Comment récupérer des mémos vocaux coupés iPhone avec/sans sauvegarde ?

« Je veux récupérer un mémo vocal coupé et supprimé, comment faire ? »

L’enregistrement de mémos vocaux sur iPhone n’est pas la fonctionnalité la plus utilisée et pourtant elle est très pratique. Elle vous permet d'enregistrer votre voix pour prendre facilement de courtes notes. Elles sont ensuite archivées dans un dossier spécial pour que vos mémos vocaux puissent d’être lus, écoutés ou partagés quand vous voulez.

Cette fonctionnalité permet également de couper vos mémos, et si vous en avez accidentellement coupé un que vous étiez censé conserver en entier, certainement aimeriez-vous savoir comment faire pour le retrouver dans son intégralité.

Parfois, il n’est pas possible de récupérer un mémo vocal coupé et dans d’autres cas on peut le faire facilement. Dans ce billet de blog, nous vous expliquons quand et pourquoi l’opération est parfois impossible et comment le faire lorsque la situation est favorable.

Partie 1. Pouvez-vous récupérer des mémos vocaux coupés sur votre iPhone ?

Lorsque vous enregistrez votre mémo vocal, vous avez 2 options : Découper l'original et Enregistrer comme nouvel enregistrement.

Découper l'original : Si vous sélectionnez « Découper l'original », l'enregistrement original sera remplacé par l'enregistrement découpé ou raccourci. Dans ce cas, vous ne pouvez pas récupérer le mémo vocal dans son état d'origine, sauf si vous avez fait une sauvegarde.

Sauvegarder comme nouvel enregistrement : Si vous sélectionnez « Enregistrer comme nouvel enregistrement » (créer un nouveau mémo vocal sans le couper) mais supprimez l'original plus tard, vous avez toujours une chance de récupérer le mémo vocal raccourci sans sauvegarde à condition qu’il ne soit pas écrasé.

Dans le second cas, l’accès à la sauvegarde n’est donc pas indispensable.

Partie 2. Comment récupérer mémos vocaux coupés iPhone sans sauvegarde ?

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, si vous choisissez la deuxième option «  Enregistrer comme nouvel enregistrement » et que votre mémo coupé est enregistré comme un tout nouveau fichier sur votre iPhone, alors vous aurez toujours une chance de récupérer le mémo original…tant qu'il n'est pas écrasé par un autre contenu sur votre téléphone.

À ce sujet, Tenorshare UltData - Récupération données iPhone est un logiciel très performant de récupération de données iOS. Il peut vous aider à récupérer les mémos coupés sur votre iPhone sans sauvegarde. En outre, c'est un programme de récupération de données qui aide à récupérer la plupart des types de contenu sur votre iPhone, y compris vos mémos vocaux.

Découvrons à présent, comment récupérer un mémo vocal coupé sur l'iPhone 13/12/11/SE/11/XR/X/XS/8/7 gratuitement avec ce logiciel.

  • Téléchargez UltData et installez-le sur votre ordinateur.
  • Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB et lancez le logiciel.
  • Sélectionnez l'option Récupérer depuis appareils iOS.

    recuperer une memo vocal coupe sur iphone
  • Cochez l'option pour les mémos vocaux et cliquez sur le bouton Analyser.

    recuperer memo vocal découpé iphone
  • Choisissez les mémos que vous souhaitez récupérer et cliquez sur Récupérer vers PC.

    recuperer memo vocal découpé iphone supprimé

Bravo, vous avez réussi à récupérer les mémos vocaux coupés sur votre iPhone !

Partie 3. Comment restaurer les mémos vocaux coupés iPhone à partir d'une sauvegarde ?

Si vous avez fait une sauvegarde avant de découper les mémos vocaux avec iTunes, vous pouvez restaurer la sauvegarde. Cette action restaurera alors vos mémos vocaux découpés et raccourcis.

Vous pouvez aussi restaurer sélectivement le contenu de vos sauvegardes iTunes avec le logiciel Tenorshare UltData. Il dispose d'une fonction qui vous permet de visualiser le contenu de votre sauvegarde, puis de sélectionner ce que vous souhaitez restaurer sur votre iPhone. Contrairement à iTunes, vous n'aurez donc pas à restaurer l'intégralité de la sauvegarde pour retrouver vos mémos vocaux.

Maintenant, découvrons comment récupérer un mémo vocal coupé sur l'iPhone 7 ainsi que sur d'autres modèles d'iPhone en utilisant ce super logiciel.

  • Installez la dernière version du logiciel sur votre ordinateur.
  • Connectez votre iPhone à votre ordinateur et ouvrez le logiciel.
  • Cliquez sur Récupérer depuis iTunes. Sélectionnez l'une de vos sauvegardes iTunes dans la liste et cliquez sur le bouton « Suivant ».

    recuperer memo vocal découpé iphone
  • Sélectionnez Mémos vocaux que vous souhaitez récupérer à partir de votre sauvegarde iTunes et cliquez sur le bouton Analyser.

    récupérer mémos vocaux coupé iphone
  • Après l'analyse, cliquez sur Récupérer vers PC pour récupérer vos mémo vocaux.

    récupérer mémos vocaux découpé iphone

Les mémos vocaux enregistrés sur votre sauvegarde iTunes devraient maintenant être disponibles sur votre iPhone. Cette méthode pour récupérer des mémos vocaux coupés sur votre iPhone à recours à un logiciel tiers et elle est très simple à exécuter.

Résumé

Si vous recherchez des méthodes pour savoir comment récupérer un mémo vocal coupé sur iPhone, vous remarquez donc qu’il existe plusieurs façons de gérer l’opération. Nous espérons que ce guide vous aidera à restaurer tous vos mémos vocaux sur votre iPhone.

FAQ sur la récupération des mémos vocaux coupés/supprimés

1. Que se passe-t-il lorsque vous coupez un mémo vocal ?

Lorsque vous coupez un mémo vocal dans l'application mémos vocaux de votre iPhone, vous avez deux options pour enregistrer le fichier coupé.

La première option est Découper l’original. Cette option permet comme son nom l’indique de découper votre mémo vocal et de l'écraser/effacer de votre téléphone.

Si vous choisissez la seconde option Enregistrer comme nouvel enregistrement, alors votre mémo coupé est sauvegardé comme un tout nouveau mémo sur votre iPhone. Cela n'écrase pas votre mémo original et il est conservé sur votre téléphone.

2. Comment puis-je récupérer un mémo vocal supprimé sur mon iPhone sans sauvegarde ?

Vous pouvez récupérer un mémo vocal supprimé sur votre iPhone à l'aide d'un puissant logiciel de récupération de données pour iPhone… Bien entendu, tant que celui-ci n'est pas écrasé par un autre contenu sur votre téléphone.

Votre logiciel fiable de récupération données iOS 15
  • Retrouver 35+ types de fichiers (SMS, photos, vidéos, contacts, WhatsApp, etc.)
  • Logiciel N°1 pour extraire toutes les données d'une copie de sauvgearde iCloud
  • Récupérer vos données d'iPhone/iPad/iPod désirées. Logiciel intuitif, facile à utiliser.
  • Sauvegarder, restaurer des messages WhatsApp, LINE, Kik, Viber, WeChat.

  Modifié le 2022-03-23 / Mis à jour sur Données iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici