Comment changer l'emplacement de Telegram 2024

Telegram est une application de messagerie open-source qui se vante de sa confidentialité et de ses conversations sécurisées tout en étant exempte de publicités. Elle a été conçue dès le départ avec la sécurité et la confidentialité à l'esprit, à l'abri des entreprises qui veulent vendre des données. Néanmoins, elle présente quelques inconvénients.

Son principal défaut est la fonctionnalité "Personnes à proximité", comme sur Facebook et WeChat. Cette fonctionnalité peut être potentiellement dangereuse pour les personnes qui ne souhaitent pas que leur localisation soit connue de personnes peu recommandables. Ainsi, si vous voulez changer votre localisation sur Telegram pour être en sécurité, cet article est pour vous. Partageons comment vous pouvez changer de localisation sur Telegram en utilisant quelques méthodes différentes.

introduction au changement de localisation sur Telegram

Partie 1 : Puis-je changer ma localisation sur Telegram ?

Vous pouvez changer votre localisation sur Telegram avec quelques astuces, mais pourquoi devez-vous faire cela ?

  • Protection de la vie privée : Vous ne voulez pas partager involontairement votre localisation, que de mauvaises personnes peuvent exploiter. Certaines personnes peuvent également connaître votre localisation via “Personnes à proximité”.
  • Se faire de nouveaux amis : Vous voulez vous faire de nouveaux amis dans une autre région, donc vous pouvez simuler une localisation et trouver de nouveaux amis via "Personnes à proximité”.
  • Suivi sur Telegram : La plupart des applications de réseaux sociaux demandent à suivre votre localisation pour mieux vous servir, mais la plupart des gens ne le souhaitent pas.

Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles vous voudriez changer de localisation sur Telegram pour protéger votre vie privée.

Partie 2 : Comment changer de localisation sur Telegram ?

Il peut y avoir de nombreuses solutions simples mais efficaces pour changer la localisation de téléchargement sur Telegram, et certaines pourraient ne pas s'appliquer à vous. Par conséquent, nous en avons partagé quelques-unes afin que vous puissiez choisir entre elles.

1. Changer de localisation sur Telegram Android

Pour cette méthode de comment changer de localisation sur Telegram, vous devez activer le mode développeur sur votre téléphone Android. Malheureusement, cette méthode n'est pas disponible sur les iPhones.

  • Ouvrez les Paramètres sur votre mobile et allez au menu “À propos du téléphone”.
  • À l'intérieur, recherchez le Numéro de build et commencez à taper dessus. Après un certain nombre de tapes, vous verrez le message “Vous avez activé les paramètres de développement”.

    accès au mode développeur pour changer la localisation sur Telegram
  • Trouvez les "Options pour développeurs" dans le menu principal et appuyez sur “Sélectionner l'application de localisation fictive”. Pour que cette étape fonctionne, veuillez installer une application de Fausse GPS au préalable.
  • Lorsque le menu “Sélectionner l'application” apparaît, choisissez votre application Fausse GPS et fermez.

    application de fausse localisation pour changer la localisation sur Telegram
  • Maintenant, la localisation de votre téléphone correspondra à la localisation que vous avez définie dans l'application Fausse GPS.

2. Changer de localisation sur Telegram iPhone

Si vous ne voulez pas utiliser l'application Fausse GPS parce qu'elle simule la nouvelle localisation pour tout le téléphone et que vous voulez une méthode beaucoup plus simple, nous recommandons Tenorshare iAnyGo.

Tenorshare iAnyGo vous permet de changer/simuler votre localisation sur Telegram à tout moment, n'importe où et vers n'importe quel endroit. Vous pouvez même définir la localisation modifiée uniquement pour Telegram. C'est la réponse parfaite à votre question « Comment changer ma localisation sur Telegram ».

Voyons comment régler les paramètres de localisation de Telegram via l'application iAnyGo.

  • Installez et lancez la dernière version ou mettez à jour l'application Tenorshare iAnyGo depuis leur site web.

    téléchargement ianygo pour changer la localisation sur Telegram
  • Connectez votre appareil à votre ordinateur personnel et sélectionnez l'appareil approprié dans le menu de sélection d'appareils de l'application.

    connexion ianygo pour changer la localisation sur Telegram
  • Une fois votre appareil connecté, vous serez dirigé vers la page de la carte de localisation. Vous pouvez rechercher différentes villes ou pays puis faire glisser et déposer le marqueur de localisation.

    choix de localisation ianygo pour changer la localisation sur Telegram
  • Vous pouvez également entrer les coordonnées de votre localisation souhaitée, puis appuyer sur Appliquer et continuer jusqu'à ce que l'application simule la localisation GPS sur Telegram.

Maintenant, vous avez changé votre localisation sur Telegram de cette manière. Vous n'avez plus à vous soucier de quelqu'un qui vous suit via la fonctionnalité “Personnes à proximité”.

Partie 3 : FAQ sur la localisation sur Telegram

1. Comment masquer la localisation sur Telegram ?

Il existe de nombreuses méthodes pour changer ou masquer votre localisation sur Telegram ou toute autre application que vous utilisez. Allez simplement dans les paramètres de votre téléphone, dans ce cas, dans l'application Paramètres iOS. Faites défiler jusqu'au menu Confidentialité et Sécurité et recherchez l'application Telegram. Appuyez sur l'application et recherchez le menu “Accès à la localisation”. Sélectionnez l'option “Jamais” à partir de là, et vous avez terminé. Maintenant, l'application Telegram ne peut pas accéder à votre localisation lorsqu'elle fonctionne, et vous n'aurez pas à la changer à chaque fois.

2. Comment simuler la localisation sur Telegram ?

Si vous souhaitez protéger votre vie privée des autres et de l'espionnage des applications pour vendre vos données, vous pouvez simuler votre localisation sur Telegram. Ainsi, personne ne peut connaître votre localisation à moins que vous ne le souhaitiez. Si vous voulez la meilleure méthode pour changer et simuler votre localisation sur Telegram, téléchargez et installez l'application Tenorshare iAnyGo sur votre PC. Lisez cet article et connaissez tous les détails pour en savoir plus sur la façon de simuler la localisation.

Conclusion

Cet article discute des implications du partage de votre localisation par l'application Telegram avec d'autres personnes. De prime abord, cela ne semble pas grand-chose, mais avec la fonctionnalité “Personnes à proximité”, d'autres peuvent également connaître votre localisation. Cela peut poser problème à beaucoup qui ne veulent pas que leur localisation soit connue de personnes inconnues.

Vous pouvez soit complètement désactiver le partage de votre localisation sur l'application Telegram, vous soucier de “comment changer ma localisation sur Telegram” et perdre la plupart de ses fonctionnalités, soit utiliser une application de fausse localisation. Les simulateurs de localisation comme Tenorshare iAnyGo peuvent aider à masquer et simuler la localisation avec quelques étapes faciles. Maintenant, vous pouvez accéder à la plupart des fonctionnalités fantastiques sans vous soucier que d'autres connaissent votre localisation.

Changeur localisation iphone sans jailbreak !
  • 1-Clic pour changer de la localisation iPhone n'importe où
  • Planifier un itinéraire en sélectionnant deux ou plusieurs points
  • Facile à simuler le mouvement GPS basé sur un itinéraire personnalisé

  Modifié le 2024-02-02 / Mis à jour sur Changer Localisation

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici