Que faire lorsque le téléphone Samsung raccroche tout seul

Samsung est l'un des principaux fabricants d'appareils Android dans le monde. Il a une énorme base de clients dévoués qui préfèrent acheter des téléphones Samsung en raison des caractéristiques uniques et passionnantes qu'il offre. Mais de nombreux utilisateurs se plaignent que leur téléphone Samsung se bloque trop souvent. C'est un problème irritant car un téléphone suspendu n'est pas mieux qu'un téléphone gelé.

Heureusement, il s'agit d'un problème temporaire et vous pouvez le résoudre. Cet article vise à discuter des raisons possibles pour lesquelles le Samsung s7 laisse tomber les appels et comment résoudre ce problème et l'empêcher de se produire à l'avenir.

Pourquoi mon téléphone Samsung continue-t-il de raccrocher automatiquement ?

Si vous vous demandez pourquoi mon téléphone laisse tomber des appels ou raccroche automatiquement, vous n'êtes pas seul. Une myriade de raisons peuvent faire que le téléphone Samsung raccroche brusquement ou laisse tomber des appels, mais voici quelques causes courantes.

  • Problème de signal
  • Carte SIM insérée de manière inappropriée
  • Dommages physiques ou liquides
  • Carte SIM endommagée
  • Moins d'espace libre
  • Exécution d'applications lourdes
  • Moins de RAM

5 façons de résoudre le problème du téléphone Samsung qui raccroche sans cesse [étapes complètes].

Quelle que soit la raison, vous pouvez résoudre le problème de raccrochage automatique de votre Samsung en utilisant les méthodes ci-dessous. Pour vous faciliter la tâche, nous allons vous présenter un guide étape par étape sur la façon de mettre en œuvre ces techniques.

Méthode 1 : Redémarrage forcé de votre téléphone Samsung

Le redémarrage forcé de votre mobile est le meilleur moyen et le plus facile de se débarrasser du problème de mon téléphone Samsung qui raccroche. Il supprime tout bug ou problème temporaire dans le système. Pour redémarrer de force votre Samsung :

Note: (Puisque Samsung existe en plusieurs versions, le processus est susceptible de changer. Je décrirai la méthode la plus courante pour réinitialiser de force un mobile Samsung).
  • Maintenez enfoncées les touches de volume bas et d'alimentation pendant quelques secondes jusqu'à ce que vous voyiez le logo Samsung sur l'écran.
  • Ensuite, appuyez à nouveau sur la touche d'alimentation et maintenez-la enfoncée pour redémarrer votre téléphone.

    Samsung s7 appels perdus

Méthode 2 : Démarrez votre téléphone Samsung en mode sans échec

Tout dysfonctionnement d'une application peut entraîner une perte d'appels sur le téléphone Samsung. Vous devez donc passer en mode sans échec pour vérifier si c'est le cas, car ce mode désactive toutes les applications tierces installées sur votre téléphone.

  • Appuyez et maintenez la touche d'alimentation de votre téléphone Samsung jusqu'à ce que l'option d'alimentation apparaisse à l'écran.
  • Maintenant, appuyez et maintenez l'option d'alimentation et vous verrez apparaître une option contextuelle indiquant Redémarrer en mode sans échec.
  • Appuyez sur Ok pour passer en mode sans échec.
  • Utilisez votre téléphone portable pendant un certain temps. S'il ne raccroche pas en mode sans échec, vous n'avez pas besoin de supprimer une application tierce.
  • Si votre appel raccroche en mode sans échec, vous pouvez désinstaller des applications tierces comme Instagram, WhatsApp, Facebook, une par une, jusqu'à ce que le problème soit résolu.

    le téléphone samsung n'arrête pas de raccrocher - mode sans échec

Méthode 3 : Effacer le cache du téléphone Samsung en un seul clic

Nous savons que le manque d'espace libre conduit également à ce que votre téléphone raccroche ou laisse tomber des appels. Chaque mobile stocke des fichiers temporaires sous forme de cache. Leur suppression libère de l'espace supplémentaire sur votre mobile et résout souvent le problème de perte d'appels de votre téléphone Samsung.

Supprimez les fichiers cache en un seul clic :

  • Lancez Tenorshare ReiBoot pour Android.
  • Sélectionnez " Un clic pour effacer le cache système ".

    Samsung s7 appels perdus - commencé à effacer le cache
  • Attendez que le programme supprime le cache et ne le déconnectez pas.

    mon téléphone samsung raccroche toujours automatiquement - effacer
  • Effacé avec succès !

    téléphone android : appels perdus - effacer le cache avec succès

Méthode 4 : Faites une sauvegarde et réinitialisez le téléphone Samsung

Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, vous devez réinitialiser votre téléphone en dernier recours. Cette méthode supprimera toutes les données de votre mobile, alors sauvegardez vos données avant d'effectuer une réinitialisation matérielle.

  • Éteignez votre mobile et appuyez simultanément sur les touches Volume fort et Accueil pour allumer votre téléphone.
  • Lorsque vous voyez le logo de l'appareil à l'écran, relâchez uniquement la touche d'alimentation.
  • Après quelques secondes, vous verrez apparaître le menu de récupération du système Android.
  • Utilisez la touche Volume bas pour mettre en surbrillance " Effacer les données/réinitialisation d'usine " et appuyez sur la touche Alimentation pour la sélectionner.
  • Utilisez à nouveau la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l'option " Yes - delete all user data " (Oui - supprimer toutes les données utilisateur) et sélectionnez-la à l'aide de la touche Marche/Arrêt pour lancer la réinitialisation générale.
  • L'appareil prendra un certain temps pour effectuer la réinitialisation générale et mettra en surbrillance l'option "Redémarrer le système maintenant".
  • Enfin, appuyez sur la touche Alimentation pour redémarrer votre mobile Android.

    le téléphone s7 n'arrête pas de raccrocher - réinitialisation d'usine

Méthode 5 : Mise à jour du système pour réparer le téléphone Samsung qui raccroche sans cesse

Malheureusement, beaucoup des méthodes mentionnées ci-dessus ne fonctionnent pas comme promis. Si vous ne voulez pas passer par ce processus d'essai pour savoir quelle méthode pourrait résoudre votre problème et que vous voulez une solution directe, alors Tenorshare ReiBoot pour Android est ce que vous recherchez.

Ce logiciel multifonctionnel est conçu pour réparer plus de 100 problèmes mineurs et majeurs du système d'exploitation Android en quelques minutes seulement. Son tableau de bord super intuitif et sa facilité d'utilisation en font le meilleur outil de réparation d'Android disponible en ligne. (N'oubliez pas que ce logiciel ne fonctionne que sur les mobiles Samsung)

  • Exécutez ReiBoot for Android sur votre ordinateur et connectez votre téléphone Samsung via le câble original. Dans l'interface principale, cliquez à droite sur Réparer le système Android.

    Le téléphone n'arrête pas de perdre des appels - connectez le téléphone
  • Il reconnaîtra votre mobile Samsung. Maintenant, cliquez sur Réparer maintenant pour résoudre le problème de Samsung qui raccroche automatiquement.

    Mon téléphone Samsung n'arrête pas de raccrocher - réparer maintenant
  • Ensuite, remplissez les informations de votre appareil Samsung. Utilisez la flèche déroulante pour entrer les détails.

    mon téléphone samsung continue de raccrocher automatiquement
  • Maintenant, ReiBoot va télécharger le dernier paquet de firmware correspondant à votre appareil Android. Recherchez un emplacement sur votre ordinateur pour l'enregistrer et ne déconnectez pas le téléphone pendant le processus de téléchargement.

    mon téléphone samsung continue de raccrocher automatiquement
  • Une fois le paquet de micrologiciels téléchargé, cliquez sur Réparer maintenant pour continuer.

    téléphone abandonnant les appels - réparation maintenant
  • Ensuite, suivez les instructions à l'écran pour entrer dans le mode de téléchargement correspondant à la version de votre mobile Samsung, c'est-à-dire s'il est avec ou sans bouton d'accueil.

    téléphone Android abandonnant les appels - mode de téléchargement
  • Le logiciel prendra quelques minutes pour réparer complètement votre téléphone mobile. Une fois qu'il est terminé, cliquez sur Terminé et votre mobile redémarrera et fonctionnera correctement.

    le téléphone samsung n'arrête pas de raccrocher - terminé

Conclusion

Comme tout autre téléphone mobile, le Samsung mobile est susceptible de se bloquer - et se bloque souvent. Mais il existe des moyens, décrits ci-dessus, qui vous permettent de résoudre le problème une fois pour toutes. Tous les conseils ci-dessus sont utiles et permettent de résoudre le problème dans la plupart des cas.

Cependant, si vous recherchez la méthode la plus rapide pour vous débarrasser définitivement du problème Samsung s7 coupant les appels, alors Tenorshare ReiBoot pour Android est à votre service. Ce puissant logiciel répare le système d'exploitation de votre mobile Samsung afin de s'assurer que votre mobile ne perd plus jamais ses appels ou ne se bloque plus jamais.

Réparer les problèmes iOS 16 bêta
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 13 / 13 Pro & iOS 16 bêta, iPadOS 16 bêta

  Modifié le 2022-05-31 / Mis à jour sur Réparer Android

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici