Problèmes iPhone

[Résolu] Restauration iPhone 12 impossible

Bonjour, je n'arrive pas à faire la restauration de mon iPhone 12 avec la sauvegarde de mon 11, malgré le fait que mon iPhone 12 ait la dernière version d'iOS. Que dois-je faire ?

Bonjour, un message « L’iPhone n’a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s’est produite (21) » s’affiche au cours de restauration de mon iPhone 12, y a-t-il une solution ?

Ce genre de question s’apparaît sur les forums depuis la sortie d’iPhone 12 sur le marché. Pas de panique, le problème d'impossible de restaurer iPhone 12 n’est pas délicat, dans cet article, vous trouverez les moyens efficaces pour le réparer !

I. Réparer iPhone 12 restauration impossible en un clic

Il vous arrive le problème d’échec de restauration de l’iPhone 12 ? Ne vous en fait pas, je vous recommanderai un logiciel de réparation iPhone professionnel Tenorshare ReiBoot, qui est spécialement conçu pour résoudre les problèmes du système iOS, y compris le problème de restauration impossible, iPhone est bloqué sur la pomme, iPhone ne s'allume pas et l'iPhone est bloqué en mode de récupération, etc. Ce qui rend le logiciel exceptionnel, c'est qu'il n'entraînera pas de perte de données. Vous pouvez donc toujours l'utiliser pour résoudre les problèmes sans souci.

Réparer le système iOS avec Tenorshare ReiBoot

Tout d’abord, ce problème est probablement causé par des problèmes et des bugs du système iOS lors de l'exécution. Donc, la réparation du système iOS est le premier choix que vous avez maintenant. Jetez un œil aux étapes suivantes pour réparer le système iOS avec Tenorshare ReiBoot.

  • Téléchargez et installez ce programme sur votre ordinateur, puis lancez-le et branchez votre iPhone 12 à l’ordinateur.

    connecter iphone 12 à l'ordinateur
  • Sélectionnez la fonction « Réparer le système d’exploitation ».

    réparer le système iPhone 12
  • Cliquez sur le bouton « Réparer maintenant ».

    commencer à réparer iPhone 12
  • Le processus de réparation débute.

    réparer iPhone 12 retauration impossible
  • Attendez quelques minutes, la réparation sera terminée avec succès, vous pourrez restaurer à nouveau votre iPhone 12 sans aucun problème.

    réparer iPhone 12 avec succès

II. 5 solutions communes pour la restauration impossible iPhone 12

Vous ne voulez pas utiliser un tiers outil sur l’ordinateur pour résoudre le problème ? Vous pouvez essayer les 5 autres façons pour vous sortir de la situation de restauration impossible, mais elles ne sont pas pratiques 100%, saisissez votre chance de le faire maintenant.

1. Réinitialiser votre ordinateur

Si votre iTunes est déjà mis à jour vers la dernière version, il est conseillé de redémarrer votre ordinateur pour voir si le problème de restauration de l'iPhone 12 peut être résolu.

2. Essayer un autre câble Lightning / USB ou un autre port USB

Un câble USB défectueux ou endommagé pourrait empêcher iTunes de restaurer l'iPhone 12 avec succès. Il est recommandé d'utiliser le câble Lightning fourni avec votre achat ou d'utiliser un câble de haute qualité.

Si le câble est d'origine, c'est peut-être le port USB de votre ordinateur qui provoque l'échec du processus de restauration. Il est suggéré d'essayer d'utiliser un autre port USB pour restaurer votre iPhone 12 avant de passer à l'étape suivante.

3. Mettre à jour iTunes

La troisième solution commune consiste à mettre à jour iTunes sur votre PC ou Mac, ce qui est le facteur de base pour synchroniser ou restaurer un appareil iOS. Parfois, si vous avez l'ancien iTunes, une erreur se produira pendant le processus de restauration de l'iPhone 12.

La démarche de la mise à jour iTunes sur PC :

  • Lancez iTunes sur votre ordinateur Windows.
  • Dans la barre de menu, sélectionnez « Aide » > « Rechercher les mises à jour ».
  • Suivez les instructions et mettez à jour iTunes vers la dernière version.

    mettre à jour iTunes sur pc

La démarche de la mise à jour iTunes sur Mac :

  • Ouvrez iTunes sur votre Mac.
  • Dans la barre de menu, cliquez sue « iTunes » > « Rechercher les mises à jour ».
  • Suivez les instructions et mettez à jour iTunes vers la dernière version.

    mettre à jour iTunes sur mac

4. Forcer à redémarrer l’iPhone 12

Effectuer une réinitialisation matérielle sur votre appareil est un moyen possible de réparer certaines erreurs apparues au cours de la restauration de l’iPhone 12. Suivez les étapes pour redémarrer votre iPhone 12 :

  • Pressez rapidement volume + ;
  • Pressez rapidement volume - ;
  • Maintenez le bouton Marche/Veille jusqu’ à ce que l’écran affiche le logo Apple.

    redémarrer iphone 12

5. Passer iPhone 12 en mode récupération ou mode DFU

La restauration d’iPhone en mode DFU aidera à résoudre la plupart des problèmes logiciels avec l'iPhone. Donc, si votre iPhone 12 subit encore l’échec de restauration après avoir essayé toutes les méthodes ci-dessus, cela vaut la peine d'essayer. N'oubliez pas de sauvegarder l'iPhone 12 au préalable car toutes les données seront effacées après la restauration.

Si vous ne voulez pas perdre vos données, vous pouvez utiliser Tenorshare ReiBoot pour faire gratuitement votre iPhone 12 passer en mode de récupération en un seul clic.

passer iphone 12 en mode de récupération

Maintenant, connectez votre iPhone 12 à iTunes, suivez les instructions sur l’écran d'ordinateur pour restaurer votre iPhone 12.

III. Liste des problèmes d'impossible de restaurer iPhone 12

Nous avons résumé ici les problèmes les plus courants de restauration impossible de l'iPhone 12 que vous pourriez rencontrer. Vous pouvez utiliser les méthodes mentionnées dans cet article pour les résoudre efficacement.

.

1. Une erreur inconnue s'est produite au cours de restauration

Lorsque vous avez connecté l'iPhone 12 à iTunes et essayé de le restaurer, vous avez reçu un message contextuel indiquant « L'iPhone n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (code d'erreur) ». Les erreurs courantes incluent l'erreur 3014, 9, 4014, 53, 4005, 21 etc.

echec de restaurer iphone - erreur 3014

2. Impossible de restaurer votre iPhone 12 en mode de récupération

Votre iPhone 12 est bloqué en mode de récupération, et lors de la mise à jour dans iTunes, il a échoué et a déclaré que l'appareil devait être restauré. Cependant, une fois le processus de restauration terminé, l'appareil redémarre et affiche la même demande de restauration ou de mise à jour.

iphone 12 en mode de recuperation

3. iPhone 12 est désactivé et non-restauré

Mot de passe de l'iPhone 12 a été oublié et l'iPhone est désactivé après la saisie de mauvais mots de passe 6 fois. La seule façon d'accéder à l'appareil est la restauration. Cependant, lors de la restauration dans iTunes, il demande également le mot de passe.

iphone 12 est désactivé

4. Espace de l’iPhone 12 insuffisante

Lors de la restauration de l'iPhone 12 dans iTunes, un message apparaît indiquant qu'iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone car l'espace disponible sur l'iPhone est insuffisant. Accédez à Réglages > Général > Utilisation pour vérifier l'espace de stockage.

5. Ne pouvoir pas restaurer iPhone 12 sur Catalina

Certains utilisateurs ont probablement mis à jour vers macOS Catalina. Et plus important encore, ils commencent à profiter du Finder pour sauvegarder et restaurer un iPhone 12. Mais il est probable que la restauration échoue à l'aide du Finder.

Avez-vous rencontré d’autres problème de restauration, par exemple la restauration iPhone ne se termine pas depuis iCloud ? N’hésitez pas à essayer les solutions de cet article.

Autre astuce : Restaurer sélectivement iPhone 12 depuis une sauvegarde iTunes

Vous restaurez votre iPhone 12 à partir d'une sauvegarde iTunes mais vous obtenez l'erreur "Impossible de restaurer la sauvegarde iPhone" ? De plus, l'iPhone ne peut pas être restauré sur Catalina lors de l'utilisation de la sauvegarde sur le Finder. Vous pouvez également utiliser Tenorshare UltData pour restaurer à partir de la sauvegarde iTunes / iCloud, si iTunes ne restaure pas la sauvegarde sur l'iPhone 12. Ce logiciel peut extraire rapidement les fichiers de sauvegarde et les récupérer sur votre appareil.

restaurer sélectivement une sauvegarde depuis iTunes sur iPhone 12

En conclusion, nous avons résolu la restauration iPhone 12 impossible, si les solutions communes ne marchent pas, Tenorshare ReiBoot est en mesure de vous aider à réparer l'iPhone 12 sans perte de données, et Tenorshare UltData est une alternative iTunes idéale pour la restauration à partir d'une sauvegarde.

Réparer les problèmes iOS 14
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 12 / 12 Pro & iOS 14, iPadOS 14

  Modifié le 2020-10-14 / Mis à jour sur iPhone 12

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici