Comment résoudre le problème de notifications iPhone sous iOS 16/15/14/13/12/

Mon téléphone ne sonne pas quand je reçois un message, comment faire pour activer les notifications ?

Je ne reçois plus les notifications messages depuis la mise à jour 16. Une idée ?

Après la mise à jour iOS 16, mon iPhone affiche les notifications en bas de l'écran, ce qui ne me plaît pas, comment faire pour mettre les notifications iOS 16 en haut ?

Il peut arriver qu’après la mise à jour vers la dernière version iOS on rencontre des problèmes. Alors, vous venez de faire la mise à jour iOS et vous êtes entièrement accroc, et là vous avez un problème: depuis que vous avez fait votre mise à jour vous ne recevez plus de notifications. Vous lisez vos e-mails, SMS et tout autre message important des heures après réception, quand vous entrez par hasard dans votre messagerie (pour vos SMS) et dans votre boîte email (pour vos emails) et souvent trop tard. Vous avez peur que vous pourrez ainsi louper un message important et donc vous cherchez une solution à ce problème.

Nous allons donc vous proposer une liste de causes probables de ce phénomène et des solutions pour chaque cause. Installez-vous bien à la fin de ce recueil, vous aurez trouvé solution à votre problème.

Quelques actuces pour régler le problème de notifications sur iPhone

Astuce 1: Le mode « Ne pas déranger » est-il désactivé ?

Il se peut que vous ne receviez pas de notification parce que le mode « Ne pas déranger » est activé. Vous devez donc vous rassurer que le mode « Ne pas déranger » est bel et bien désactivé pour pouvoir recevoir les notifications pour des messages entrants et autres.

Le mode « Ne pas déranger » est une fonctionnalité de l’iPhone qui fait en sorte que les notifications qui arrivent sur le téléphone lorsqu’il est verrouillé n’émettent aucun son. Lorsqu’il est activé, il est représenté par un croissant de lune qui s’affiche en haut à droite de l’écran et vous ne recevrez plus de notifications SMS et autres.

Pour pouvoir gérer le mode « Ne pas déranger », c’est-à-dire savoir où il se trouve dans le téléphone, procédez comme suit:

  • Touchez sur l’icône « Réglages »
  • Touchez sur l’option « Ne pas déranger »
  • Si le bouton est vert, cela signifie que le mode « Ne pas déranger » est activé, touchez le bouton pour le désactiver.
problème notification iphone

Vous pourrez maintenant recevoir les notifications. Si le bouton n’était pas vert, essayez la solution suivante.

Astuce 2: Vérifier les notifications des Applications

Une autre raison pour laquelle vous ne recevez pas de notifications pourrait être que l’option « Autoriser les notifications » est désactivée. Il est possible que ce soit bloqué pour toutes les applications ou juste pour certaines applications. Il vous faudra vérifier chaque application.

Pour vérifier, il vous suffit d’utiliser la manœuvre suivante:

  • Touchez l’icône « Réglages »
  • Touchez l’option « Notifications »
  • Si à côté de « Afficher les aperçus » il est marqué « Jamais », toucher dessus et choisissez l’option « Toujours » et votre problème sera résolu.
  • Si à côté de « Afficher les aperçus » il est marqué « toujours » il vous faudra toucher chaque application pour vérifier que « Autoriser les notifications » est activé.
plus de notification sms

Si votre problème n’est pas résolu après ceci, consultez la méthode suivante.

Astuce 3 : Forcer le redémarrage de votre iPhone

Nous savons tous la multitude de problèmes sur un téléphone qui peut être résolu simplement en redémarrant le téléphone. Si jusqu’ici vous ne recevez pas toujours de notifications, essayez de forcer le redémarrage de votre iPhone. Cette manœuvre se fait différemment en fonction des modèles d’iPhone que vous possédez.

  • Pour les versions iPhone 5s/ SE/ 6/ 6s : Appuyez et maintenez le bouton de veille et le bouton principal simultanément jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
  • Pour les versions iPhone 7/ 7+ : Appuyez et maintenez le bouton de veille et le bouton de volume bas jusqu’à ce que votre iPhone redémarre.
  • Pour les versions iPhone 8/ X/ 11/ 12/ 13 : Appuyez brièvement sur le bouton d’augmentation du volume. Et puis appuyez brièvement sur le bouton de réduction du volume, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que vous voyez le logo Apple.

Pour un tutoriel pas à pas, consultez : comment forcer le redémarrage d'un iPhone.

Astuce 4 : Réinitialiser les réglages réseau

Une autre façon de résoudre ce problème de notifications iOS est en réinitialisant les réglages réseau de votre iPhone. Ceci pourrait vous surprendre mais en réinitialisant les réglages réseau ce problème de notifications peut être résolu.

Utilisez la démarche suivante pour réinitialiser les réglages réseau.

  • Touchez l’icône « Réglages »
  • Touchez l’option « Général »
  • Glissez vers le bas et touchez « Réinitialiser »
  • Sélectionnez l’option « Réinitialiser les réglages réseau »
  • Entrez votre code si nécessaire et patientez pour voir si vous recevrez les notifications.
plus de notification sms iphone

Si vous avez essayé les 4 astuces ci-dessus, les notifications iOS 16 ne s'affichent pas toujours ou vous avez aussi d'autres problèmes de noification iOS 16 ? Alors ce sera un bug iOS 16, il est recommandé d'utiliser Tenorshare ReiBoot pour répérer ce bug iOS 16.

Réparer l’iPhone avec ReiBoot pour résoudre tous les bugs iOS

Si vous avez essayé toutes les méthodes susmentionnées et vous n’avez pas toujours résolu votre problème, nous vous proposons de réparer votre système iOS et ainsi réparer le problème de notification de votre iPhone en utilisant le logiciel pour réparer iPhone - ReiBoot fourni par Tenorshare.

Voici comment procéder :

  • Lancez ReiBoot et connectez votre iPhone sur votre ordinateur via un câble USB.
  • Cliquez sur l’option « Commencer » > « Réparation standard » et suivez les instructions pour réparer le système.

    pas de notification solution reiboot
  • Cliquez sur « Télécharger » pour obtenir le firmware adéquat pour votre iPhone

    probleme notification iphone resolu
  • Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur « Lancer Réparation standard ». La réparation de votre iPhone débutera. Après la réparation, votre problème de notifications sera résolu.

Notifications iOS 16 s'affichent en bas de l'écran, comment résoudre ce problème ?

Avec iOS 16, vous avez 3 choix pour afficher les notifications sur l'écran verrouillage de votre iPhone, à savoir : le nombre(seul le nombre de notifications est affiché en bas de l’écran), la plile(toutes les notifications sont empilées en bas de l’écran), la liste(toutes les notifications sont visibles sous forme de liste). Peut-on mettre les notifications en haut de l'écran verrouillage avec iOS 16 ? Malheursement, non. Maintenant, Apple ne propose aucun moyen de mettre les notifications en haut de l'écran verrouillage sous iOS 16. Cependant, on peut revenir à iOS 15 avec Tenorshare Reiboot pour mettre les notifications iPhone en haut de l'écran verrouillage.

Remarque : la désinstallation iOS 16 va effacer les données d'iPhobne, donc, il faut d'abord sauvegarder vos données iPhone dans iCloud ou iTunes.

  • Connectez votre iPhone à l'ordinateur, puis, lancez ReiBoot, cliquez sur l’option « Rétrogradation d'iOS ».

    desinstaller ios 16 - reiboot
  • Choisissez « Rétrogradation profonde ».

    annuler ios 16 - reiboot
  • Cliquez sur « Télécharger » pour obtenir le firmware iOS rétrogradable.

    annuler ios 16 - reiboot
  • Après le téléchargement du firmware, lancez le processus de supressions iOS 16.

    enlever ios 16 - reiboot
  • Une fois la rétrogradation terminée, votre iPhone redémarre automatiquement. Maintennat, les notifications de l'iPhone ne s'affichent plus en bas de l'écran verrouillé.

Le problème de notifications étant un des problèmes fréquemment détectés dans iOS, la meilleure façon de le résoudre est en réparant votre système d'exploitation et en installant une version d'iOS pleinement opérationnelle. Quoi de mieux que ReiBoot pour exécuter cette tâche. Après cette lecture, j’espère que vous recevrez enfin des notifications sur votre iPhone.

Réparer les problèmes iOS 16
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 14 & iOS 16, iPadOS

  Modifié le 2022-11-22 / Mis à jour sur iOS 12

(Cliquez pour noter)

(20 notes, average: 3.4 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici