Comment retrouver ancien message iPhone sans défilement

La plupart d'entre nous conservent leurs messages pendant des mois et utiliser le défilement pour en retrouver un en particulier, c’est comme rechercher une aiguille dans une botte de foin ! Si vous connaissez ce problème, vous êtes au bon endroit. Vous voulez savoir comment retrouver anciens messages iPhone sans avoir à les faire défiler ? Alors bienvenue ici !

Cet article vous explique 4 méthodes pratiques pour retrouver facilement d'anciens messages sur l'iPhone 13/12/11/SE/XS/8/7. Aussi,si vous supprimez accidentellement des messages pour toujours, vous pouvez utiliserTenorshare UltData - No.1 Récupérations données iOS.

Partie 1 : Comment trouver anciens messages iPhone sans faire défiler les pages et en utilisant la barre de recherche

Il n'y a pas si longtemps, Apple a ajouté une barre de recherche en haut de l'application iMessage. Elle permet aux utilisateurs de retrouver facilement d'anciens messages sans les faire défiler. Cependant, cette méthode vous oblige à vous souvenir de certaines informations sur les messages que vous voulez retrouvez.

Vous voulez savoir comment mettre la main sur vos anciens messages texte sur votre iPhone ? Alors, suivez la procédure ci-dessous.

  • Lancez l'application Messages sur votre iPhone.
  • Faites glisser l'écran vers le bas et la barre de recherche apparaîtra en haut de l'écran d'accueil
  • Saisissez une phrase, un numéro de téléphone ou une chaîne de mots-clés dans la barre de recherche. Les résultats s'afficheront automatiquement sur votre écran en temps réel, au fur et à mesure de votre saisie.

    retrouver sms ancien iphone

Inconvénient : L'inconvénient majeur de cette méthode est que vous ne pouvez pas rechercher un message spécifique par date.

Partie 2 : Comment trouver anciens SMS iPhone sans défilement via la recherche Spotlight

Comment afficher plus rapidement les anciens messages texte sur l'iPhone ? La recherche Spotlight est un outil pratique sur iPhone pour rechercher des contacts, des chansons, des e-mails, des messages, des événements de calendrier, l'App Store, le Web, Maps et d'autres applications. Avec elle, vous pouvez retrouver d'anciens messages texte sur votre iPhone en suivant la procédure ci-dessous.

  • Depuis le milieu de l'écran d'accueil, faites glisser vers le bas.
  • Appuyez sur la barre de recherche située en haut de l'interface.
  • Saisissez le contexte, les informations pertinentes, la phrase ou le numéro de téléphone des messages supprimés.

    comment retrouver ses anciens messages sur iphone
  • Les résultats s'affichent en fonction des applications. Sélectionnez le message que vous recherchez en le tapant.

Partie 3 : Revenir rapidement au début d'une conversation textuelle

Vous aimeriez savoir comment retrouver rapidement d'anciens messages sur votre iPhone ? Vous conviendrez que faire défiler jusqu'au début d’une longue liste de messages peut être assez ennuyeux. Justement, la procédure ci-dessous vous permet de localiser facilement les messages sans avoir besoin de faire défiler.

  • Ouvrez le fil de messages de votre choix.
  • Appuyez sur la barre supérieure de l'interface de votre écran. Il s'agit de la barre qui affiche des informations telles que le nom de l'opérateur mobile, le niveau de la batterie, l'heure actuelle et d'autres informations.

    retrouver des anciens sms iphone
  • Le fil de discussion défile jusqu'au message initial qui a été envoyé. (Cette astuce peut également être utilisée pour d'autres applications de messagerie telles que Viber, WhatsApp, WeChat, etc.

Astuces : Comment afficher messages anciens/supprimés iPhone par date en utilisant UltData

En utilisant les méthodes expliquées ci-dessus, il est assez difficile de localiser un ancien message iPhone en utilisant la date. Pour ça, vous allez devoir utiliser une autre astuce. A ce sujet, nous recommandons vivement Tenorshare UltData - logiciel récupération données iPhone. UltData permet aux utilisateurs de localiser et de visualiser facilement les messages de l'iPhone 13/12/SE/11/XS/XS Max/XR/X/8/8 Plus par date et il est même possible d’exporter les messages de l'iPhone pour les visualiser dans un fichier Excel.

  • Téléchargez, installez et lancez Tenorshare UltData sur votre PC ou Mac. Connectez votre iPhone à votre ordinateur. Choisissez « Récupérer depuis appareils iOS ».

    recuperer sms ancien iphone - ultdata
  • Ensuite, sélectionnez « Messages et pièces jointes » et cliquez sur le bouton « Analyser ».

    retrouver anciens messages iphone - ultdata
  • Prévisualisez et sélectionnez les messages que vous souhaitez restaurer par date.

    recuperer anciens messages iphone - ultdata

Conclusion

Vous vous demandez comment retrouver des anciens SMS iPhone ? Toutes les méthodes énumérées ci-dessus fonctionnent. Cependant, en raison de sa facilité d'utilisation et de l'identification des messages par date ou tout autre paramètre, nous vous recommandons vivement d'utiliser Tenorshare UltData - Récupération données iPhone pour retrouver précisement certains de vos anciens messages.

Votre logiciel fiable de récupération données iOS 15
  • Retrouver 35+ types de fichiers (SMS, photos, vidéos, contacts, WhatsApp, etc.)
  • Logiciel N°1 pour extraire toutes les données d'une copie de sauvgearde iCloud
  • Récupérer vos données d'iPhone/iPad/iPod désirées. Logiciel intuitif, facile à utiliser.
  • Sauvegarder, restaurer des messages WhatsApp, LINE, Kik, Viber, WeChat.

  Modifié le 2022-04-08 / Mis à jour sur Données iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici