[Tuto 2021] Récupérer conversation WhatsApp supprimée sans sauvegarde

Si vous lisez ceci, il y a des chances que vous cherchiez comment récupérer conversation WhatsApp supprimée sans sauvegarde sur iPhone ou Android ? Mais avant de répondre à cette question, nous aimerions d'abord mentionner pourquoi vous devez restaurer les messages.

Indéniablement, WhatsApp est utilisé par des millions d'utilisateurs dans le monde entier à des fins personnelles et professionnelles. Mais parfois, nous supprimons tous accidentellement les messages sans créer de sauvegarde. Comme il s'agit d'un scénario très courant, cela signifie que vous n'avez pas à vous en inquiéter. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment restaurer les conversations WhatsApp sur Android et iOS.

Partie 1 : Est-il possible de récupérer message WhatsApp non sauvegardé ?

Oui, vous pouvez récupérer vos messages WhatsApp, mais en utilisant une application tierce, telle que Tenorshare UltData. L'utilisation d'un programme professionnel de récupération des données vous aidera à restaurer les messages WhatsApp sans sauvegarde après 30 jours. De plus, si vous ne voulez pas utiliser de programme, n'oubliez pas que seules les photos et les vidéos peuvent être restaurées dans un délai de 30 jours. Et la raison en est simple : Les applications Android contiennent des dossiers supprimés où des images et des vidéos sont présentes même après avoir été supprimées.

Si vous êtes prêt à utiliser une application tierce, suivez le guide ci-dessous pour Android et iOS.

Partie 2 : Comment récupérer conversation WhatsApp iPhone sans sauvegarde ?

La restauration des messages WhatsApp supprimés n'est plus une tâche difficile si vous avez un outil professionnel installé sur votre appareil. Si vous êtes à la recherche d'un outil fiable pour iOS, essayez Tenorshare UltData. Il est puissant et fonctionne avec les derniers appareils iPhone. De plus, il s'assure de récupérer toutes les données perdues, qu'elles aient été supprimées ou corrompues. Si vous êtes inquiet de savoir comment restaurer des messages WhatsApp supprimés sans sauvegarde iOS et Android, ce guide vous aidera à résoudre tous vos problèmes.

  • Téléchargez et installez ce logiciel sur votre PC et sélectionnez « Récupérer depuis appareil iOS ».

    recuperer discussion whatsapp sans sauvegarde - tenorshare ultdata
  • Il est maintenant temps de connecter votre appareil iOS à votre Mac ou PC. Assurez-vous que votre câble USB fonctionne correctement ; sinon, le logiciel ne détectera pas le périphérique connecté.

    connexion appareil
  • Une fois que l'application a fini de détecter l'appareil, elle vous montre une page à partir de laquelle vous pouvez sélectionner différents fichiers. À partir de là, vous pouvez facilement restaurer les messages WhatsApp supprimés. Cliquez sur l'option « Analyser » une fois que vous avez terminé de sélectionner le type de fichier.

    recuperation donnees whatsapp iphone - tenorshare ultdata
  • Après l'analyse, choisissez l'option des données supprimées ou perdues, afin de pouvoir les prévisualiser facilement. Maintenant, cliquez sur « Récupérer vers PC » et attendez la fin de récupération.

    recuperer donnees whatsapp iphone sans sauvegarde - tenorshare ultdata

Vous avez réussi à récupérer une conversation WhatsApp sans sauvegarde sur iPhone ; il est temps de voir comment Tenorshare UltData fonctionne pour Android.

Partie 3 : Comment récupérer message WhatsApp supprimé Android sans sauvegarde ?

Vous vous demandez comment restaurer des messages WhatsApp supprimés sans sauvegarde sur Android ? N'oubliez pas que Tenorshare UltData pour Android est un bon choix pour les utilisateurs d'Android. En l'utilisant, vous pouvez facilement récupérer une conversation WhatsApp supprimée sans sauvegarde, ou des messages, des vidéos et bien plus encore. Voyons comment cet outil fonctionne et comment vous pouvez restaurer des messages WhatsApp supprimés en l'utilisant.

  • Tout d'abord, lancez votre logiciel et cliquez sur l'option « Récupérer données WhatsApp ».

    recuperer whatsapp android sans sauvegarde - ultdata pour android
  • Maintenant, utilisez le câble USB pour connecter votre appareil à ce logiciel. Et activez le débogage USB.

    activer débogage usb android
  • Une fois que l'application a détecté votre appareil, cliquez sur l'option « Commencer » pour supprimer les données.

    recuperer conversation whatsapp supprimée sans sauvegarde android
  • Une fois le processus d’analyse terminé, il vous montrera tous les fichiers supprimés de WhatsApp. Choisissez les fichiers que vous voulez récupérer et cliquez sur l'option « Récupérer ».

    recuperer conversation whatsapp supprimée sans sauvegarde samsung

Partie 4 : Comment récupérer des messages WhatsApp supprimés à partir de sauvegardes ?

Si vous avez créé une sauvegarde avant de supprimer les messages WhatsApp, vous pouvez récupérer vos messages WhatsApp supprimés sur Android sans sauvegarde, manuellement, en un rien de temps. Pour ce faire, suivez les étapes mentionnées pour Android et iPhone.

Pour Android :

Voici ce que vous pouvez faire pour restaurer votre sauvegarde sur Android :

  • Tout d'abord, désinstallez votre application WhatsApp et, après quelques secondes, réinstallez-la à nouveau.
  • Lancez l'application et vérifiez votre numéro.
  • Vous verrez apparaître une fenêtre contextuelle indiquant RESTAURER. Alors, cliquez dessus pour restaurer vos messages. Vous allez les restaurer à partir de Google Drive.
  • Une fois le processus terminé, cliquez sur l'option « Suivant » et attendez un moment jusqu'à ce que vous voyiez vos messages.
  • Si vous n'avez pas sauvegardé les données sur Google Drive, l'application les restaurera automatiquement à partir du fichier de sauvegarde local.

Pour iPhone :

Suivez les étapes ci-dessous pour restaurer les messages supprimés sur l'iPhone. Cependant, gardez à l'esprit que cette méthode présente certaines limites, comme le fait que vous ne pouvez récupérer que 5 Go de données.

  • Allez dans Paramètres et cliquez sur l'option « Général ».
  • Cherchez maintenant l'option « Réinitialiser sur votre iPhone » et sélectionnez « Effacer tout le contenu et les paramètres ».
  • Maintenant, dans l'écran, sélectionnez l'option « Récupérer depuis sauvegarde iCloud ». N'oubliez pas de vous connecter à votre iCloud.
  • Après cela, sélectionnez le dernier fichier de sauvegarde et attendez quelques minutes.
  • Vous avez maintenant facilement restauré les messages.

Conclusion

Nous espérons que vous avez enfin trouvé la réponse à la question de savoir comment récupérer conversation WhatsApp supprimée sans sauvegarde iPhone / Android. En outre, si vous n'avez pas sauvegardé vos données, nous vous conseillons d'essayer Tenorshare UltData pour iPhone et Android. C'est une bonne application qui fonctionnera sur toutes vos versions, anciennes et récentes.

Votre logiciel fiable de récupération données iOS 15
  • Retrouver 35+ types de fichiers (SMS, photos, vidéos, contacts, WhatsApp, etc.)
  • Logiciel N°1 pour extraire toutes les données d'une copie de sauvgearde iCloud
  • Récupérer vos données d'iPhone/iPad/iPod désirées. Logiciel intuitif, facile à utiliser.
  • Sauvegarder, restaurer des messages WhatsApp, LINE, Kik, Viber, WeChat.

  Modifié le 2021-09-29 / Mis à jour sur WhatsApp

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici