Téléchargement gratuit du firmware officiel Samsung - 2022

Les mises à jour des appareils Android sont très importantes pour tous les appareils Android. Avec la dernière mise à jour du firmware, vous pouvez vous attendre à ce que votre appareil Android fonctionne sans problème. La plupart des utilisateurs téléchargent le dernier firmware afin de profiter des nouvelles fonctionnalités avancées qui l'accompagnent. Une fois mis à jour avec le dernier firmware, les bugs mineurs et les problèmes techniques sont résolus sur l'appareil Android et celui-ci est prêt à être utilisé normalement. Parfois, le lien vers ces mises à jour prend du temps à s'afficher sur votre appareil Android, que feriez-vous dans un tel cas ? Nous vous proposons ici les meilleures méthodes pour réussir à télécharger un firmware Android sans problème ! Suivez l'une de ces méthodes et profitez du bon fonctionnement de votre appareil Android.

Partie 1 : Qu'est-ce qu'un firmware Samsung/Android et à quoi sert-il ?

La mémoire morte ou ROM est également connue sous le nom de firmware. La ROM ou Firmware est la mémoire interne d'un appareil Android qui stocke toutes les instructions du système d'exploitation. Son contenu ne peut être modifié par aucun utilisateur et il reste toujours ferme sans être modifié, d'où le terme Firmware.

Cependant, dans certains cas, ce micrologiciel peut être modifié, mais cela ne peut pas être fait facilement et nécessite un expert dans ce domaine. Il peut être réécrit, ce qui se produit lorsque vous téléchargez le dernier paquet de firmware.

Fondamentalement, lorsque le téléchargement de l'ISO Android est effectué de la bonne manière, il peut résoudre quelques problèmes techniques de votre appareil Android et le faire fonctionner en douceur. Dans le cas contraire, votre appareil Android peut commencer à mal fonctionner.

Partie 2 : Téléchargement en un clic des firmwares officiels Android/Samsung

Bien qu'il existe plusieurs façons de télécharger le dernier firmware sur votre appareil Android, l'utilisation de Tenorshare ReiBoot est fortement recommandée. Tenorshare ReiBoot pour Android est un excellent logiciel que vous pouvez utiliser non seulement pour télécharger le système Android mais aussi pour résoudre plusieurs problèmes techniques sur votre appareil Android. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment vous pouvez utiliser Tenorshare ReiBoot pour télécharger le dernier paquet de firmware.

Étape 1 Téléchargez, installez et lancez Tenorshare ReiBoot sur votre ordinateur portable ou PC. Connectez votre appareil Android à votre système à l'aide d'un câble USB lorsque vous y êtes invité.

Étape 2 Dans l'interface principale, cliquez sur "Réparer le système Android".

main interface

Étape 3 Cliquez sur "Réparer maintenant" pour continuer.

Réparer maintenant

Étape 4 Sélectionnez les informations correctes sur l'appareil Android dans les menus déroulants et cliquez sur "Suivant" pour continuer.

Vérifier les détails de l'appareil

Étape 5 Le dernier paquet de micrologiciels correspondant aux informations que vous avez fournies sur l'appareil sera téléchargé.

 Paquet de micrologiciels

Vous pouvez soit vous arrêter à cette étape, soit continuer à réparer les problèmes techniques que peut présenter votre appareil Android.

Partie 3 : Ce que ReiBoot pour Android peut faire pour réparer votre appareil Android

Tenorshare ReiBoot pour Android est un outil très utile qui peut être utilisé pour réparer tout type de problèmes techniques mineurs ou majeurs sur votre appareil Android. Ce logiciel comporte des options permettant d'entrer ou de sortir du mode Fastboot et du mode de récupération en un seul clic. La meilleure partie de ce logiciel est qu'il est compatible avec plus de 600 types de téléphones/tablettes Android et tous les OS Android, y compris le nouveau Samsung Galaxy S10 et Android 9 Pie.

Vous trouverez ci-dessous les problèmes courants d'Android auxquels ReiBoot pour Android peut facilement remédier :

  • Appareil Android coincé en mode de récupération
  • Appareil Android bloqué en mode Fastboot
  • Appareil Android bloqué en mode téléchargement
  • L'écran ne répond plus
  • Décharge de la batterie anormalement rapide
  • L'appareil Android ne s'allume pas
  • L'écran devient noir à plusieurs reprises
  • L'écran tactile ne répond plus
  • L'écran reste bloqué sur le logo Samsung
  • Mode de récupération de l'appareil Android sans commande
  • Appareil Android infecté par un virus
  • L'appareil Android ne se recharge pas
  • L'appareil Android redémarre tout seul
  • L'appareil Android devient lent
  • Appareil Android bloqué en mode casque
  • Echec de la mise à jour OTA sur l'appareil Android, et bien plus encore !

Utilisez le très recommandé logiciel Tenorshare ReiBoot pour réparer votre téléphone et le faire fonctionner normalement sans aucun retard ou problème.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, Tenorshare ReiBoot pour Android est un logiciel performant. Quel que soit le problème auquel vous êtes actuellement confronté sur votre Samsung ou tout autre appareil Android, ReiBoot vous couvre. Vous pouvez facilement dépanner le système et installer un firmware tout neuf et mis à jour sans avoir à télécharger d'outils flash et autres trucs connexes. Suivez attentivement les étapes et vous pourrez le faire en un rien de temps ! L'interface utilisateur est simple et très intuitive - c'est ce qui en fait un logiciel très convivial. Allez-y !

  Modifié le 2022-04-26 / Mis à jour sur Réparer Android

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici