Problèmes iPhone

6 meilleures façons de réparer le bug de Spotify en 2022

Bonjour. J'utilise un iPhone 11 pro, et mon Spotify continue de planter. Je ne sais pas pourquoi cela se produit. Le plantage a commencé à se produire sur iOS 15, j'ai donc mis à jour vers iOS 15. Mais l'application continue de planter. Aidez-moi s'il vous plaît. Mon abonnement va être gâché, et je dois écouter mes listes de lecture pendant la gym."

Bonjour à vous aussi. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre Spotify continue de planter. Il serait utile si vous essayez de réinstaller cette application.Il ya d'autres façons aussi qui vous aiderait à empêcher Spotify de planter en 2022. Ne vous inquiétez pas. Nous sommes là pour vous aider.

Cet article vous donnera les six meilleures façons de fixer votre Spotify.

Partie 1 : Pourquoi Spotify ne cesse de se planter ? Les raisons derrière cela

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles l'application Spotify se bloque. Voici ces raisons :

  • Moins de stockage

    Parfois, lorsque votre iPhone a peu d'espace de stockage, l'application Spotify peut se bloquer. Spotify consomme une bonne quantité d'espace de stockage pour sauvegarder les chansons dans la base de données. Si la mémoire est pleine, l'application se bloque.

  • Application obsolète

    L'application Spotify est mise à jour de temps en temps pour éviter les bugs et les problèmes. Si votre Spotify a des problèmes, cela peut être la raison. Vous pouvez la mettre à jour à tout moment.

  • Ancien iOS

    L'iOS de votre téléphone doit également être à jour. Même si vous mettez à jour votre Spotify mais ne le faites pas pour votre iOS, il peut toujours planter et vous décevoir.

  • Réseau public

    Un réseau public ou de bureau peut être la raison pour laquelle votre Spotify se bloque constamment. Essayez de passer à un réseau privé, puis ouvrez Spotify pour vérifier s'il fonctionne.

  • Mode faible consommation

    Allez dans les paramètres et vérifiez si votre application Spotify est en mode faible consommation. Ce mode ne permet pas à votre application Spotify de fonctionner avec tout son potentiel. Ce changement brutal des contrôles peut également provoquer un plantage de votre application.

  • Actualisation de l'application en arrière-plan

    L'actualisation de l'application en arrière-plan permet de s'assurer que l'application installée est actualisée en temps voulu. Vérifiez dans les paramètres si l'actualisation de l'application en arrière-plan est activée pour Spotify. Si ce n'est le cas, cela peut être la raison pour laquelle votre application se bloque.

Partie 2 : 5 meilleures façons de réparer les bugs de Spotify

Voyons les cinq meilleures façons de réparer un plantage de Spotify.

Méthode 1. Déconnectez-vous de Spotify et reconnectez-vous.

Si votre application Spotify plante lorsque vous écoutez une chanson de l'album ou de la liste de lecture, il est temps de vous déconnecter.

  • Ouvrez Spotify. Allez sur l'icône "Accueil".

    Ouvrez Spotify.
  • Cliquez sur l'icône "engrenage" des paramètres.

    icône d'engrenage
  • Faites défiler jusqu'en bas et cliquez sur "Déconnexion".

    icône d'engrenage

Une fois que vous vous êtes déconnecté de Spotify, l'application vous demandera à nouveau votre identifiant de connexion. Entrez-le, et voyons si le problème persiste.

Méthode 2. Forcer le redémarrage de votre iPhone

Si votre application Spotify continue de planter, l'option de redémarrage forcé de votre iPhone vous sera utile. Voici comment procéder :

  • Redémarrage forcé de l'iPhone 8 ou de l'iPhone SE (2e génération), de l'iPhone X, de l'iPhone 11, de l'iPhone 12 ou de l'iPhone 13 : appuyez et relâchez rapidement le bouton de volume haut, appuyez et relâchez rapidement le bouton de volume bas, puis appuyez et maintenez le bouton latéral. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton.

  • Redémarrage forcé de l'iPhone 7 : Appuyez et maintenez enfoncés simultanément le bouton de réduction du volume et le bouton de veille/réveil. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez les deux boutons.

  • Redémarrage forcé de l'iPhone 6s ou de l'iPhone SE (1ère génération) : Maintenez enfoncés simultanément le bouton Veille/Éveil et le bouton Accueil. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez les deux boutons.

    gérer les comptes

Parfois, le redémarrage forcé de l'iPhone peut faire fonctionner les applications.

Méthode 3. Changez d'Internet pour voir si cela répare le plantage de Spotify

Comme nous vous l'avons dit précédemment, Spotify peut se comporter anormalement si vous passez d'un réseau à un autre. Si vous êtes passé d'un réseau privé à un réseau public ou de bureau, revenez au réseau privé.

Le retour à un réseau privé mettra fin au comportement anormal de Spotify, et vous pourrez l'utiliser.

Méthode 4. Mettez à jour iOS à la dernière version

Toutes les applications iOS fonctionnent bien si vous avez installé la dernière version d'iOS sur votre iPhone. Parfois, les anciennes versions d'iOS ne sont pas assez performantes pour supporter les dernières versions de Spotify, faisant que l'application cesse de fonctionner ou se bloque pendant la lecture.

La mise à jour d'iOS à la dernière version vous aidera dans ce domaine.

Méthode 5. Désinstallez Spotify et réinstallez

Parfois, c'est l'inverse. Vous avez peut-être la dernière version d'iOS, mais votre application Spotify pour iPhone continue de planter. Cela peut être dû à une version ancienne ou obsolète de Spotify. Vous pouvez la nettoyer et la réinstaller pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement.

  • Ouvrez Spotify.
  • Allez dans Réglages.
  • Appuyez sur "Stockage".

  • Supprimez le cache.
  • Appuyez sur "Stockage iPhone".
  • Cliquez sur 'Décharger l'app' et confirmez.
  • Sélectionnez ensuite "Supprimer l'application".
  • Une fois l'application supprimée, redémarrez de force votre iPhone.
  • Rallumez-le et allez dans l'App Store.
  • Installez Spotify.

Installez et voyez si votre Spotify fonctionne correctement maintenant.

Partie 3 : Si le plantage de Spotify est dû à un problème iOS, utilisez ReiBoot pour le résoudre.

Un problème iOS peut être la raison de votre plantage Spotify. iPhone peut parfois causer le problème, mais avec l'aide de ReiBoot, vous pouvez résoudre ce problème.

ReiBoot est un outil en un clic pour réparer les problèmes iOS. Il peut effacer de nombreuses erreurs et entrer/sortir du mode de récupération. Voici comment procéder :

  • Téléchargez et installez ReiBoot sur l'ordinateur, lancez le programme, puis branchez l'iPhone sur votre ordinateur à l'aide d'une clé USB.

    gérer les comptes
  • Sélectionnez l'option "Réparation standard" dans la liste, puis appuyez sur ce bouton.

    gérer les comptes
  • Ensuite, appuyez sur le bouton "Télécharger" pour que le paquet de micrologiciels de réparation soit téléchargé sur votre ordinateur.

    gérer les comptes
  • Appuyez sur "Lancer la réparation" pour démarrer le processus de réparation, et votre appareil sera restauré à la normale. Vous pouvez désormais utiliser Spotify sans aucun problème. ReiBoot réparera iOS pour votre Spotify.

    gérer les comptes
  • Si les problèmes existent toujours après la réparation standard. Dans l'interface suivante, sélectionnez "Réparation avancée" et lisez attentivement la note ci-dessous. S'il n'y a pas de problème, veuillez cliquer sur "Réparation en profondeur".

    gérer les comptes
  • Effectuez ensuite les mêmes étapes que pour la réparation standard. Au bout d'un moment, votre appareil sera réparé avec succès, vérifiez simplement si votre appareil retrouve son état normal.

    gérer les comptes

Conseil supplémentaire : comment synchroniser les médias d'un appareil avec iTunes en un clic

Vous pouvez synchroniser les médias de votre appareil avec iTunes via l'application de votre PC. Si vous trouvez cela trop compliqué, essayez l'application iCareFone.

  • Tout d'abord, installez et lancez iCareFone sur votre PC. Connectez ensuite votre iPhone à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB . Si vous êtes invité à "faire confiance à cet ordinateur", veuillez déverrouiller votre appareil et entrer le code d'accès pour garantir une détection réussie.
  • Une fois l'appareil connecté, sélectionnez "Transférer les médias iTunes vers l'appareil" dans l'interface principale pour un démarrage rapide.

    gérer les comptes
  • Ensuite, tous les fichiers multimédias que vous avez téléchargés ou achetés sur iTunes apparaîtront. Sélectionnez vos fichiers multimédias.

  • Cliquez ensuite sur le bouton "Transférer" pour lancer la synchronisation. Tous les fichiers seront importés sur votre iPhone, iPad ou iPod.

  • Cliquez sur "Terminé" à la fin.

Conclusion

Nous espérons que vous savez comment réparer les plantages de Spotify. Si vous pensez que votre iOS est le coupable, puis en utilisant ReiBoot pour résoudre le problème. Pendant ce temps, le transfert de fichiers multimédia vers iTunes devient amusant lorsque l'outil iCareFone est dans la maison. Essayez-le !

Réparer les problèmes iOS 15
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 13 / 13 Pro & iOS 15, iPadOS 15

  Modifié le 2022-01-11 / Mis à jour sur Réparer iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici