Réinitialiser et Reconnecter Apple Watch après trop de tentatives de codage pour la réparer en 2024

L'Apple Watch est le partenaire ultime des utilisateurs d'iPhone. Tout comme votre iPhone, votre Apple Watch sera verrouillée et affichera le message "Trop de tentatives de saisie de code" si vous saisissez un code erroné. Comme le suggère le message Too many passcode attempts, réinitialiser l'Apple Watch et l'appairer à nouveau pourrait être la solution. Mais comment faire et résoudre le problème ? Trouvez vos réponses ici.

apple watch too many passcode attempts

Partie 1 : Pourquoi trop de tentatives de codes d'accès à l'Apple Watch ?

Comme vous utilisez de manière répétée le mauvais code d'accès, vous voyez maintenant le message "trop de tentatives échouées". Avant de voir cette notification de réinitialisation, votre montre se verrouillera automatiquement après cinq essais infructueux, vous empêchant de faire d'autres tentatives incorrectes. Dans une minute, essayez à nouveau. Votre montre affichera également "Mauvais code d'accès. Réessayez dans 5 minutes." Des délais de 15 minutes ou 60 minutes sont également possibles. Si vous entrez toujours le mauvais code d'accès, votre montre sera désactivée et vous recevrez le message d'erreur "Trop de tentatives échouées. Réinitialisez l’Apple Watch et jumelez la à nouveau".

apple watch wrong passcode try again

Partie 2: Trop de tentatives échouées Réinitialisez l’Apple Watch et jumelez la à nouveau

Si votre Apple Watch est verrouillée en raison d'un trop grand nombre de tentatives de saisie du code d'accès, calmez-vous et essayez l'une des deux méthodes suivantes pour réinitialiser facilement votre Apple Watch.

1. Réinitialiser l'Apple Watch sans code d'accès directement

Pour la première méthode, réinitialisez directement votre Apple Watch lorsque celle-ci indique un trop grand nombre de tentatives de code d'accès. Vous n'avez besoin d'aucun logiciel ou appareil externe, à l'exception du chargeur de l'Apple Watch. Suivez les instructions ci-dessous.

  • Chargez votre Apple Watch et maintenez-la en charge pendant toute la procédure.
  • Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'option d'extinction apparaisse sur votre Apple Watch. Ensuite, maintenez enfoncé la couronne digitale.

    apple watch too many passcode attempts reset
  • Maintenant, vous verrez le bouton Effacer tout le contenu et les paramètres. Tapez dessus puis tapez sur Réinitialiser.

    restaurer apple watch sans iphone
  • Your Apple Watch will be reset and the passcode will be removed after the process.

Lecture connexe : Comment dissocier l'Apple Watch de votre iPhone

2. Réinitialiser l'Apple Watch sur iPhone

L'Apple Watch est un excellent compagnon de l'iPhone. Pour les utilisateurs qui ont jumelé leur Apple Watch avec leur iPhone, ils peuvent effacer et réinitialiser la montre sur l'iPhone pour résoudre le problème des trop nombreuses tentatives de code d'accès et réassocier à nouveau l'Apple Watch lorsqu'ils oublient le code d'accès.

  • Rapprochez votre Apple Watch de l'iPhone associé. Ouvrez ensuite l'application Watch sur votre iPhone.
  • Sélectionnez Réinitialiser > Effacer le contenu et les réglages de l'Apple Watch. Appuyez à nouveau pour confirmer le processus.

    apple watch too many passcode attempts reset
  • Attendez que le processus se termine, puis vous pourrez le configurer à nouveau.

Partie 3 : Que faire après avoir réinitialisé l'Apple Watch et l'avoir associée à nouveau

Une fois que vous avez réussi à Déverrouiller Apple Watch, vous disposez essentiellement d'une Apple Watch comme neuve entre vos mains. Maintenant que nous connaissons la moitié du processus, c'est-à-dire la réinitialisation, nous devons maintenant apprendre comment la réassocier. Découvrons cela.

  • Rapprochez votre Apple Watch de votre iPhone. Lorsque l'écran d'association de l'Apple Watch apparaît, appuyez sur Continuer. Appuyez sur Configurer pour moi-même.

    too many password attempts on apple watch - reset and pair again
  • Maintenant, prenez votre Apple Watch et positionnez son écran dans le viseur.
  • Ensuite, sur votre iPhone, appuyez sur Restaurer à partir d'une sauvegarde. Choisissez la sauvegarde souhaitée et votre montre Apple sera restaurée et configurée.

  • too many password attempts on apple watch - pair again and restore from a backup
  • Si vous n'avez pas de sauvegarde, configurez-la comme une nouvelle montre.

C'est la fin de la résolution du problème de réinitialisation de l'Apple Watch en raison de trop nombreuses tentatives de code d'accès et de la réassociation de la montre.

Conseil bonus : Comment résoudre le problème des trop nombreuses tentatives de code d'accès sur l'iPhone

Nous connaissons maintenant le problème de la réinitialisation de l'Apple Watch en raison de trop nombreuses tentatives de code d'accès. Cependant, les trop nombreuses tentatives de code d'accès erronées peuvent également se produire sur les appareils iOS. Si vous avez oublié le code d'accès de votre iPhone et que vous êtes maintenant bloqué, ce dont vous avez besoin est Tenorshare 4uKey. Ce logiciel peut supprimer le code d'accès et vous permettre de configurer votre iPhone, iPad ou iPod comme neuf.

  • Téléchargez et installez 4uKey sur votre PC ou Mac. Cliquez sur Démarrer après l'avoir lancé.

    iphone too many wrong passcode attempts - use 4ukey to unlock
  • Connectez votre iPhone à l'ordinateur à l'aide d'un câble rapide. Pour continuer, cliquez sur Suivant.

    iphone disabled due to wrong passcode - connect to 4ukey
  • Vous devez ensuite télécharger la dernière version du micrologiciel pour votre iPhone. Cliquez sur le bouton de téléchargement.

    iphone locked due to wrong password - download firmware
  • Ensuite, cliquez sur Commencer à supprimer pour lancer le processus de suppression du code d'accès.

    iphone locked due to wrong password - 4ukey start to remove
  • Attendez la fin de l'opération. Votre iPhone va redémarrer et vous pouvez maintenant le configurer comme un nouvel appareil.

    iphone locked due to wrong password - 4ukey remove passcode successfully

Conclusion

Les trop nombreuses tentatives de code d'accès sur l'Apple Watch sont un problème courant. Ce que vous devez faire, c'est réinitialiser l'Apple Watch et la réassocier, comme cela est suggéré. Vous pouvez réinitialiser la montre sur la montre elle-même ou à l'aide de votre iPhone, puis la configurer à nouveau. Et en cas de trop nombreuses tentatives de code d'accès sur votre iPhone ou iPad, vous pouvez compter sur Tenorshare 4uKey pour réinitialiser votre iPhone et supprimer le verrouillage de l'écran.

Déverrouiller iPhone, iPad sans mot de passe
  • Logiciel pour déverrouiller l'iPhone, iPad, iPod sans code de déverrouillage.
  • Enlever tout type du code sur iPhone (un code à 4 chiffres/6 chiffres, Touch ID et Face ID).
  • Supprimer un identifiant Apple sans mot de passe sur tout appareil iOS.
  • Contourner le verrouillage MDM.
  • Compatible avec iOS 18 et tous les iDevices (y inclus le dernier iPhone 15).

  Modifié le 2024-01-16 / Mis à jour sur Trucs Apple Watch

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici