[iPhone et Android] Comment récupérer conversation WhatsApp sur PC

Si vous utilisez l’application WhatsApp sur votre téléphone Apple ou Android, vous avez peut-être envie de copier une conversation directement sur votre PC. C’est une application mobile et il n’y a pas de version bureau disponible. Pourtant, cela peut se faire assez facilement à la fois sur un PC et sur un Mac. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous.

Partie 1 : Comment récupérer ou transférer conversation WhatsApp sur PC depuis un iPhone ?

Voici trois manières différentes pour récupérer ou transférer des conversations de l’application WhatsApp sur l’ordinateur depuis un iPhone.

1. Par mail

L’application WhatsApp vous permet d’envoyer directement vos discussions et fichiers par mail à un autre destinataire. C’est une manière facile d’obtenir ses conversations directement sur l’ordinateur.

Pour cela, vous devez aller dans les paramètres de votre discussion et cliquer sur « Discussions » puis « Envoyer la discussion par mail ». Ensuite, n’oubliez pas de sauvegarder la discussion en cliquant sur « Sauvegarder ».

Une fois cette manœuvre effectuée, vous pourrez ouvrir votre conversation directement sur votre ordinateur en consultant votre boîte mail.

2. Avec l'option Exporter conversation

Vous pouvez également choisir d’exporter directement votre conversation depuis votre iPhone sur votre PC. Pour cela, il existe une méthode tout à fait différente mais un peu plus compliquée. Il faut savoir que cette méthode est complètement gratuite. Voici la procédure à suivre pour exporter votre discussion WhatsApp sur PC :

  • Ouvrez la conversation WhatsApp que vous souhaitez exporter sur votre PC.
  • Ouvrez les réglages de cette conversation puis allez dans « Plus d’options ».
  • Une fois dans les options, cliquez sur « Exporter conversation ».

    copier conversation whatsapp sur pc via email
  • Vous devez choisir si vous souhaitez exporter uniquement les messages ou bien la conversation dans son intégralité (c’est-à-dire la conversation avec les fichiers partagés).

Une fois votre choix effectué, la conversation sera exportable par mail. Vous pourrez donc la récupérer directement sur votre PC en vous connectant à votre boîte mail et la sauvegarder.

3. Avec iCareFone : rapidement et sélectivement

Si vous souhaitez utiliser une méthode plus simple et plus rapide afin de transférer vos conversations WhatsApp directement sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser le logiciel Tenorshare iCareFone. Cette méthode est plus simple et permet de transférer des données sélectivement depuis votre iPhone. Voici la méthode à suivre afin de transférer votre conversation.

  • Avant de commencer, vous devez télécharger et installer le logiciel iCareFone sur votre ordinateur. Une fois ceci fait, vous devez lancer le logiciel et connecter votre iPhone à votre ordinateur.
  • Après la connexion de votre iPhone, une fenêtre s’ouvre sur laquelle vous devez choisir « WhatsApp & Pièces Jointes » puis cliquer sur « Sauvegarder » pour lancer la sauvegarde de vos conversations.

    recuperer conversation whatsapp sur mac via icarefone
  • Une fois la récupération achevée, vous devez choisir quels fichiers vous souhaitez exporter vers votre PC. Tous les fichiers disponibles sur WhatsApp sont affichés sur l’écran qui s’affiche et vous n’avez plus qu’à sélectionner ceux que vous voulez sauvegarder sur votre ordinateur.
  • Dès que vous avez sélectionné les fichiers souhaités, vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Exporter vers Ordinateur ».

    recuperation whatsapp sur pc

Partie 2 : Comment récupérer message WhatsApp sur PC depuis un Android ?

1. Via WhatsApp Web

Si vous souhaitez récupérer vos conversations WhatsApp sur votre PC et que vous possédez un téléphone fonctionnant sous Android, vous pouvez utiliser cette méthode très simple.

En effet, comme sur les iPhones, il vous est possible d’enregistrer toutes vos conversations sur votre compte Google Drive. Pourtant, de cette manière, vous pouvez seulement récupérer des conversations sur votre téléphone dans l'application WhatsApp mobile. Ce n'est pas possible d'avoir accès à vos conversations en vous connectant sur votre compte Google depuis un ordinateur.

Ce que nous vous proposons est un service proposé par WhatsApp qui permet de transférer vos conversations en utilisant Internet. Voici la méthode à suivre afin d’y parvenir :

  • Rendez-vous sur le site https://web.whatsapp.com/ et munissez-vous de votre téléphone sur lequel le compte WhatsApp est actif.
  • Un QR code vous sera proposé sur votre écran d’ordinateur que vous pourrez scanner avec votre téléphone.

    whatsapp web pour recuperer conversation
  • Vous n’aurez plus qu’à choisir le contact que vous souhaitez afin de sauvegarder votre conversation sur l’ordinateur. Cela fonctionne aussi bien sur PC que sur Mac.

2. Avec UltData : prévisualisation disponible

La manière la plus simple pour transférer votre conversation depuis votre Android sur votre PC est d’utiliser le logiciel Tenorshare UltData for Android. La procédure à suivre est simple et rapide.

  • Téléchargez et installez le logiciel sur votre ordinateur.
  • Après l’installation du logiciel, vous devez sélectionner « Récupérer données WhatsApp » sur l’écran qui s’affiche et connecter votre téléphone à l’ordinateur.

    logiciel recuperer message whatsapp sur pc
  • Après avoir connecté votre téléphone, vous aurez besoin de donner l’autorisation au logiciel d’utiliser votre téléphone. Ensuite, cliquez sur le bouton « Sauvegardé ! Continuer ».

    logiciel pc recuperation whatsapp
  • Une analyse de votre téléphone va se lancer sur le logiciel et vous pourrez voir tous les fichiers WhatsApp sur votre écran d’ordinateur. A ce moment-là, vous n’aurez qu’à sélectionner les conversations que vous souhaitez sauvegarder et cliquer sur « Récupérer ».

    recuperer message whatsapp sur ordinateur avec utldata
  • Une fois cette étape terminée, vos conversations seront présentes sur votre PC.

Plus d’info : Comment ouvrir une sauvegarde WhatsApp sur PC ?

Pour récupérer une sauvegarde WhatsApp sur un PC, vous pouvez utiliser le logiciel UltData qui vous permet d’afficher vos conversations directement sur votre écran d’ordinateur. Si vous avez effectué une sauvegarde de vos conversation et fichiers WhatsApp via le Cloud ou Google Drive, vous pouvez également les restaurer. Mais il faut noter que l’on ne peut pas accéder aux données des sauvegardes sur votre ordinateur en vous connectant à votre compte iCloud ou Google Drive. Donc UltData est un outil pratique pour remédier à cette situation. Vous aurez ainsi accès à toutes les données enregistrées.

Conclusion

Il est donc tout à fait possible de récupérer une conversation WhatsApp sur votre PC que ce soit depuis un iPhone ou un téléphone Android. Pour ce faire, vous avez plusieurs solutions. En effet, vous pouvez transférer votre conversation par mail, par le Web ou bien utiliser le logiciel UltData ou bien iCareFone si vous utilisez un iPhone. Ces solutions permettent aussi de récupérer conversation WhatsApp sur mac. Il faut tout de même noter que l’utilisation de ces deux logiciels présente des avantages en termes de rapidité, de sélectivité et de facilité d’utilisation.

Logiciel professionnel de récupération de données Android
  • Récupérer toutes les données sur votre smartphone ou tablette Android en toute sécurité.
  • Récupérer des contacts Android, messages, photos, ainsi que bien d'autres fichiers.
  • Récupérer des messages Whatsapp supprimés sur téléphone Android sans root.
  • Logiciel intuitif et facile à utiliser, avec un taux de réussite de récupération élevé !

  Modifié le 2021-09-28 / Mis à jour sur WhatsApp

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici