Comment enlever le verrouillage d'activation Apple watch

Lorsque vous achetez une Apple Watch d’occasion, le verrouillage d'activation peut être verrouillé, autrement dit, votre Apple Watch est bloqué par iCloud, ce qui vous empêche d’accéder à la montre et de l’utiliser. Avec tous les systèmes de protection et de sécurité mis en place par Apple, contourner le verrouillage d'activation n’est pas facile, mais c’est possible, que vous possédiez ou non un autre appareil iOS. Voici les différentes méthodes possibles pour supprimer le verrouillage d'activation sur Apple Watch.

I. Peut-on contourner le verrouillage d’activation Apple Watch sans iPhone

Lorsque le verrouillage d’activation Apple Watch se met en place, votre appareil est verrouillé avec votre Apple ID. En effet, comme tout appareil iOS, l’Apple Watch utilise des fonctionnalités communes avec les iPhones et iPad, dont le verrouillage d’activation.

La méthode la plus évidente, lorsque l’on se retrouve face au verrouillage de son Apple Watch, est de renseigner son Apple ID pour déverrouiller l’appareil. Si vous en possédez un mais que vous ne le connaissez pas, vous pouvez le retrouver grâce à la fonctionnalité « ID oublié ». Toutefois, si vous ne possédez pas d’iPhone, vous ne possédez pas toujours d’Apple ID et vous ne pourrez donc pas franchir cette étape.

Rassurez-vous, il est pourtant possible de supprimer le verrouillage d’activation d’une Apple Watch si l’on ne possède pas d’iPhone. Il existe plusieurs méthodes.

II. Comment débloquer Apple Watch iCloud

avec iCloud.com

Il est possible d’enlever le verrouillage d’activation Apple Watch sans iPhone en passant par iCloud. Cette méthode est simple et rapide, mais elle requiert un Apple ID afin de pouvoir se connecter sur iCloud. Vous devrez donc vous souvenir des identifiants pour pouvoir retirer le verrouillage d’activation Apple Watch avec iCloud.com.

  • Dans votre navigateur internet, rendez-vous sur icloud.com
  • Renseignez votre Apple ID et votre mot de passe pour vous connecter à iCloud
  • Rendez-vous dans les Paramètres
  • Dans la section « Mes appareils », vous pourrez localiser votre Apple Watch : il vous suffira de cliquer sur la croix puis sur « Supprimer du compte » pour supprimer iCloud de votre Apple Watch.

    débloquer apple watch volée

avec un outil tiers

La méthode précédente est très efficace, très simple et très rapide, mais elle présente de nombreux inconvénients. Si vous ne possédez pas d’Apple ID ou que votre Apple Watch a déjà été utilisée, vous ne pourrez pas utiliser cette méthode.

Une solution alternative pour Apple Watch 6/SE/5/4/3/2 bloqué iCloud est de passer par un outil professionnel comme Apple iPhoneUnlock ou MEIUnlockSIM.

  • Apple iPhoneUnlock est l’un des outils les plus appréciés des utilisateurs d’iOS. C’est ainsi l’un des plus utilisés au monde, et il a maintes fois prouvé son efficacité. Très facile à utiliser, il vous permet de supprimer le verrouillage Apple Watch en quelques minutes. Apple iPhoneUnlock possède toutefois quelques inconvénients, notamment son prix : comme il s’agit d’un logiciel très populaire, il a aussi un coût plus élevé que d’autres outils.

    debloquer icloud apple watch
  • Le logiciel IMEIUnlockSIM est une autre possibilité pour déverrouiller le verrouillage d’activation Apple Watch. Cet outil permet de réinitialiser l’Apple Watch sans identifiant Apple. Vous aurez seulement besoin du numéro IMEI de votre Apple Watch. Facile à utiliser, il est toutefois payant et plus lent que les deux autres outils puisque le déverrouillage peut prendre jusqu’à plusieurs jours !

    apple watch bloqué icloud 2018

III. Astuce : comment supprimer le verrouillage d’activation iPhone/iPad

Vous souhaitez réaliser la même opération mais sur votre iPhone ou iPad ? De nombreux outils professionnels existent également pour cela, mais nous vous conseillons le logiciel Tenorshare 4MeKey, spécifiquement conçu pour contourner le verrouillage d’activation sur la plupart des appareils iOS/iPadOS. Cet outil pourra supprimer le verrouillage iCloud de manière très simple, en toute sécurité, sans risque pour vos données.

Pour utiliser cette méthode, vous n’aurez pas besoin d’identifiant Apple. Le logiciel 4MeKey est compatible avec iOS 12-14.

Le seul inconvénient de cette méthode, c’est qu’une fois le verrouillage d’activation supprimé, vous ne pourrez plus activer les données cellulaires sur votre iPhone / iPad. Toutefois, vous pourrez toujours l’utiliser en Wi-Fi. Pour préciser, il n’y aucun logiciel qui peut contourner cet inconvénient.

L’opération est très rapide en suivant les étapes :

  • Téléchargez le logiciel 4MeKey sur votre ordinateur et installez-le.
  • Connectez votre appareil iOS à votre ordinateur avec le câble USB fourni à l’achat.
  • Rendez-vous dans l’interface du logiciel et cliquez sur « Commencer ».

    comment debloquer icloud apple watch
  • Choisissez l’option « Jailbreaker » pour lancer le jailbreak d’iOS votre Apple Watch. Le jailbreak permet de débloquer toutes les fonctionnalités de l’iOS bloquées par Apple pour des raisons de sécurité afin de profiter pleinement des fonctions de votre appareil iOS. Vous serez guidé tout au long du processus par le logiciel.
  • Une fois le jailbreak effectué, vous devrez confirmer les informations de votre appareil, comme la version iOS, le numéro de série ou encore le numéro IMEI.
  • Si les informations sont les exactes, cliquez sur « Supprimer » pour supprimer définitivement le verrouillage d’activation Apple Watch. L’opération prendra quelques minutes : ne déconnectez pas votre appareil sous peine de rompre le processus.

    apple watch 3 bloqué icloud

Verrouillage d’activation Apple Watch : FAQ

1. J’ai acheté une Apple Watch d’occasion : puis-je supprimer le verrouillage d’activation sans la présence du précédent propriétaire ?

Supprimer le verrouillage d’activation sans l’aide du précédent propriétaire est difficile mais c’est possible avec des outils professionnels. Notant qu’il faut bien distinguer avant de tester les logiciels.

2. Comment déverrouiller le verrouillage d’activation Apple Watch ?

Comme nous vous l’avons détaillé plus haut, vous pouvez utiliser iCloud.com si vous connaissez votre Apple ID et votre mot de passe. Sinon, il faudra passer par un logiciel spécifiquement conçu à cet effet.

Apple watch bloqué iCloud résolu

Pour enlever le verrouillage d'activation d'une montre Apple sans iPhone, vous devrez obligatoirement passer par un outil professionnel. En effet, il est possible de supprimer le verrouillage d'activation Apple Watch avec iCloud, mais vous aurez besoin de votre Apple ID. Avec des logiciels comme Tenorshare 4MeKey - logiciel de déblocage iCloud, vous pourrez facilement et rapidement déverrouiller votre Apple Watch d’occasion.

Contourner le verrouillage d'activation iCloud
  • 100% fonctionnel pour supprimer le verrouillage d'activation sans mot de passe ni identifiant Apple
  • Logiciel pour débloquer iCloud en cas d'oubli du mot de passe. En toute sécurité et efficacité
  • Se connecter à App Store avec un nouvel identifiant Apple après la suppression du verrouillage iCloud
  • Prend en charge les appareils de l'iPhone 5s à l'iPhone X, iOS 12 - iOS 14 (iOS 14 pour 6s/6s Plus/SE1/iPad 5/iPad Mini 4/iPad Pro 1)

  Modifié le 2020-11-19 / Mis à jour sur Trucs Apple Watch

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici