UltData Avis : découvrez sa revue complète avant achat

À l’heure actuelle où le téléphone portable se trouve au centre des préoccupations de tous, on est dans l’impasse au moment où il tomberait accidentellement en panne. Vous l’utilisez sûrement pour prendre des photos ainsi que pour stocker plusieurs données mobiles. Imaginez-vous par la suite les perdre à cause de cette panne ?

C’est justement pour vous éviter de perdre des données qu’UltData a été conçu. Mais qu’en est-il réellement ? Découvrez les points essentiels à retenir sur Tenorshare UltData avis.

Focus sur Tenorshare UltData !

Tout comme la plupart des utilisateurs de smartphone Android et iOS, vous vous demandez si UltData est réellement fiable pour récupérer vos données. Selon l’avis UltData des gens ayant déjà eu le privilège de l’utiliser, son principal atout réside dans le fait de procurer une utilisation sans qu’on soit expert dans le domaine.

Les fonctionnalités d’UltData

À quoi peut bien vous servir UltData ? Ses fonctionnalités permettent la récupération de vos données depuis votre appareil iOS, la sauvegarde iCloud et iTunes. D’ailleurs, sa compatibilité avec près de 35 différents types de fichiers facilite largement la sauvegarde de vos photos, contacts, SMS et bien plus encore.

Sur MAC, le logiciel restaure rapidement la sauvegarde des données sur les applications mobiles telles que WhatsApp, WeChat, Viber, Kik et Line. En plus, il convient aux dernières versions des appareils iOS, iPad 13.5 et la 2de génération de SE, un fait qui le rend très pratique pour tous. Notons que cette fonctionnalité est également disponible sur la version Windows du logiciel.

En gros, ses fonctionnalités se résument à :

  • Une récupération de données perdues sur iOS, Android, MAC et Windows
  • Une restauration des données d’applications WhatsApp, LINE, WeChat, Viber et Kik
  • 3 modes de récupération grâce à l’analyse direct de l’iDevice, la sauvegarde iTunes et la sauvegarde iCloud.

Quand avez-vous besoin d’UltData ?

Ne vous est-il jamais arrivé d’effacer vos données sur smartphone par erreur et de le regretter par la suite ? Sachez également qu’en réinitialisant votre appareil iOS sans réaliser une sauvegarde au préalable, toutes les données stockées sur ce dernier vont disparaitre par la même occasion. Ces deux situations sont toutes deux désolantes en soi.

Dans de telles situations, la meilleure alternative de récupération de données consiste à utiliser un logiciel tiers comme UltData qui restaure vos messages, vos détails d’appels, vos contacts et bien d’autres.

Le logiciel peut aussi vous être utile dans d’autres situations désavantageuses à l’exemple d’un dégât d’eau, de pannes du système mobile, d’attaques de virus ou encore de l’installation de logiciels malveillants.

À quel point ce logiciel de récupération de données est-il sûr ?

Si l’on se réfère aux nombreux avis d’UltData laissés par les utilisateurs du logiciel, on bien sûr d’une chose : UltData est 100 % fiable et efficace. Cet outil fonctionne pratiquement sur n’importe quelle version d’Ios et propose une interface à la fois simple et conviviale.

Sans surprise, il s’agit très certainement de l’un des meilleurs logiciels pour récupérer des données mobiles. D’ailleurs, afin de mieux vous rassurer l’esprit, sachez qu’il est vendu avec une garantie de 30 jours. Vous pouvez donc vous faire rembourser dans les 30 jours suivant son utilisation s’il ne vous convient pas.

L’achat d’UltData en vaut-il réellement la peine ?

Tenorshare UltData reste jusqu’à ce jour l’indispensable outil de récupération des données iOS. De ce fait, pour répondre à la question s’il en vaut la peine ou non, la réponse est sans aucun doute « OUI ». Néanmoins, vous pouvez tester sa version d’essai en le téléchargeant pour le croire.

Le logiciel de récupération effectue une restauration rapide et efficace de presque tout type de fichiers àprès un scan et une prévisualisation sur écran. Pour ses quatre fonctionnalités puissantes, on peut dire que son tarif reste des plus abordables sur le marché. Bien qu’il faut noter quelques variations de prix selon le type de licence à solliciter.

UltData est bien plus qu’un logiciel de récupération de fichiers iOS

Contrairement à certaines idées reçues, UltData n’est pas uniquement réservé à la récupération des fichiers Ios sur iPhone ou iPad. Il est bien capable de plus en offrant les mêmes fonctionnalités pour les utilisateurs de MAC, ordinateur Windows phone et Android.

Ainsi, le logiciel est par exemple capable de récupérer des données WhatsApp supprimées par l’utilisateur en quelques opérations simples. Son taux de réussite dépasse largement la moyenne des applications du même genre. Cependant, certains utilisateurs dénoncent un problème de sa version gratuite pour Android, un fait qui au final peut se résoudre facilement en contactant l’équipe d’assistance.

Pour le cas des ordinateurs Windows et MAC, il récupère en quelques instants les données supprimées sur le disque dur, les périphériques amovibles, la carte SD… Ses capacités vont même jusqu’à pouvoir restaurer des données stockées dans un MAC à système défaillant ou mort.

Restaurer ses données perdues : comment se servir d’UltData de Tenorshare ?

Selon qu’il s’agit d’un smartphone Android, iPhone ou iPad, les étapes à suivre peuvent connaitre de légères variations bien qu’à la base elles sont similaires. Vous devez alors suivre avec minutie les instructions données à l’écran tout au long du processus de récupération.

  • Installation d’UltData

    ultdata avis
    • La première étape consiste à télécharger UltData, puis à l’installer sur votre PC.
    • Connectez ensuite votre appareil grâce à un câble de transfert USB pour que le logiciel le reconnaitre automatiquement.
  • Sélection des fichiers à récupérer

    avis ultdata
    • Une fois la connexion établie, Tenorshare commence par scanner les types de données ayant existé dans l’appareil.
    • Sélectionnez les types de fichiers à restaurer et cliquez sur « Analyser » pour démarrer l’analyse.
  • Restauration des fichiers

    avis tenorshare ultdata
    • Le lancement du scan vous permet d’obtenir à l’écran une liste des fichiers et données que vous avez apparemment perdus ou supprimés accidentellement.
    • Le logiciel offre une possibilité de prévisualisation avant restauration. Ainsi, il sera bien plus facile d’identifier les données à récupérer.
    • Pour ce faire, vous n’avez qu’à cliquer sur « Récupérer vers PC ».

Les questions les plus posées sur UltData 

Q1. Est-il possible de récupérer des messages texte perdus grâce à l’UltData de Tenorshare ?

UltData a justement été conçu pour vous permettre de récupérer facilement vos messages texte perdus ainsi que toute autre donnée mobile sans difficulté. Il peut le faire tant bien pour un appareil iOS qu’un smartphone Android, ordinateur Windows ou MAC.

Q2. Pourquoi l’analyse de mes messages perdus prend-elle beaucoup de temps ?

Il se peut que le logiciel ait besoin de plus de temps pour analyser l’ensemble de vos messages ou fichiers supprimés en raison de leur volume important. Vous devez donc patienter encore quelques instants si vous souhaitez restaurer le plus de messages possible.

Q3. La version gratuite du logiciel pour Android ne fonctionne pas correctement, que faire ?

Si l’essai gratuit pour Android ne fonctionne pas pour votre appareil ou présente une quelconque faille technique, veuillez contacter à l’instant le service client de UltData.

En résumé, que retenir de l’UltData avis ?

Les nombreux avis sur l’UltData favorisent à unanimité les performances accrues du logiciel à restaurer des données perdues sous iOS et Android. Pour tester son efficacité, sa version « essai gratuit » fonctionne à délai illimité, bien que ses fonctionnalités sont restreints, d’où l’avantage de passer à la version payante.

Votre logiciel fiable de récupération données iOS 15
  • Retrouver 35+ types de fichiers (SMS, photos, vidéos, contacts, WhatsApp, etc.)
  • Logiciel N°1 pour extraire toutes les données d'une copie de sauvgearde iCloud
  • Récupérer vos données d'iPhone/iPad/iPod désirées. Logiciel intuitif, facile à utiliser.
  • Sauvegarder, restaurer des messages WhatsApp, LINE, Kik, Viber, WeChat.

  Modifié le 2020-08-31 / Mis à jour sur Astuces iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici