pour sauvegarder votre ancien iPhone sur votre ordinateur.

    transférer des données de l'iPhone vers l'iPhone 15 transférer des données de l'iPhone vers l'iPhone 15

Maintenant, vous devez restaurer les données sur votre nouvel iPhone 15. Suivez les étapes ci-dessous :

  • Débranchez votre ancien iPhone de l'ordinateur. Ensuite, connectez votre nouvel iPhone 15 à l'ordinateur à l'aide d'un câble Type-C. Dans iCareFone, sélectionnez l'onglet "Sauvegarde et restauration", puis choisissez "Restaurer". Sélectionnez le fichier de sauvegarde le plus récent que vous venez de créer.

    transférer des données de l'iPhone vers l'iPhone 15
  • Prévisualisez les données, puis appuyez sur le bouton "Restaurer sur l'appareil".

    transférer des données de l'iPhone vers l'iPhone 15
  • Attendez que le processus se termine. En quelques minutes, vous obtiendrez vos données de l'ancien iPhone sur votre nouvel iPhone 15.

Bonus : 3 solutions pour réparer le transfert annulé de l'iPhone 15

Voici quelques solutions courantes que vous pouvez essayer pour vous débarrasser de l'erreur d'annulation du transfert de données de l'iPhone 15.

#1. Chargez Vos Téléphones

Il est recommandé de maintenir une charge d'au moins 50 % sur les deux téléphones pendant le transfert.

Pour améliorer encore le taux de réussite, nous vous recommandons de laisser les deux appareils branchés sur secteur pendant le processus.

#2. Passez à un Nouveau Réseau WiFi

Pour faciliter le transfert de données de l'iPhone 15, vous devez être connecté à un réseau WiFi stable et rapide.

Si votre réseau WiFi actuel est lent, assurez-vous de le changer pour un autre réseau. Cela devrait vous aider à résoudre le problème d'annulation du transfert de données de l'iPhone.

#3. Activez le Bluetooth

Enfin, assurez-vous que le Bluetooth est activé sur vos deux appareils pour faciliter le transfert. En effet, les iPhones utilisent le Bluetooth pour se connecter entre eux.

Vous ne pouvez pas activer ou désactiver le Bluetooth sur votre iPhone 15 tant qu'il est encore en cours de configuration, mais ne vous inquiétez pas, car il est activé par défaut. En revanche, vous pouvez activer le Bluetooth sur votre ancien iPhone en ouvrant le Centre de Contrôle et en activant le bouton bascule du Bluetooth.

En Conclusion

Voilà, c'est tout ! C'est ainsi que vous pouvez transférer les données de votre ancien iPhone vers le nouvel iPhone 15. Si vous rencontrez toujours l'erreur d'annulation du transfert de données de l'iPhone tout en déplaçant vos données d'un ancien iPhone vers le nouvel iPhone 15, vous devriez essayer de mettre à jour ce dernier vers iOS 17.0.2.

Cependant, si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez totalement compter sur Tenorshare iCareFone pour transférer vos données.

Gestionnaire complet pour iPhone & iOS 17
  • Transférer les musiques, photos, vidéos, contacts, etc. de l'iPhone/iPad vers PC/Mac
  • Ajouter, gérer, supprimer des musiques, photos, contacts sur iPhone/iPad/iPod Touch
  • Faire une sauvegarde sélective des données désirées gratuitement et les restaurer sélectivement

  Modifié le 2024-04-16 / Mis à jour sur iPhone 15

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici