Comment récupérer fichier supprimé Android sans PC/Mac ?

La perte de fichiers et de données est devenue un problème trop fréquent. Vous pouvez perdre des fichiers pour différentes raisons telles que l'échec de la mise à jour de votre téléphone ou encore une suppression par erreur, etc.

Le pire étant bien sûr de perdre des documents texte importants, des photos personnelles, des vidéos de famille, etc. Dans une telle situation, la première chose qui vient à l'esprit est de trouver un moyen de les récupérer. Si vous cherchez une solution pour retrouver des fichiers supprimés Android sans PC/Mac, cet article va vous apporter entière satisfaction.

Partie 1 : Comment récupérer fichier supprimé Android sans PC ni sauvegarde ?

Si vous ne souhaitez pas utiliser votre ordinateur pour la récupération des fichiers ou si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas accéder à un ordinateur, vous pouvez utiliser l’application mobile : Tenorshare UltData - Récupération Données Android.

Avec l'aide de cette application, vous pouvez facilement récupérer des photos, des vidéos, des fichiers WhatsApp à partir de la mémoire interne de votre téléphone sans avoir à le rooter. Ce logiciel a que des avantages !

  • Presque tous les types de fichiers supprimés peuvent être récupérés, y compris les photos, les vidéos, etc.
  • Récupérer les fichiers supprimés de la mémoire interne d'un téléphone Android sans avoir besoin d'un root.
  • Taux de récupération élevé et logiciel plébiscité par de nombreux utilisateurs d'Android.
  • Plus de 1000 fichiers peuvent être analysés en seulement quelques secondes

Suivez les étapes indiquées ci-dessous pour récupérer des fichiers supprimés du téléphone Android sans PC.

  • Installez l'application et sur l'interface principale, appuyez sur l'option correspondant à votre situation.
  • Après cela, l'application recherche les fichiers supprimés et les affiche à l’écran. Vous pouvez sélectionner et prévisualiser les fichiers que vous souhaitez récupérer, puis appuyez tout simplement sur Récupérer.

    récupérer des fichiers supprimés android sans pc
  • Ensuite, vous pouvez accéder directement aux fichiers récupérés sur votre appareil Android.

Avec l’application UltData - Récupération données Android, vous pouvez facilement remettre la main sur les fichiers WhatsApp, les photos et les vidéos supprimés sur Android sans root et sans ordinateur.

Partie 2. Comment récupérer données supprimées Android sans ordinateur à partir d'une sauvegarde ?

La méthode expliquée ci-dessus est la plus efficace pour récupérer les fichiers supprimés de la mémoire interne d'un appareil Android sans sauvegarde. Toutefois, si vous avez sauvegardé votre téléphone Android auparavant, les choses seront encore plus faciles.

Concrètement, si vous souhaitez récupérer des fichiers supprimés de la mémoire interne d'un téléphone Android sans PC à partir d'une sauvegarde, vous pouvez vous aider des deux méthodes suivantes.

1. Vérifiez la corbeille de votre téléphone

Quasiment tous les téléphones Android sont équipés d'une corbeille où les fichiers supprimés sont automatiquement stockés. Vous pouvez vérifier cet espace pour récupérer tout fichier qui a été supprimé automatiquement. Voici comment procéder.

  • Dans le menu principal, allez dans Galerie et appuyez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit.
  • Allez dans Paramètres et appuyez sur Corbeille.

    recuperer donnees android sans pc

Depuis cet emplacement, vous pouvez vérifier le dossier contenant d’éventuelles photos supprimées et récupérer celles que vous souhaitez restaurer.

2. Vérifiez votre sauvegarde dans le nuage

Les photos que vous avez peut-être supprimées de votre téléphone peuvent également être récupérées à partir de votre sauvegarde dans le nuage.

Quelconque, le premier endroit à vérifier est Google Photos. Les fichiers supprimés sont en fait stockés temporairement dans le dossier Corbeille pendant 30 jours. Pour récupérer les photos supprimées de Google Photos, vous pouvez suivre les étapes indiquées ci-dessous.

  • Rendez-vous sur Google Photos.
  • Dans le menu, allez à Corbeille.

    récupérer fichier supprimé téléphone sans ordinateur

Toutes les photos supprimées s'affichent, et vous pouvez sélectionner et restaurer celles que vous voulez. Si vous avez supprimé des photos depuis plus de 30 jours, nous vous recommandons de lire le le tuto sur comment récupérer des photos Google Photos supprimées après 30 jours.

3. Vérifiez votre sauvegarde locale

De nombreux appareils Android offrent également une fonction de sauvegarde et de restauration locale située dans le menu des paramètres. Si vous avez déjà sauvegardé votre téléphone Android, vous pouvez restaurer à partir de votre sauvegarde précédente pour récupérer les données perdues sur votre téléphone Android.

  • Allez dans Paramètres > Général > Sauvegarde > Sauvegarde et restauration > Restaurer.
  • Choisissez la sauvegarde que vous souhaitez restaurer sur votre téléphone.
  • Choisissez les types de fichiers que vous souhaitez restaurer, puis appuyez sur Suivant pour continuer.

    retrouver fichiers android sans pc

Une fois que vous avez terminé, les fichiers récupérés sont automatiquement restaurés à l'endroit où ils étaient précédemment stockés.

En résumé

Nous venons de vous présenter les méthodes couramment utilisées pour accéder aux fichiers supprimés accidentellement de la mémoire interne d'Android et les restaurer sans ordinateur.

Si vous n'avez pas de fichiers de sauvegarde, le meilleur moyen est d'utiliser l’application UltData - Récupération fichiers Android. Cette application est vivement recommandée pour récupérer des vidéos supprimées de la mémoire interne d'un téléphone Android sans ordinateur.

Logiciel professionnel de récupération de données Android
  • Récupérer toutes les données sur votre smartphone ou tablette Android en toute sécurité.
  • Récupérer des contacts Android, messages, photos, ainsi que bien d'autres fichiers.
  • Récupérer des messages Whatsapp supprimés sur téléphone Android sans root.
  • Logiciel intuitif et facile à utiliser, avec un taux de réussite de récupération élevé !

  Modifié le 2022-03-23 / Mis à jour sur Données Android

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici