[Résolu] Comment réparer l'écran noir du Samsung S6 led bleu

Une recherche sur Internet, sur les forums téléphoniques et babillards électroniques révèle que l'un des problèmes téléphoniques les plus fréquents est l'écran noir du Samsung S6 avec une lumière bleue. La plupart des utilisateurs de Samsung se plaignent souvent que leurs appareils sont bloqués sur un écran noir avec seulement une lumière bleue qui s'allume.

écran noir du samsung s6 lumière bleue

Si vous vous trouvez dans cette situation, il est très facile pour vous de perdre espoir. La bonne nouvelle est qu'il existe des solutions pratiques pour votre Galaxy s6

Pourquoi mon Galaxy S6 s'affiche un écran noir avec une lumière bleue clignotante ?

Si cela vous est arrivé (écran noir Samsung Galaxy S6 avec lumière bleue clignotante), vous avez dû constater que vous ne pouvez rien faire. Votre appareil reste noir, peu importe ce que vous essayez de faire ou les boutons sur lesquels vous appuyez.

Un certain nombre de raisons peuvent être à l'origine de ce problème :

  • Flashage incorrect du fichier personnalisé
  • Panne du système
  • Crash du firmware
  • Problèmes liés aux performances
  • Problèmes d'affichage
  • Problème matériel dû à la chute du téléphone

Comment réparer l'écran noir led bleu du Samsung S6/7 edge ?

Indépendamment de la cause, il existe des moyens simples et efficaces de résoudre le problème de lumière bleue sur l'écran noir du Galaxy s7 edge. Vous trouverez ci-dessous une liste exhaustive de méthodes éprouvées et testées pour résoudre tout problème de lumière bleue sur l'écran noir du Samsung S6.

Fixer l'écran noir Samsung S6 lumière bleue avec Tenorshare ReiBoot pour Android

Lorsqu'il s'agit de l'écran noir Samsung Galaxy S6 clignotant en lumière bleue, il existe plusieurs solutions pour résoudre le problème. La méthode la plus populaire et la plus efficace est Tenorshare ReiBoot pour Android.

La fonction "Réparer le système Android" est principalement conçue pour les utilisateurs de Samsung, et permet de résoudre plus de 50 problèmes de système Samsung.

Voici la liste de certaines des fonctionnalités de ReiBoot pour Android.

  • Améliore les performances de votre appareil Android
  • Répare le téléphone bloqué dans le logo Samsung
  • Répare l'écran noir Samsung/blanc/vert de Samsung, etc.
  • Supporte une pléthore d'appareils Android
  • Répare facilement tout problème système Samsung

Comment utiliser Tenorshare ReiBoot pour Android pour résoudre l'écran noir Samsung

Téléchargez le logiciel, et suivez les étapes pour résoudre le problème d'écran noir sur votre Samsung Galaxy s6/s7/s8/s9/s10.

  • Après avoir connecté votre appareil à l'ordinateur, sélectionnez " Réparer le système Android " pour commencer.

    cliquez sur réparer le système android pour réparer la lumière bleue du samsung s6
  • Remplissez les informations de votre appareil aussi précisément que possible.

    sélectionnez les informations sur l'appareil
  • Cliquez sur "Télécharger", et le paquet de micrologiciels sera téléchargé sur votre Samsung.

    réparer android
  • Cliquez ensuite sur "Réparer maintenant" et le problème "Samsung Galaxy S6 écran noir lumière bleue allumée" sera bientôt résolu.

    réparer Samsung avec succès

Autres solutions efficaces possibles (faible taux de réparation)

La méthode mentionnée ci-dessus est assez efficace et peut vous aider à réparer votre Samsung Galaxy S6. Cependant, il existe d'autres solutions courantes que vous pouvez essayer pour voir si elles fonctionnent.

1. Redémarrez votre appareil de force

Appuyez sur le bouton Volume bas et sur le bouton Marche/Arrêt pour redémarrer de force votre appareil. Effectuez cette opération lorsque votre appareil est sur l'écran noir pour résoudre le problème.

forcer le redémarrage

2. Effectuez une restauration d'usine

Laissez votre batterie se vider et laissez-la s'éteindre avant d'effectuer une restauration de la batterie. Une fois la batterie complètement vidée, appuyez simultanément sur les boutons Volume Haut + Accueil + Alimentation pour redémarrer le téléphone en mode récupération. Choisissez la réinitialisation d'usine pour réinitialiser le téléphone.

retour aux paramètres d'usine

3. Démarrage en mode sans échec

Pour passer en mode sans échec, appuyez sur le bouton d'alimentation, puis maintenez l'option d'arrêt pour faire apparaître une liste d'options. Sélectionnez l'option Mode sans échec pour passer en ce mode sur votre appareil.

utiliser le mode sans échec

4. Redémarrer le système

Appuyez simultanément sur le bouton Volume fort + le bouton Alimentation + le bouton Accueil pendant 15 secondes. Le message "Installing System Update," (Installation de la mise à jour du système) s'affichera à l'écran. Attendez qu'une liste de menus s'affiche, et choisissez "reboot system now".

redémarrer le système

5. Nettoyage de la partition Cache

Appuyez simultanément sur le bouton Volume Haut + le bouton Alimentation + le bouton Accueil pendant 15 secondes. Le message "Installation de la mise à jour du système" s'affichera à l'écran. Attendez qu'une liste de menus s'affiche et choisissez "Wipe Cache Partition".

Dès que cela est terminé, choisissez " Redémarrer le système maintenant " pour redémarrer votre appareil.

Conclusion

Vous pouvez utiliser l'une des méthodes présentées ci-dessus pour vous débarrasser de votre écran noir à lumière bleue. La méthode la plus fiable reste l'utilisation du logiciel Tenorshare ReiBoot pour Android. C'est un outil efficace sur lequel vous pouvez compter pour résoudre vos problèmes de téléphone.

  Modifié le 2022-03-03 / Mis à jour sur Réparer Android

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici