ReiBoot - Logiciel de réparation de système iOS gratuit
Réparer 150+ problèmes iOS sans perte de données, mise à niveau sûre.
ReiBoot - Outil de réparation iOS
Réparer 150+ problèmes iOS sans perte
Bonjour tout le monde. Passer en iOS 13.4 sur mon iPhone, mon Apple Watch 2 refuse d’installer la mise à jour 6.2 ! Rencontrez vous ce même problème ?
Il est de plus en plus courant de posséder une Apple Watch. Il faut dire qu’il s’agit d’un outil très pratique, que ce soit pour les professionnels ou les sportifs. Cependant, c’est un produit récent. Et on peut vite être confronté(e) à quelques difficultés, comme une mise à jour Apple Watch très longue.
Or, pour profiter de tout le potentiel de l’appareil, il faut installer la dernière version de watchOS ! Mais soyez rassuré(e) : vous devriez y parvenir sans problème grâce à ce guide. Nous vous expliquons d’où peut provenir votre souci, et quelles sont les différentes solutions à votre disposition pour le résoudre.
Avant d’aller plus loin, nous vous invitons à vérifier quel est votre modèle d’Apple Watch. Pour le savoir, vous pouvez utiliser ce guide officiel Apple.
Si vous voulez passer à watchOS 6, il vous faut :
Si ces conditions ne sont pas réunies, la mise à jour du logiciel Apple Watch est impossible.
Lors de la mise à jour, vos appareils doivent être connectés à Internet. La montre, quant à elle, doit se trouver sur son chargeur. Et il peut être pertinent de laisser le Bluetooth activé.
Les conditions sont réunies, mais il reste impossible d’installer la mise à jour Apple Watch ? Pas de panique.
Les causes possibles sont nombreuses, mais rarement très graves.
Il existe diverses techniques qui peuvent vous sortir de ce mauvais pas. Elles ont l’avantage d’être toutes simples à mettre en œuvre. Voici les plus efficaces.
Saviez-vous qu’il existait deux méthodes pour mettre à jour votre montre connectée Apple ? En effet, il est possible de le faire sur la montre, mais la procédure peut également être réalisée sur votre iPhone.
Si vous n’avez essayé qu’une seule de ces deux techniques, l’autre peut éventuellement fonctionner. Voici les étapes à suivre selon l’appareil que vous utilisez.
Pour une mise à jour directement depuis votre montre :
Pour une mise à jour depuis votre iPhone :
Vous n’avez plus qu’à laisser la mise à jour s’installer.
Il est impossible de télécharger la mise à jour Apple Watch, et vous ne savez pas pourquoi ? Avez-vous pensé à vérifier l’état de votre connexion Internet ? Pour que le processus fonctionne bien, vous devez disposer d’une connexion stable, et de préférence assez rapide. Car vous allez télécharger beaucoup de données.
Si votre Wi-Fi connaît des coupures, ou que votre débit est faible, patientez un peu. Ou demandez à une personne disposant d’une connexion plus rapide s’il est possible de faire la mise à jour chez elle.
Astuce : c’est assez rare, mais il arrive que les serveurs d’Apple soient tout simplement indisponibles. Vous pouvez le savoir en vous rendant sur la page État du système de la marque à la pomme. Dans ce cas, la seule solution qui s’offre à vous est d’attendre que les services soient rétablis.
C’est le « grand classique » : en informatique, le redémarrage permet parfois de résoudre en quelques instants des problèmes. Voici comment faire :
Lâchez-les lorsque la pomme s’affiche.
Cette technique ne fonctionne pas à tous les coups, mais elle est tellement simple qu’il serait dommage de ne pas l’essayer !
Pour réaliser une mise à jour, il faut télécharger et installer beaucoup de fichiers. Or, ils prennent de la place sur la montre.
Peut-être que vous n’en avez tout simplement plus assez.
Dans ce cas, en supprimant les applications qui ne vous servent plus, votre souci peut être réglé très rapidement.
L’Apple Watch fonctionne de pair avec un iPhone.
Cependant, il arrive que le jumelage ne soit pas fait correctement, ou que des soucis s’accumulent au fil du temps.
Dans ce cas, recommencer la procédure peut résoudre certains problèmes. En particulier ceux liés à une recherche de mise à jour impossible sur Apple Watch.
Voici les étapes à suivre :
Dans Général, puis Réinitialiser, choisissez Effacer contenu et réglages.
Sur votre iPhone :
Appuyez sur l’icône (i), puis sur Déjumeler l’Apple Watch.
Pour jumeler de nouveau :
Vous souhaitez réaliser la mise à jour Apple Watch, mais impossible de vérifier si elle est disponible ? Vous avez tenté toutes les solutions précédemment évoquées, sans succès ?
Dans ce cas, il va vous falloir un outil plus puissant. Le logiciel Tenorshare ReiBoot peut vous aider. Il s’agit d’un programme simple à prendre en main et polyvalent. Il vous permet de régler rapidement la grande majorité des soucis et blocages liés aux systèmes d’exploitation Apple.
La dernière version peut être téléchargée ici.
Un guide complet est également disponible sur cette page.
Vous avez désormais toutes les clés en main pour mettre votre Apple Watch à jour et profiter des dernières fonctions ! Si vous êtes bloqué(e), ReiBoot est une solution à considérer. Ce logiciel est en effet capable de régler très vite plusieurs problèmes différents.
Tenorshare ReiBoot -Résoudre les problèmes iOS
puis rédigez votre avis
Par Chloé Blanchet
2025-04-29 / Trucs Apple Watch