Comment personnaliser l'écran de verrouillage de l'iPhone dans iOS 16 ?

L'une des questions les plus fréquemment posées par certains utilisateurs d'iPhone est de savoir comment personnaliser l'écran de verrouillage de l'iPhone. Ceci est dû au fait; Les iPhones ne sont pas aussi personnalisables que les téléphones Android. Cependant, cette situation a complètement changé depuis la sortie de la version bêta d'iOS 16. Lors de la WWDC 2022, Apple a annoncé de grands changements à l'écran de verrouillage iOS 16, permettant aux utilisateurs de personnaliser l'écran de verrouillage de l'iPhone à leur guise.

Les geeks de l'iPhone attendaient ce moment et sont impatients de savoir comment personnaliser l'écran de verrouillage iOS 16 et de le transformer en celui qui aura tout ce dont ils ont besoin. Si vous êtes l'un d'entre eux, lisez la suite pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités de l'écran de verrouillage iOS 16 et découvrez comment personnaliser l'écran de verrouillage sur iPhone.

Partie 1 : Quoi de neuf dans l'écran de verrouillage d'iOS 16 ?

Avec iOS 16, l'écran de verrouillage de l'iPhone est rempli de changements passionnants et utilitaires, de la galerie de fonds d'écran, des widgets, des polices, des photos et plus encore. Voici ce que vous devez savoir sur les nouvelles fonctionnalités étonnantes de l'écran de verrouillage iOS 16.

  • Galerie d'écran de verrouillage : la nouvelle galerie de fonds d'écran offre une variété d'options d'inspiration et est livrée avec une toile de fond unique et une vue stylisée de la date et de l'heure.
  • Widgets iPhone sur l'écran de verrouillage : les widgets Apple, tels que les événements du calendrier, la météo, la progression de l'anneau d'activité sont disponibles directement sur l'écran de verrouillage lui-même, vous donnant un aperçu rapide de informations nécessaires.
  • Modification de l'écran de verrouillage : l'apparence (y compris le style de police et la couleur) de la date et de l'heure est modifiable et le placement des éléments sur votre écran de verrouillage est personnalisable.
  • Mises à jour des notifications : les notifications de l'iPhone sur l'écran de verrouillage sont désormais empilées en bas et peuvent être masquées pour éviter d'encombrer le reste de l'écran.
  • Activités en direct : notifications de l'écran de verrouillage en direct. Résidant au bas de l'écran de verrouillage, les activités en direct fournissent des informations dynamiques et en temps réel.
  • Photo Shuffle : Photo Shuffle sur iOS 16 vous permet de créer un diaporama automatique de fonds d'écran sur votre écran de verrouillage.
  • Mise au point par lien : le mode de mise au point est désormais lié à l'écran de verrouillage et vous pouvez activer la mise au point souhaitée directement depuis l'écran de verrouillage.

Partie 2 : Comment personnaliser l'écran de verrouillage dans iOS 16 ?

Sans avoir besoin de plonger dans l'application Paramètres sur votre iPhone, l'écran de verrouillage iOS 16 vous permet de personnaliser votre fond d'écran, d'ajouter des widgets, de modifier le type de police et la couleur utilisée et de choisir le mode de mise au point directement depuis l'écran de verrouillage lui-même.

Maintenant que vous connaissez la plupart des nouvelles fonctionnalités de l'écran de verrouillage iOS 16, passons directement à la personnalisation de l'écran de verrouillage iOS 16. Vous trouverez ci-dessous toutes les suggestions dont vous avez besoin pour créer un écran de verrouillage personnalisé.

1. Fond d'écran personnalisé de l'écran de verrouillage de l'iPhone

Pour créer un nouvel écran de verrouillage iPhone, la première étape que vous devez faire est d'ajouter un fond d'écran d'écran de verrouillage iPhone personnalisé afin que votre téléphone puisse avoir un look unique. iOS 16 est doté d'une galerie de fonds d'écran qui vous offre un large éventail d'options de fonds d'écran parmi lesquelles choisir, notamment des fonds d'écran dynamiques, des photos mélangées, des arrière-plans Emoji, etc.

Voici comment changer le fond d'écran de l'écran de verrouillage sur un iPhone exécutant iOS 16 :

  • Déverrouillez votre iPhone et balayez vers le bas depuis le haut de l'écran, ce qui vous amènera à l'écran de verrouillage de votre téléphone.
  • Appuyez longuement sur l'écran de verrouillage jusqu'à ce que le mode d'édition pour personnaliser l'écran de verrouillage iOS 16 soit activé.
  • Appuyez sur l'icône Plus (+) dans le coin inférieur droit, ou balayez de droite à gauche pour appuyer sur l'icône Plus de la page "AJOUTER UN NOUVEAU".

    iOS 16 lock screen-custom iphone lock screen wallpaper
  • Vous serez présenté avec une pléthore d'options de fond d'écran. Sélectionnez et ajoutez le nouveau fond d'écran de votre choix parmi En vedette, Météo et astronomie, Emoji, Collections ou Couleur.
  • Vous pouvez également appuyer sur "Photos" pour sélectionner une photo de votre pellicule et la définir comme fond d'écran.

  • Une fois qu'un fond d'écran est sélectionné, appuyez sur "Terminé" en haut à droite pour confirmer votre sélection.

    add new wallpaper for ios 16 lock screen

Vous devriez maintenant voir que le nouveau fond d'écran recouvert de la date et de l'heure a été appliqué à votre écran de verrouillage.

2. Personnalisez l'écran de verrouillage iOS 16 via l'édition

Une fois que vous avez remplacé l'écran de verrouillage par un nouveau fond d'écran, vous pouvez le personnaliser davantage avec des polices et des couleurs uniques pour la date et l'heure. Pour cela, vous devez mettre votre écran de verrouillage en mode édition. Voici comment modifier l'écran de verrouillage iOS 16.

  • Pour l'édition de l'écran de verrouillage, appuyez et maintenez votre écran jusqu'à ce que vous remarquiez une vibration dans votre téléphone.
  • Lorsqu'une invite de personnalisation apparaît, appuyez sur le bouton "Personnaliser" en bas, ce qui fera apparaître une vue interactive de votre écran de verrouillage.
  • Maintenant, appuyez sur l'horloge numérique à l'écran et vous verrez le menu Police et couleur.
    • Pour changer la police, sélectionnez-en une parmi les options proposées.
    • Pour modifier la couleur, sélectionnez une couleur en bas ou balayez de droite à gauche pour afficher plus d'options de couleur.

      customize font and color on ios 16 lock screen Remarque:La police modifiée fonctionnera pour l'heure tandis que la couleur s'appliquera à la date, à l'heure et aux widgets.
  • Après avoir effectué la sélection, appuyez sur "Terminé" pour terminer la personnalisation.

3. Ajouter des widgets à l'écran de verrouillage iOS 16

En plus de personnaliser l'écran de verrouillage de votre iPhone avec vos polices et couleurs préférées, vous pouvez également ajouter des widgets à l'écran de verrouillage de l'iPhone pour le rendre plus personnalisé.

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre si vous vous demandez comment ajouter des widgets à Lock Screen iOS 16.

  • Appuyez longuement n'importe où sur le fond d'écran de votre écran de verrouillage.
  • Une invite apparaîtra en bas de votre écran, appuyez dessus (Personnaliser) pour entrer en mode éditeur.
  • Maintenant, appuyez sur le bouton Plus (+) dans la case sous le widget de l'heure et des options vous seront proposées pour ajouter des widgets à l'écran de verrouillage de l'iPhone avec iOS 16.
  • Parmi les options, choisissez le widget de votre choix pour montrer vos compétences en matière de personnalisation.
  • Lorsque vous avez terminé de personnaliser les widgets de l'iPhone sur l'écran de verrouillage, appuyez sur "Terminé" pour terminer la configuration.

    add widgets to iphone lock screen ios 16
  • Si vous ajoutez par erreur des widgets indésirables à l'écran de verrouillage, vous pouvez appuyer longuement sur les widgets un par un et modifier les widgets de l'écran de verrouillage pour les supprimer de votre écran de verrouillage.

4. Lier le mode de mise au point à l'écran de verrouillage de l'iPhone

iOS 16 est livré avec une liaison d'écran de verrouillage, qui vous permet de lier un fond d'écran et des widgets d'écran de verrouillage à un Focus particulier. Pour créer un écran de verrouillage plus personnalisé dans iOS 16 affichant un menu de mise au point de lien, voici comment procéder.

  • Appuyez longuement sur le fond d'écran de l'écran de verrouillage auquel vous souhaitez associer le Focus.
  • Appuyez sur le bouton Focus qui apparaît en bas de la vignette de l'écran de verrouillage.
  • Une fenêtre contextuelle apparaîtra avec tous vos profils Focus personnalisés.
  • Parmi les options disponibles, choisissez un mode de mise au point que vous préférez activer avec le fond d'écran de l'écran de verrouillage.
  • Le mode de mise au point sélectionné sera activé automatiquement lorsque vous glisserez vers l'écran de verrouillage correspondant.

    link focus mode to iphone lock screen with ios 16

Partie 3 : Comment supprimer l'écran de verrouillage personnalisé dans iOS 16

Si l'écran de verrouillage personnalisé n'est pas votre coupe de champagne, vous pouvez choisir de supprimer l'écran de verrouillage personnalisé dans iOS 16. Voici les étapes à suivre.

  • Appuyez longuement sur l'écran de verrouillage et recherchez le fond d'écran personnalisé que vous souhaitez supprimer de l'écran de verrouillage de votre iPhone.
  • Appuyez longuement sur le fond d'écran indésirable jusqu'à ce que l'option "Supprimer le fond d'écran" apparaisse en bas.
  • Appuyez sur "Supprimer le fond d'écran" et le fond d'écran indésirable de l'écran de verrouillage sera immédiatement supprimé.

    how to delete custom lock screen in ios 16

Écran de verrouillage iOS 16 - Comment personnaliser l'écran de verrouillage de votre iPhone

FAQ sur l'écran de verrouillage iOS 16

Dans cette section, nous avons rassemblé certaines des questions très importantes posées par les utilisateurs d'iPhone à propos de l'écran de verrouillage iOS 16. Voyons donc laquelle répond à votre préoccupation.

Q1 : Combien d'écrans de verrouillage iOS 16 puis-je créer ?

On peut créer autant d'écrans de verrouillage iOS que l'on veut. Comme il n'y a pas de limite spécifiée par l'entreprise. Vous êtes libre de lui donner l'apparence que vous voulez.

Q2 : Combien de widgets puis-je ajouter à l'écran de verrouillage d'iOS 16 ?

Actuellement, vous pouvez ajouter jusqu'à 4 petits (1×1) widgets, 2 petits et un moyen (2×1) ou 2 moyens widgets à l'écran de verrouillage.

Q3 : Comment fonctionne le widget d'écran de verrouillage d'iOS 16 ?

Vous pouvez ajouter des widgets à votre écran de verrouillage iOS 16 en appuyant sur l'écran de verrouillage et en cliquant sur l'invite de personnalisation qui apparaît sur l'écran de verrouillage.

Astuce bonus : Que faire lorsque vous oubliez le code d'accès de l'écran de verrouillage de l'iPhone

Il y a d'innombrables fois où nous oublions le mot de passe de l'écran de verrouillage de notre iPhone. Et c'est un problème de le faire réparer depuis l'Apple Store. Pour des moments comme celui-ci, Tenorshare 4uKey est un logiciel fiable et professionnel qui peut vous aider à déverrouiller iPhone sans code de la manière la plus simple possible. C'est un logiciel de premier ordre utilisé pour contourner le code d'accès de l'iPhone sans iTunes.

Voici les étapes à suivre lorsque vous oubliez le mot de passe de l'écran de verrouillage de votre iPhone et que vous souhaitez le réinitialiser.

  • Téléchargez et installez la dernière version de 4uKey sur votre Mac ou PC.
  • Lancez l'outil, cliquez sur "Commencer" sous "Déverrouiller l'écran iOS", puis connectez-y votre iPhone concerné avec un câble USB.

    que faire lorsque vous oubliez le code d'accès de l'écran de verrouillage de l'iphone
  • Une fois le téléphone détecté, cliquez sur "Suivant" pour continuer.
  • Maintenant, téléchargez le micrologiciel requis. Assurez-vous que votre ordinateur portable dispose d'au moins 7 Go d'espace de stockage disponible.

    déverrouiller l'iphone trouvé avec 4ukey
  • Une fois votre téléchargement terminé, cliquez sur "Commencer" et l'outil commencera à supprimer le mot de passe oublié de l'iPhone.

    que faire lorsque vous oubliez le code d'accès de l'écran de verrouillage de l'iphone-3
  • Attendez la fin de la procédure. Vous recevrez un avis lorsque le mot de passe sera supprimé avec succès de votre iPhone verrouillé.

    que faire lorsque vous oubliez le code d'accès de l'écran de verrouillage de l'iphone-4

Notez que la méthode ci-dessus ne supprime que le code d'accès à l'écran. Si votre iPhone a un identifiant Apple connecté, vous devrez supprimer verrouillage d'activation icloud.

Conclusion

Après des années, Apple a enfin introduit des options pour personnaliser l'écran de verrouillage iOS 16. Ce blog présente tous les aspects de la personnalisation de l'écran de verrouillage sur iPhone. Commencez maintenant et faites en sorte que votre écran de verrouillage soit différent de tous vos amis ! Et au cas où vous oublieriez votre code d'accès à l'écran de verrouillage dans tout ce plaisir, vous pouvez utiliser l'aide de Tenorshare 4uKey pour contourner votre mot de passe et profiter de tous les leviers d'iOS 16.

Déverrouiller iPhone, iPad sans mot de passe
  • Logiciel pour déverrouiller l'iPhone, iPad, iPod sans code de déverrouillage.
  • Enlever tout type du code sur iPhone (un code à 4 chiffres/6 chiffres, Touch ID et Face ID).
  • Supprimer un identifiant Apple sans mot de passe sur tout appareil iOS.
  • Contourner le verrouillage MDM.
  • Compatible avec iOS 15 et tous les iDevices (y inclus le dernier iPhone 13/13 Pro/13 Mini).

  Modifié le 2022-06-21 / Mis à jour sur iOS 16

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici