Problèmes iPhone

Impossible de créer votre compte Apple pour le moment, que faire

L’identifiant Apple est indispensable pour télécharger des applications via l’App Store d’Apple et profiter des services liés à iCloud. Lors de la configuration de leur appareil, les utilisateurs d’iPhone, iPad ou iPod touch, sont amenés à créer leur identifiant Apple pour pouvoir utiliser tous les produits et services d’Apple. Mais il peut arriver d’être confronté à un message d’erreur « Impossible de créer un identifiant Apple », qui persiste malgré plusieurs tentatives. Heureusement, il existe des solutions pour corriger ce problème embêtant. Nous vous les dévoilons dans cet article.

telecharger firmware ios

I. Pourquoi avez-vous vu cette erreur ?

L’erreur « Impossible de créer un compte Apple pour le moment » est relativement fréquente. Il existe plusieurs raisons pouvant expliquer l’apparition de ce problème. Nous allons vous les énumérer ci-dessous. Nous vous donnerons ensuite les solutions qui vous permettront de résoudre le problème en fonction de sa cause.

Erreur de serveur

Si vous n’arrivez pas à créer un identifiant Apple, cela peut être dû à une erreur du serveur Apple. En effet, les serveurs d’Apple peuvent tomber en panne et provoquer des bugs et erreurs de services.

Problème d'adresse IP

Le problème peut également provenir de l'adresse IP. Si votre routeur/box internet utilise une adresse IP statique, cela peut expliquer le fait que vous n’arrivez pas à créer un identifiant Apple.

Erreur de connexion Internet

Il se peut qu'il y ait une sorte de restriction ou une mauvaise configuration dans votre connexion Internet. Si tel est le cas, vous devez contacter votre fournisseur d'accès à Internet et lui demander de résoudre le problème.

Maintenant que vous connaissez les principales causes de l'erreur « Impossible de créer un identifiant Apple sur cet appareil », voyons comment y remédier.

II. 6 Solutions à impossible de créer votre compte apple pour le moment

Solution 1. Réessayez plus tard

Si vous ne pouvez pas créer d’identifiant Apple pour le moment, la solution peut être tout simplement de réessayer plus tard. Avec un peu de chance, en attendant un peu, vous pourrez peut-être configurer votre compte Apple sans problème.

Solution 2. Créez un nouvel identifiant Apple sous un réseau stable

Le réseau peut être à l’origine de votre impossibilité à créer de compte Apple.

Mais y a-t-il une différence entre les données cellulaires et le Wi-Fi pour créer un nouvel identifiant Apple ? La réponse est non, il n’y a aucune différence. Vous pouvez donc utiliser le type de réseau que vous préférez. Nous allons vous expliquer ci-dessous comment réparer ces deux types de réseau.

Modification des paramètres Wi-Fi

Si vous utilisez le réseau Wi-Fi, vous pouvez essayer de modifier les paramètres. Pour cela, vous devez :

  • Redémarrer votre routeur ou votre box internet

Si vous avez un problème de connexion internet, vous pouvez en premier lieu redémarrer votre routeur ou box internet. Attention, redémarrer n’est pas la même chose que réinitialiser. Un simple redémarrage peut résoudre le problème. Pour redémarrer votre box internet, appuyez sur le bouton d’alimentation pour l’éteindre et appuyez à nouveau sur ce bouton deux minutes après pour la rallumer.

  • Modifier le DNS par défaut du Wi-Fi de l'iPhone

Allez dans les réglages de votre iPhone ou iPad > Wifi > touchez l’icône bleu « i » à côté de votre réseau puis trouvez la section « DNS » et configurez un nouveau DNS. Pour cela, touchez « Manuel » > « ajouter un serveur » et renseignez 208.67.222.222, 208.67.220.220.

  • Supprimer le réseau Wi-Fi

Si le problème persiste malgré tout, vous pouvez supprimer votre réseau Wifi et vous y reconnecter à nouveau. Pour cela, allez dans « Réglages » > WLAN > touchez l’icône « i » à côté de votre réseau Wi-Fi puis touchez « Oublier ce réseau ». Ensuite, reconnectez-vous à ce réseau en cliquant dessus.

telecharger firmware ios

Vérification des paramètres des données cellulaires

Si vous utilisez les données cellulaires pour créer un nouvel identifiant Apple, vérifiez que les données cellulaires sont activées et que le niveau de batterie est suffisant.

Pour cela, allez dans « Réglages » > « Données cellulaires » puis activez-les, si ce n’est pas déjà fait.

Dans « Options », vérifiez que le mode « Faibles données » n’est pas activé, ce qui réduirait l’utilisation des données cellulaires.

Solution 3. Essayez une autre adresse email

Le problème vient peut-être de votre adresse email qui soit n’est pas correcte, soit n’est pas reconnue par Apple. Dans ce cas, vous pouvez essayer de renseigner une autre adresse email, si vous en possédez plusieurs bien entendu.

Solution 4. Redémarrez votre iPhone / iPad

Une autre solution à tester si vous ne parvenez pas à créer un compte Apple : redémarrer simplement votre appareil iOS.

Vérifiez ensuite si vous pouvez créer un identifiant. Si l’opération est toujours impossible, passez à la solution suivante.

Solution 5. Mettez à jour iOS

Si le problème n’est toujours pas résolu, essayez de mettre à jour iOS. Pour cela, procédez de cette façon :

  • Allez dans « Réglages » > « Général » > « Mise à jour logicielle »
  • Si une mise à jour est disponible, touchez « Télécharger et installer ».
telecharger maj ios

Une fois mis à jour, votre appareil redémarrera normalement et vous pourrez essayer d’ajouter votre identifiant Apple.

Solution 6. Effacez / Réinitialisez tous les paramètres

Aucune solution n’a fonctionné ? La dernière méthode traditionnelle consiste à réinitialiser complètement votre appareil iOS. Pour ce faire, procédez comme suit :

  • Allez dans « Réglages > « Général »
  • Tout en bas, touchez « Réinitialiser » puis sélectionnez « Réinitialiser tous les réglages ». Votre mot de passe est obligatoire pour réinitialiser votre appareil.

Lorsque votre appareil aura été réinitialisé, vérifiez si vous pouvez créer un identifiant Apple.

Extra tips : Utilisez Tenorshare ReiBoot pour résoudre les problèmes iOS

Si vous avez rencontré des bugs liés au système iOS, il existe une solution ultra-efficace : Tenorshare ReiBoot, qui permet de réparer tout type de problèmes iOS rapidement et facilement. Avant toute chose, vous devez télécharger et installer ReiBoot sur votre ordinateur Mac ou Windows. Une fois que tout est installé, suivez ces étapes :

  • Branchez votre appareil à votre ordinateur avec un câble USB. Cliquez ensuite sur « Commencer ».

  • Ensuite, choisissez « Réparation standard » pour réparer le problème de la création impossible d’un identifiant Apple, sans perte de données.

    reparation standard
  • Téléchargez le firmware en cliquant sur « Télécharger ». Le logiciel téléchargera automatiquement le dernier firmware sur votre appareil.

    telecharger firmware ios
  • Pour finir, cliquez sur « Lancer la réparation standard ». Le processus dure environ 10 minutes.

    lancer reparation standard

Une fois réparé, votre appareil iOS redémarrera normalement. Vous pourrez utiliser votre iPhone sans aucun problème !

En conclusion, de nombreux utilisateurs sont confrontés au problème « Impossible de créer un identifiant Apple » lorsqu’ils configurent leur appareil iOS. Pour corriger cela, plusieurs méthodes existent. Si aucune ne fonctionne, utilisez Tenorshare ReiBoot qui réparera le système iOS de votre appareil et remédiera rapidement au problème !

Réparer les problèmes iOS 15
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 13 / 13 Pro & iOS 15, iPadOS 15

  Modifié le 2021-04-21 / Mis à jour sur Identifiant Apple

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici