Comment récupérer des photos d'un iPhone qui ne s'allume pas ?

Lorsque votre iPhone s'éteint, cela crée un certain nombre de problèmes et l'un d'eux est que vous ne pouvez plus accéder à vos photos. Si toutes vos photos sont enregistrées sur votre appareil, c'est une situation très problématique car vous ne pouvez plus bien entendu les transférer ou les copier sans que votre iPhone ne s'allume.

Heureusement, il existe des moyens de récupérer des photos sur un iPhone qui ne s'allume pas et c'est ce dont nous allons parler aujourd'hui dans ce guide.

Aucune de ces méthodes ne nécessite que vous allumiez votre iPhone, et ce sont des conseils assez faciles à appliquer et à utiliser sur votre appareil.

Partie 1. Comment récupérer les photos d'un iPhone mort à partir d'une sauvegarde iTunes ?

L'une des meilleures façons de récupérer les photos d'un iPhone qui ne s'allume pas est d'utiliser vos sauvegardes iTunes. Lorsque vous sauvegardez votre iPhone avec iTunes, vos photos sont également sauvegardées dans l'application. Autrement dit, quand vous le souhaitez, vous pourrez restaurer les sauvegardes et retrouverez ainsi également vos photos.

Mais comme votre iPhone ne peut plus se connecter à iTunes et que vous cherchez seulement à restaurer vos photos, vous devez utiliser un logiciel tiers comme Tenorshare UltData - Récupération Photos iPhone. Mais comme votre iPhone ne peut plus se connecter à iTunes et que vous cherchez seulement à restaurer vos photos, vous devez utiliser un logiciel tiers comme

  • Téléchargez et installez le logiciel sur votre ordinateur. Lancez le logiciel et cliquez sur l'option « Récupérer depuis iTunes ».

    récupérer les photos d un iphone qui ne démarre plus - ultdata ios
  • Vous verrez toutes les sauvegardes iTunes disponibles sur votre écran. Choisissez celle où vos photos sont sauvegardées et cliquez sur « Suivant ».

    recuperer photo iphone qui ne marche plus - ultdata ios
  • Cochez « Photos », puis cliquez sur « Analyser ».

    recuperer photo iphone bloqué sur pomme - ultdata ios
  • Lorsque l'analyse est terminée, cliquez sur Photos dans la barre latéralgauche. Vous verrez les aperçus de vos photos. Sélectionnez celles que vous voulez récupérer et cliquez sur Récupérer vers PC.

    récupérer des photos d un iphone qui ne s allume plus - ultdata ios

Les photos récupérées devraient maintenant être disponibles sur votre ordinateur. C’est une excellente méthode pour savoir comment récupérer les photos d'un iPhone endommagé par l'eau ou qui ne s'allume pas à l'aide d'un logiciel tiers très facile à utiliser.

Partie 2. Récupérer les photos d'un iPhone qui ne s'allume pas à partir d'iCloud

Si vous aviez synchronisé vos photos sur iCloud avant que votre iPhone ne soit endommagé, vous pouvez vous rendre sur le site Web d'iCloud et récupérer vos photos. Vous pouvez télécharger vos photos depuis le site vers vos appareils.

  • Ouvrez un nouvel onglet dans votre navigateur et rendez-vous sur le site d'iCloud. Connectez-vous à votre compte si ce n'est déjà fait.
  • Cliquez sur Photos dans l'interface principale.

    recuperer photo iphone ne s allume plus
  • Sélectionnez les photos que vous souhaitez télécharger et cliquez sur l'icône de téléchargement.

    recuperer les photos d un iphone qui ne marche plus

Les photos que vous avez choisies seront téléchargées sur votre ordinateur. Il s'agit d'une méthode assez simple pour récupérer des photos sur un iPhone qui ne s'allume pas et qui ne nécessite pas l'installation d'une application.

Partie 3. Comment réparer un iPhone qui ne s'allume plus sans perte de données ?

Éventuellement, vous pouvez décider de réparer votre appareil afin de pouvoir accéder à vos fichiers. Il existe plusieurs façons d'essayer de réparer un appareil.

1. Redémarrage de force de votre iPhone

Le redémarrage forcé de votre iPhone peut résoudre de nombreux problèmes mineurs, et c'est la méthode la plus simple à mettre en œuvre.

  • iPhone 13/12/SE 3/11/ XS/X/8/SE 2 : Appuyez sur les boutons de volume haut et bas. Ensuite, appuyez longuement sur le bouton latéral jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse et que l'appareil redémarre.
  • Pour l'iPhone 6s ou antérieur : Appuyez simultanément sur les boutons Accueil et Alimentation et maintenez-les enfoncés pour redémarrer de force votre iPhone.
  • Pour l'iPhone 7/7 Plus : Appuyez longuement sur le bouton de volume bas et le bouton latéral jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse et que l'appareil redémarre.

    how to get photos off an iphone that won't turn on

Votre téléphone devrait probablement s'allumer.

2. Chargez votre iPhone avec un câble Lightning et un chargeur officiel

Il se peut que le chargeur que vous utilisez ne soit pas entièrement compatible avec votre iPhone. Remplacez-le par le câble Lightning et le chargeur d'origine certifiée par Apple avant d’essayer de recharger votre téléphone. Laissez-le branché pendant un moment et voyez si votre téléphone s'allume.

3. Utiliser un outil professionnel de réparation du système iOS pour faire refonctionner iPhone sans perte de données

Si votre iPhone ne s'allume toujours pas malgré toutes les méthodes indiquées ci-dessus, vous devrez utiliser le logiciel de réparation ReiBoot. Il sert à réparer le système d'exploitation de votre iPhone et réparee un iPhone qui ne s'allume pas ou ne se recharge pas. Avec Reiboot, votre téléphone recommencera à fonctionner normalement.

  • Installez la dernière version du logiciel sur votre ordinateur, puis connectez votre iPhone à votre ordinateur et lancez le logiciel.
  • Cliquez sur le bouton Commencer sous la fonction Réparer système iOS dans le logiciel.

    comment reparer iphone ne s allume plus - reiboot
  • À l’étape suivante, cliquez sur Réparation standard.

    reparer iphone ne s allume plus - reiboot
  • Vous devez cliquer sur le bouton Télécharger pour télécharger le firmware pour votre iPhone.

    reparer iphone ne s allume pas - reiboot
  • Une fois le firmware téléchargé, il sera appliqué à votre iPhone pour le réparer.

    reparer iphone ne marche plus - reiboot

Voilà, vous savez tout maintenant pour récupérer les photos d'un iPhone endommagé par l'eau et qui ne s'allume pas : en le réparant ou en utilisant une méthode standard pour accéder à vos photos.

Conclusion

Si vous vous demandez comment récupérer des photos sur un téléphone cassé ou qui ne s'allume pas, les méthodes énumérées ci-dessus devraient vous permettre de résoudre assez facilement le problème. Pour ce genre de situation, Tenorshare UltData - Récupération données iPhone est fortement recommandé pour récupérer les données d'un iPhone qui ne s'allume plus. En espérant que ce guide vous sera de la meilleure aide.

Votre logiciel fiable de récupération données iOS 15
  • Retrouver 35+ types de fichiers (SMS, photos, vidéos, contacts, WhatsApp, etc.)
  • Logiciel N°1 pour extraire toutes les données d'une copie de sauvgearde iCloud
  • Récupérer vos données d'iPhone/iPad/iPod désirées. Logiciel intuitif, facile à utiliser.
  • Sauvegarder, restaurer des messages WhatsApp, LINE, Kik, Viber, WeChat.

  Modifié le 2022-04-22 / Mis à jour sur Données iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici