WhatsApp

Comment migrer WhatsApp Android vers iPhone SE 2022/13

« Bonjour ! Je voudrais savoir s’il existe une application de migration de WhatsApp Android vers iPhone pour m'aider à transférer l'historique de mes chats et toutes mes données WhatsApp vers mon nouvel iPhone SE 2022 ? J'utilise Android depuis longtemps, mais l'iPhone a toujours le téléphone que je voulais absolument. J'en ai finalement acheté un, mais je n'arrive pas à transférer mon historique de chat depuis ma sauvegarde Google Drive. Existe-t-il une solution pour importer l'historique de mes conversations de Google Drive vers mon nouvel iPhone ? S'il vous plaît, j’ai besoin d’aide, merci d’avance ! »

Eh bien, ne vous inquiétez pas, oui, il existe quelques méthodes qui peuvent vous aider à migrer WhatsApp Android vers iOS. Et, ce billet de blog est justement là pour vous aider.

Partie 1. Choses importantes à connaitre avant de commencer

Il y a certaines choses à connaître si vous voulez migrer WhatsApp d'Android vers iOS.

Tout d'abord, votre numéro WhatsApp doit rester identique. Si vous avez un numéro de téléphone pour Android et que vous créez un compte sur Whatsapp iPhone avec un numéro différent, il sera impossible de récupérer vos données.

Seconde, comme il n'existe aucun moyen officiel de transférer les chats d’Android à iOS, vous devrez dans certains cas utiliser des applications tierces pouvant parfois poser des problèmes.

Troisièmement, toujours conserver une sauvegarde ! Même si vous pensez que c'est inutile, une sauvegarde peut vous aider à restaurer vos données et éviter les pertes définitives d’informations confidentielles.

  • 1. Peut-on transférer des conversations WhatsApp Android vers iPhone ?

    Il n'existe aucun moyen officiel de transférer vos discussions WhatsApp d'Android vers votre iPhone. Cependant, vous pouvez utiliser des applications tierces pour transférer l'historique de vos conversations WhatsApp sur votre iPhone.

  • 2. Puis-je restaurer WhatsApp depuis Google Drive sur iPhone gratuitement ?

    Il n'existe actuellement aucun mécanisme et protocole technologique permettant de sauvegarder les conversations WhatsApp de Google Drive vers l'iPhone. Par contre, si vous voulez transférer les chats WhatsApp d'un téléphone Android à un autre, Google Drive peut vous aider à migrer les données gratuitement.

  • 3. Comment migrer WhatsApp d'Android vers l'iPhone

    Heureusement, il existe un moyen de transférer simplement vos données WhatsApp d'Android vers l'iPhone.

    Apple a mis au point une application iOS qui s’appelle « Migrer vers iOS » qui permet de migrer vos données d'Android vers iOS de manière transparente. Mais attention, avec cet outil, vous pourrez uniquement transférer les fonctionnalités de WhatsApp comme les groupes, les contacts et les paramètres.  

    Autrement dit, le problème est que l'application Migrer vers iOS ne transfère pas les historiques de conversations WhatsApp.

Partie 2. Meilleur outil de migration WhatsApp Android vers iPhone - iCareFone Transfer

Si vous cherchez un outil puissant pour transférer des données WhatsApp Android vers iPhone, alors iCareFone Transfer est la meilleure application de sauvegarde et de restauration qui parviendra à vous aider. On vous en dit un peu plus sur cette application sur-puissante !

1. Quelles sont les fonctionnalités du logiciel iCareFone Transfer ?

L'iCareFone possède des fonctionnalités spéciales pour le transfert des données WhatsApp. Le programme peut permettre un transfert sélectif des fichiers, une restauration en toute sécurité de l’application, et la meilleure chose à son sujet est sa capacité à transférer les chats WhatsApp en un seul clic vers un nouvel iPhone.

2. Qu'est-ce qui fait que iCareFone Transfer se distingue des autres outils du même genre ?

iCareFone a un taux de réussite élevé pour ce que concerne le transfert de données WhatsApp. Contrairement à d'autres applications du genre, cette application est rapide et gratuite à utiliser.

Vous n'avez pas besoin d'internet pour migrer vos données WhatsApp, en effet iCareFone fonctionne hors-ligne.

Un autre facteur en sa faveur est qu’aucune donnée n’est perdue pendant le transfert, ce qui la rend bien plus fiable que les autres.

Maintenant, expliquons quelques points importants :

1) Le transfert de WhatsApp prend moins du temps

L'application iCareFone est programmée pour que vous n'ayez pas à attendre trop longtemps pour transférer vos fichiers et vos chats de WhatsApp d'Android vers l'iPhone. L’appli est rapide, efficace et vous fait gagner un temps considérable.

2) Large gamme de compatibilité des appareils

L'application iCareFone est compatible avec un grand nombre d'appareils mobiles. Ainsi, si vous utilisez un téléphone Android un peu dépassé, ne vous inquiétez pas, car cette application s'y connectera en toute facilité.

3) Sauvegarde gratuite de WhatsApp/ Viber/ WeChat/ LINE/Kik

3) Sauvegarde gratuite de WhatsApp/ Viber/ WeChat/ LINE/Kik

4) Taux de réussite de 99 % pour le transfert de WhatsApp

L'outil et logiciel iCareFone a un taux de réussite de 99 % pour le transfert de vos données et chats WhatsApp. Une chose est sûre, les autres apps ne sont pas capables d’en faire autant !

5) Interface utilisateur conviviale

Une des meilleures choses à propos de iCareFone est qu'elle est très facile à utiliser. Même votre grand-mère pourra utiliser cette appli pour transférer ses données…ou presque… Il n'y a pas d’options trop complexes, juste des fonctionnalités indispensables pour le transfert de données !

3. Comment migrer données WhatsApp Android vers iPhone ?

  • Tout d'abord, téléchargez et lancez iCareFone pour WhatsApp Transfer. Puis cliquez sur « WhatsApp ».

    whatsapp migrer vers ios
  • Ensuite, connectez votre téléphone Android et iOS à l'ordinateur. Choisissez WhatsApp et cliquez sur « Transférer ».

    migrer vers ios whatsapp
  • Ensuite, le programme commence à sauvegarder WhatsApp et ses données et fait une vérification de votre compte sur votre téléphone Android.

    migrer conversation whatsapp android vers iphone
  • Restaurez les données sur votre iPhone. Remarque : ne jamais utiliser votre iPhone pendant le transfert de données.

    migrer données whatsapp android vers iphone
  • Opération réussie : WhatsApp a été transféré de votre appareil Android sur votre iPhone avec succès.

    deplacer whatsapp android vers iphone

Partie 3. D'autres méthodes existent pour déplacer WhatsApp Android vers iPhone

Il existe d'autres méthodes pour migrer WhatsApp Android à un iPhone.

Méthode 1. Est-ce que Migrer vers iOS fonctionne pour le transfert de WhatsApp ?

L'application « Migrer vers iOS » pour migrer WhatsApp d'Android vers un iPhone fonctionne très bien. Elle est sûre, sécurisée et adaptée au transfert d'applications et de fichiers vers l'iPhone. Cependant, vous allez obligatoirement perdre vos conversations car Migrer vers iOS ne déplace pas l'historique de vos conversations en raison des politiques de confidentialité en vigueur.

Méthode 2. Quelques inconvénients pour le transfert de WhatsApp et de ses données de chat

Méthode 2. Quelques inconvénients pour le transfert de WhatsApp et de ses données de chat

Les discussions envoyées par email sont envoyées sous forme de fichier texte que vous ne pouvez ouvrir qu’en tant que document. Autrement dit, vous ne pourrez pas ouvrir ces discussions sur votre nouveau WhatsApp. Aussi, le transfert de chats par e-mail est uniquement prévu à des fins de sauvegarde, au cas par exemple où vous souhaiteriez sauvegarder un fil de discussion important.

Conclusion

Si vous voulez migrer WhatsApp Android vers iOS, vous pouvez le faire facilement avec des applications telle que Migrer vers iOS (chats exclus).

Mais si votre objectif est de migrer l’historique des discussions, le mieux est d’utiliser l'application iCareFone pour migrer conversations WhatsApp Android vers iOS en toute transparence et avec une rapidité inégalable.

Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 13/12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S21

  Modifié le 2022-03-18 / Mis à jour sur WhatsApp

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici