Comment contourner verrouillage d'activation iPhone - tuto 2020

Le verrouillage d’activation ou verrouillage iCloud est une fonctionnalité très pratique car elle permet de bloquer l’accès à votre iPhone en cas de vol ou de perte. Mais elle peut également se révéler problématique si vous achetez un iPhone d’occasion à une personne qui n’a pas effacé ses données et n’a pas désactivé le verrouillage via la fonction « Localiser mon iPhone ». Dans ce cas précis, vous vous retrouvez avec un iPhone inutilisable.

Mais rassurez-vous, des méthodes permettent de contourner le verrouillage d'activation iPhone 11/SE/XS/XR/X/8/7/6/5s. On vous explique tout dans cet article.

comment enlever le verrouillage activation

I. Qu'est-ce que le verrouillage d'activation iPhone ?

Le verrouillage d’activation iPhone est utile si vous perdez ou vous faites voler votre iPhone. En effet, il s’agit d’une sécurité qui permet non seulement de localiser votre appareil mais également d’empêcher des inconnus de l’activer sans votre consentement.

Pour que le verrouillage d’activation iPhone fonctionne, il est nécessaire d’activer la fonctionnalité « Localiser mon appareil » et de se rappeler de son identifiant et mot de passe Apple.

À partir de ce moment-là, il faudra impérativement renseigner le mot de passe Apple ou le code d’accès de l’iPhone pour pouvoir désactiver la fonctionnalité « Localiser », effacer les données de l’appareil, le réactiver ou tout simplement l’utiliser.

Avant d’acheter un iPhone d’occasion à un inconnu, vérifiez bien que les données de l’iPhone ont été intégralement effacées et que l’appareil n’est plus lié au compte de la personne qui vous le vend.

Il est indispensable de savoir si le vendeur a bien désactivé le verrouillage d’activation, sans quoi vous ne pourrez pas utiliser l’appareil !

Dans le cas où vous vous retrouvez avec un iPhone possédant un verrouillage d’activation, vous pouvez tester les méthodes ci-dessous pour supprimer ce verrouillage et pouvoir vous servir de votre appareil.

II. Comment enlever le verrouillage d'activation ?

Le verrouillage d’activation ne se supprime pas facilement. Mais il existe tout de même quelques méthodes que pouvez utiliser afin de contourner ce verrouillage iCloud. À vous de les essayer et de voir celle qui fonctionne pour vous.

Ce tuto vidéo vous montrera comment contourner le verrouillage d'activation sur iPhone avec 4MeKey.

Méthode 1. Supprimer verrouillage d'activation iPhone en demandant l'aide de l'ancien propriétaire

La première chose à faire lorsque vous souhaitez retirer le verrouillage d’activation d’un iPhone d’occasion est de vous tourner vers la personne qui vous l’a vendu, c’est-à-dire l’ancien utilisateur. Lui seul connait son code iCloud. S’il s’en souvient, il vous suffira de le renseigner lorsque votre iPhone vous le demandera.

Si l’ancien propriétaire a oublié son code iCloud, ne désespérez pas, il existe des petites astuces pour remédier à ce problème. Il peut par exemple retrouver son mot de passe iCloud en se rendant sur ce lien, puis en cliquant sur « Identifiant Apple ou mot de passe oublié ». Ensuite, il devra rentrer son identifiant Apple et il recevra un email pour réinitialiser son mot de passe. Vous pouvez retrouver d’autres astuces en allant sur cette page : Comment récupérer le mot de passe iCloud oublié

Méthode 2. Contourner activation iCloud via la méthode DNS

Deuxième solution pour vous débarrasser du verrouillage d’activation sur votre iPhone : la méthode DNS.

Cette méthode consiste à modifier le serveur DNS. Pour cela, suivez ces étapes :

  • Allez dans « Réglages » > « Wi-Fi », puis touchez l’icône information en bleu à côté de votre réseau Wi-Fi
  • Touchez « Configurer le DNS », puis « Manuel » si besoin
  • Ensuite, allez sur « Ajouter un serveur » et renseignez le DNS correspond à votre situation :

    changer dns pour contourner verrouillage iphone
    • Europe : 104.155.28.90
    • USA / Amérique du Nord : 104.154.51.7
    • Asie : 104.155.220.58
    • Autres : 78.109.17.60
  • Lorsque la fenêtre « Activer l’iPhone » apparait, touchez « Aide activation ». Vous recevrez un message « Vous avez été connecté avec succès au serveur ».

Si la méthode fonctionne dans votre cas, le verrouillage d’activation sera contourné et vous pourrez accéder à certaines fonctionnalités de votre iPhone, mais pas à l’intégralité comme sur un iPhone activé. Par ailleurs, cette méthode n’est pas efficace à 100% et elle fonctionne sur les iPhones sous iOS 8 à 10. Cependant, si vous possédez une autre version iOS, rien ne vous empêche de tester cette méthode.

Méthode 3. Contacter Apple

Si vous ne parvenez pas à contourner le verrouillage d’activation sur un iPhone, vous pouvez essayer de contacter le service client d’Apple.

Mais pour cela, il est impératif de prouver que votre iPhone a été acheté – en fournissant une preuve d’achat – et que c’est bien vous qui l’utilisez.

Il n’est pas certain qu’Apple puisse remédier au problème mais cela ne coûte rien d’essayer.

Méthode 4. Comment enlever le verrouillage d'activation iPhone sans mot de passe ?

Enfin, si aucune des solutions proposées ci-dessus n’a fonctionné ou si vous préférez utiliser une méthode plus facile, vous pouvez vous tourner vers Tenorshare 4MeKey.

Ce logiciel alternatif, simple et rapide, permet de retirer le verrouillage d’activation d’un iPhone sans avoir besoin de mot de passe ou d’identifiant Apple. Il est compatible avec la plupart des iPhones : de l’iPhone 5s à l’iPhone X.

Pour ce faire, téléchargez 4MeKey, installez-le sur votre ordinateur et procédez comme suit :

Étape 1. Connectez votre iPhone à l’ordinateur via un câble USB.

lancer 4mekey pour contourner verrou iphone

Étape 2. Jaibreakez votre appareil

>> Si vous possédez un ordinateur Mac :

Laissez l’outil de jailbreak s’installer automatiquement

Puis, cliquez sur « Jailbreaker » afin que l’outil puisse jailbreaker votre iPhone. Il vous suffit de suivre les étapes affichées à l’écran

jailbreak avant contournement

>> Si vous possédez un ordinateur Windows

Il vous faut jailbreaker vous-même votre iPhone ou utiliser le tutoriel de jailbreak proposé par Tenorshare. Lorsque le jailbreak est terminé, cliquez sur « Suivant »

Étape 3. Confirmez ensuite les informations de votre iPhone puis cliquez sur « Supprimer ».

enlever verrou icloud avec 4mekey

Le processus de suppression du verrouillage d’activation dure quelques minutes.

supprimer verrouillage activation avec 4mekey

Une fois le verrouillage d’activation supprimé, vous pouvez configurer votre iPhone comme un nouvel appareil. Ne le restaurez surtout pas car il se verrouillera à nouveau ! Sachez qu’après avoir supprimé le verrouillage d’activation, vous ne pourrez pas vous servir de votre appareil pour passer des appels, utiliser les données cellulaires ou vous connecter à iCloud. Vous pourrez en revanche télécharger des applications via le WIFI.

Comment contourner le blocage de l'iCloud sur l'iPhone

En conclusion, le verrouillage d’activation peut être très embêtant lorsque l’on vient d’acquérir un iPhone d’occasion et que l’on ne peut pas l’utiliser ! Heureusement, des solutions existent. Le logiciel 4MeKey a l’avantage d’être simple et efficace sans avoir besoin de mot de passe iCloud.

Contourner le verrouillage d'activation iCloud
  • 100% fonctionnel pour supprimer le verrouillage d'activation sans mot de passe ni identifiant Apple
  • Logiciel pour débloquer iCloud en cas d'oubli du mot de passe. En toute sécurité et efficacité
  • Se connecter à App Store avec un nouvel identifiant Apple après la suppression du verrouillage iCloud
  • Prend en charge les appareils de l'iPhone 5s à l'iPhone X (iOS 12.3 - iOS 13.7)

  Modifié le 2020-08-26 / Mis à jour sur Astuces iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici